projet dac 1796
#51
RE: projet dac 1796
Bonjour

Mesures signaux carré /sinus bande passante etc.
Il y a souvent des surprises !

Cordialement
Franck
Répondre
#52
RE: projet dac 1796
FranckD a écrit :Bonjour

Mesures signaux carré /sinus bande passante etc.
Il y a souvent des surprises !

Cordialement
Franck

Je te rappelle qu'il s'agit de comparer OPA627 et AD797 en situation de convertisseur courant tension après un convertisseur N/A de type PCM1704....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#53
RE: projet dac 1796
André,
sur la lancée des écoutes du samedi, je viens de tester des AD825. Ils me laissent la même impression que les OPA627. Dommage que Raoul ait emporté les OPA627 avec lui. J'aurais bien aimé les comparer.

C'est fou ce qu'il peut y avoir comme différence (positive) par rapport aux AD797. Son plus riche et, surtout, bien plus de nuances immédiatement perceptibles. C'est un autre monde. Raoul a fait le le même constat que moi.

Il est possible que la différence de nos systèmes mais aussi nos goûts nous fassent préférer des AOP différents.

André
Répondre
#54
RE: projet dac 1796
AndréJ a écrit :
FranckD a écrit :Bonjour

Mesures signaux carré /sinus bande passante etc.
Il y a souvent des surprises !

Cordialement
Franck

Je te rappelle qu'il s'agit de comparer OPA627 et AD797 en situation de convertisseur courant tension après un convertisseur N/A de type PCM1704....

A plus
André

Bonjour André

Oui et alors , vous êtes sur que monter des OP en comparaison à l'aveugle et très judicieux sans mesures si il y a un accrochage des op ou autres chose vous allez le détecter à l'oreille !

Cordialement
Franck
Répondre
#55
RE: projet dac 1796
FranckD a écrit :
AndréJ a écrit :
FranckD a écrit :Bonjour

Mesures signaux carré /sinus bande passante etc.
Il y a souvent des surprises !

Cordialement
Franck

Je te rappelle qu'il s'agit de comparer OPA627 et AD797 en situation de convertisseur courant tension après un convertisseur N/A de type PCM1704....

A plus
André

Bonjour André

Oui et alors , vous êtes sur que monter des OP en comparaison à l'aveugle et très judicieux sans mesures si il y a un accrochage des op ou autres chose vous allez le détecter à l'oreille !

Cordialement
Franck

Euh.... j'ai déja fait des mesures sur ces aop (AD797, OPA627) avec les moyens qui sont les miens, et dans la configuration du convertisseur "one" qui est un design que je connais un peu pour l'avoir conçu et je n'ai pas remarqué de problème particulier.... mais des choses ont pu m'échapper. Le data sheet de l'AD797 stipule que cet ampli OP est utilisable en conversion I/V sur un convertisseur audio de type similaire à celui utilisé, quand à l'OPA627, c'est une des choix proposés par Burr-brown le fabricant de la puce de conversion.

Si je n'ai plus le droit de faire des variantes sur mes designs et de partager le fruit de ces réflexions avec les gens qui utilisent ce design sans me faire engueuler, .... ou va le monde....Smile Smile Smile Smile

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#56
RE: projet dac 1796
Andre_Audio a écrit :André,
sur la lancée des écoutes du samedi, je viens de tester des AD825. Ils me laissent la même impression que les OPA627. Dommage que Raoul ait emporté les OPA627 avec lui. J'aurais bien aimé les comparer.

C'est fou ce qu'il peut y avoir comme différence (positive) par rapport aux AD797. Son plus riche et, surtout, bien plus de nuances immédiatement perceptibles. C'est un autre monde. Raoul a fait le le même constat que moi.

Il est possible que la différence de nos systèmes mais aussi nos goûts nous fassent préférer des AOP différents.

André

J'ai aussi fait des tests avec des AD825 et nous avions passé cet AOP lors de nos tests en aveugle avant la conception finale du "one" et ils font partie des mieux classés en subjectif....
Pour ma part (et en conformité avec les tests de l'époque), j'ai toujours préféré le AD797. Je suis d'accord avec toi qu'il est subjectivement possible d'accéder avec le 825 ou le 627 à des "résolutions subjectives" peut être supérieures, on aurait l'impression d'entendre plus de choses.... Personnellement, cette caractéristique à la longue ne m'a jamais convaincu et je préfère une solution plus sobre et plus "soft", conduisant à une écoute plus facile.... question de goût sans aucun doute comme tu le dis.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#57
RE: projet dac 1796
Bonjour André,

Pour qui suit la conversation sans avoir suivi l'historique, il est impossible de raccrocher les commentaires d'écoutes à quoi que ce soit. Certes, corrélation n'est pas raison, mais quand le peu que l'on glane est trop dispersé... Certes, il y a les data sheet qui peuvent éventuellement inspirer Rolleyes , mais bon, s'il faut un pré-requis Big Grin

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#58
RE: projet dac 1796
jaimilson a écrit :Bonjour André,

Pour qui suit la conversation sans avoir suivi l'historique, il est impossible de raccrocher les commentaires d'écoutes à quoi que ce soit. Certes, corrélation n'est pas raison, mais quand le peu que l'on glane est trop dispersé... Certes, il y a les data sheet qui peuvent éventuellement inspirer Rolleyes , mais bon, s'il faut un pré-requis Big Grin

Thierry

Je ne comprends pas le sens de ta question, qu'aimerais, tu savoir.... les derniers tests ont été faits par André (André_audio, pas moi...), peut être qu'il peut t'en dire plus.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#59
RE: projet dac 1796
AndréJ a écrit :Je ne comprends pas le sens de ta question, qu'aimerais, tu savoir....
Ma question est ouverte : elle ne donne aucune direction. Simplement, un minimum d'information -- ad libitum -- est nécessaire pour espérer faire un brin plus que noter.

AndréJ a écrit :les derniers tests ont été faits par André (André_audio, pas moi...), peut être qu'il peut t'en dire plus.
OK
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#60
RE: projet dac 1796
Le projet a t'il aboutit ? Quels sont les résultats vs DAC AD1865 ?

cdt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)