Sujets : 9
enregistré
08/07/2026-05:40:16
(Modification du message : 08/07/2026-05:49:00 par lamouette.)
RE: Où sont les fondamentaux de la reproduction sonore ?
(07/07/2026-20:52:26)ketalar a écrit : (07/07/2026-10:18:05)lamouette a écrit : (07/07/2026-08:36:00)ketalar a écrit : (06/07/2026-19:53:15)lamouette a écrit : Alors parlons de fondamentaux et classons SVP ces 4 câbles dont on a une vue en coupe :
-par ordre croissant d'inductivité
-par ordre croissant de capacité
Sachant que les isolants comme les conducteurs sont de nature identique.
A vous.
Tu n'as vraiment rien à faire de toutes tes journées !
(et relis au moins les conclusions dans ton magnifique encart)
conclusions basées sur des erreurs
conclusion faite par des incompétents , ils ne savent pas qu'un câble est capacitif et inductif selon sa constitution et l'attribuent aux connexions.
Ben voyons...
Je vois par avance ta "réponse" : tu es plus conpétant que tout le monde ici, même ceux qui fabriquent leurs câbles HF (moi aussi).
Tu devrais te pencher sur les circuits d'adaptation d'impédance HP-ampli comme entre une antenne et un émetteur (d'ailleurs en réception on s'en fout).
Je suis d'ailleurs surpris qu'aucun génie audiophile n'ait encore proposé (et vendu) de vrais circuits adaptateurs pour les accorder... sur toute la bande.
Faut dire qu'elle est assez étendue, et que si seulement c'était possible ce serait très encombrant, LOL.
Ce n'est même pas la peine de te jeter une Nième fois sur ton clavier, je me casse à cause de toi.
Continue d'emm**** les autres et de pourrir ce(s) forum(s) !
Le plus con, c'est que tu es depuis longtemps dans ma boîte éponyme mais qu'on te cite in (très) extenso ; le forum ne s'en sortira jamais...
Là n'est pas la question.
Il y a dans l'article des erreurs techniques que j'ai nommées et expliquées . Si tu veux contester alors développe techniquement .
Puisque tu parles d'impédance , justement l'impédance d'un câble est liée à sa capacité et à son inductance qu'il faut savoir doser à la fabrication du câble , preuve encore une fois que ce n'est pas lié aux connectiques mais justement au câble lui même.
Comment as tu fabriqué tes câbles? A partir de câbles et connecteurs du commerce? Si c'est ça je n'appelle pas ça fabriquer des câbles, c'est juste les monter.
Sujets : 2
enregistré
RE: [extirpé de] Où sont les fondamentaux de la reproduction sonore ?
franchement mouette tu es pénible a revenir avec toujours tes même marottes dont personne n'a jamais rien vu. Cette histoire de "fabrication" de câble tu nous a déja seriné les oreilles avec ça, et on t'a déjà expliqué que tu nous prenais pour des buses....
Nous sommes un certain nombre ici à en connaitre largement plus que toi sur cette question, tu fatigues tout le monde avec tes interpellations demandant des précisions techniques à des gens qui n'ont rien à prouver et certainement encore moins à toi compte tenu de ton bagage en la matière.
Ne trouves tu pas étrange que dans tous les posts où tu interviens, reviennent les mêmes constatations concernant tes interventions ? Oui je sais, mouette contre le reste du monde, toutefois cette unanimité pourrait t'amener à réfléchir avant d'attraper ton clavier et de répondre à torts et à travers en permanence.
Bien cordialement
enregistré
08/07/2026-06:47:47
(Modification du message : 08/07/2026-06:48:40 par lamouette.)
Oui tu as surtout fait du vent et tu recommences.
Ok, au lieu de faire des salamalecs , vas y ,expliques nous comment tu fais pour faire varier l'inductance d'un câble lors de sa construction? Comment tu fais varier sa capacitance?
Comment fais tu pour obtenir une impédance caractéristique ciblée?
"Ne trouves tu pas étrange que dans tous les posts où tu interviens, reviennent les mêmes constatations concernant tes interventions ? Oui je sais, mouette contre le reste du monde, toutefois cette unanimité pourrait t'amener à réfléchir avant d'attraper ton clavier et de répondre à torts et à travers en permanence."
Non je ne suis plus étonné d'avoir toujours affaire aux même personnes , celles qui sont justement critiquées sur le forum pour leur comportement.
MÉLAUDIA.adhérent
Ce point sur les câbles pourrait être l'objet d'un fil à part ...
Dans le genre chaud on ne fait guère mieux.
enregistré
08/07/2026-10:59:27
(Modification du message : 08/07/2026-11:01:16 par lamouette.)
Pourquoi chaud? Aucune raison que ce soit chaud si on parle technique , si on ne raconte pas de salades , qu'on ne fait pas dans la caricature, qu'on n'invente pas des mythologies .
Les tabous c'est pas bon