Protéger mes pavillons et transfos des souris
Protéger mes pavillons et transfos des souris
Bonjour à tous,
Je vais bientôt ranger mon matériel de musique qui était dans un garage. J'ai de grosses trompettes en bois (des pavillons) et des transfos. Mais j'ai vu des traces de souris et j'ai un peu peur ! Est-ce que les souris ont déjà grignoté vos fils électriques ou les membranes en papier de vos enceintes ? C'est très fragile et j'ai peur qu'elles fassent des trous dedans.
Je veux nettoyer la pièce et chasser les souris, mais j'ai peur que les produits chimiques sentent trop fort. L'odeur peut rester collée sur le bois de mes enceintes ou abîmer les composants électroniques ?  Si vous avez des astuces pour protéger mes appareils sans utiliser de produits qui sentent mauvais, merci pour votre aide !
Répondre
RE: Protéger mes pavillons et transfos des souris
Protection par ultrasons ?
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 80Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 80 à 140Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 140 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 850Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 850Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.85 à 7kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 7 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Bonsoir .
Denis a bien répondu, c'est ce que j'ai mis dans les combles sous les tuiles contres les indésirables oiseaux souris loires et autres . Des pièges cages aussi mais il faut jeter la bête très loin de l'endroit où elle a été capturé , sinon elle reviendra. 
Je mettrai surtout de quoi assenir l'air et chasser l'humidité pour protéger les ébénisteries, vous pouvez rajouter idealement des gros bouquets de lavandes un peu partout dans le garage permettant de garder une odeur saine .
Avec passion
Répondre
(08/04/2026-18:30:41)hicham a écrit : Bonsoir .
Denis a bien répondu, c'est ce que j'ai mis dans les combles sous les tuiles contres les indésirables oiseaux souris loires et autres . Des pièges cages aussi mais il faut jeter la bête très loin de l'endroit où elle a été capturé , sinon elle reviendra. 
Je mettrai surtout de quoi assenir l'air et chasser l'humidité pour protéger les ébénisteries, vous pouvez rajouter idealement des gros bouquets de lavandes un peu partout dans le garage permettant de garder une odeur saine .
Avec passion

Bonjour,
sinon un chat est assez efficace mais ce n'est pas évident pour les HP.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonsoir jean Michel. 
Un chat c'est carrément l'idéal  Wink bien vu ,il faudra juste venir tous les faire sa litière et lui filer à bouffer   Rolleyes .
Des nouvelles du legacy?
Répondre
les chats c'est pas mal , sauf quand il vous ramène un rat ou un lapin et qu'il le bouffe percher sur l'enceinte , sympa nettoyer le sang et les morceau qui dégouline. c'est arrivé 3 fois
Ou encore percher sur la centrale et somnolant, il ce casse la gueule et vous lacère les membranes de deux 285 Supravox gr...
Bon maintenant ça vas mieux ils ont plus de 10 ans et pour l'un d'entre eux après une occlusion intestinal guérie elle ne fais plus que pisser de temps en temps sur les cables gr.... ou dans mon atelier qu'elle as tendance a privilégier.

JL
Répondre
Bonjour. 
C'est juste une blague, laisser un chat seul enfermé ce n'est pas conseillé, il deviendrait fou .!!.
Notre chat a  vecu 18ans avec nous et allé mourir au font de notre terrain seul de vieillesse l'année dernière , jamais il n'a touché à aucune des enceintes ou attaquer un tissu , on pouvait laisser un poulet rôti  sur la table il s'en foutait, parceque il vivait dehors dans le jardin la moitié du temps. 
mais il est vrai que depuis son absence la présence de  certains indésirables se fait sentir.
D'où l'intérêt d'un ultrasons. 
Avec passion
Répondre
J'en ai eu 4 (il n'en reste que 2) a la maison plus le cleb , est il tous un caractère différent et plus ils vieillisse et plus ils sont pot de colle
pour la chasse ma fois j'en ai une qui chasse beaucoup mais l'autre les relâche vivant dans la maison donc ont est pas vraiment avancer , dernièrement une belle couleuvre que j'ai remis au fond du jardin.
Bon c'est surtout les bestioles de ma femme ce qui me permet d'avoir la paix avec mes pylones et mes W66 817 et mon foutoir d'ampli (:
Répondre
(09/04/2026-11:24:43)F1HIK a écrit : J'en ai eu 4 (il n'en reste que 2) a la maison plus le cleb , est il tous un caractère différent et plus ils vieillisse et plus ils sont pot de colle
pour la chasse ma fois j'en ai une qui chasse beaucoup mais l'autre les relâche vivant dans la maison donc ont est pas vraiment avancer , dernièrement une belle couleuvre que j'ai remis au fond du jardin.
Bon c'est surtout les bestioles de ma femme ce qui me permet d'avoir la paix avec mes pylones et mes W66 817 et mon foutoir d'ampli (:

Oui je comprends  Smile c'est quand même sympa les animaux quand ils ont de la place dehors pour vadrouiller. 
Avec passion
Répondre
2000 m2 et un petit village avec tres peux de circulation dans la rue , je crois que ça doit le faire
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)