Maison de la Radio : Vente aux enchères vendredi 03 avril 2026
Maison de la Radio : Vente aux enchères vendredi 03 avril 2026
Bonjour,
Vendredi 03 avril 2026 11:00  : Vente aux enchères de matériels techniques issus des studios de la Maison de la Radio
Répondre
RE: Maison de la Radio : Vente aux enchères vendredi 03 avril 2026
Bonjour

Merci Dominique, hormis quelques armoires le seul truc qui m'aurait fait de l'oeil c'est les Nagra Ares C pour faire de la prise de son.
Hélas les critiques sont implacables : produit étanche à tout transfert simple des données et qualité des préamplis micro moyenne. 
Donc oubliable.
Cdt.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Merci Dominique
Il y a quand même pas mal de platines CD , du préampli micro Studer, si je savais que c'était vraiment qualitatif je me laisserais tenter.
Les Nagras aussi bien sûr.
Répondre
Pour ceusses qui auraient raté la dernière : https://www.audiovintage.fr/leforum/view...hp?t=59395

Attention, les matériels sont souvent en panne, mais surtout, ont été laargement exploités 12 ou 18 heures sur 24... n'espérez pas trouver le collector neuf révisé. Pour les lecteurs STUDER en particulier, les alims sont rincées, et sont plutôt sales en profondeur Wink
Le CDRW2000 TASCAM est une bonne machine (en lecture), attention à la courroie chariot souvent cuite... j'ai réussi à remettre les quatre achetés  Tongue en service (et ils sont modifiables).

Après, c'est comme les 4L de La Poste vendues aux Domaines, elles ont 200 000 km, la peinture est fanée, les vidanges ont été faites mais les pneus sont lisses et la carburation ne passe plus le CT ...
Répondre
Quelques résultats : lecteurs CD TASCAM (avec et sans enregistreur ) : de 50 à 110, certains n'ont pas trouvé preneur, 
lecteurs STUDER : 300 à 370,
consoles mobiles  STUDER : 3200
GENELEC : la paire entre 600 et 700,
NAGRA ARES: 155 ... 270 , ouch ! pour le prix d'un gros SSHD ... l'aluminium en plus .
et il faut ajouter 24% de frais .
Répondre
oui, il en restait quelques uns à 50€ pour les Tascam CD01U et CD500B , j'ai été patient, j'en ai pris un de chaque à ce prix .
J'aurais bien pris un Studer 731 mais ça montait trop même pour des appareils sans n° de série.
Certains enchérisseurs sont bizarres, ils montent à 60€ sur mon enchère à 55€ alors qu'il y en a à 50€ , du coup j'en prend un autre à 50€ Smile .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)