08/01/2026-14:48:59
[fractionner] Ecoute multicanal des sacd. - faudra arrêter le hors sujet
(07/01/2026-11:48:24)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour
@CALCULETTE: n'importe quelle paire d'enceintes, si tu les écoutes à la bonne position, te centrera, ou positionnera, l'interprète là où l'enregistrement le positionne! Et ceci, même avec une acoustique normale de pièce de vie, si chez toi cela ne fonctionne pas, poses toi les bonnes questions!
Bonjour,
Chez moi la stéréo fonctionne très bien y compris dans ma voiture (hps en bas des portières et sous le par-brise) j'y pend beaucoup de plaisir.
Mais il me semblais que mélaudia était un forum "plutôt audiophile" avec des participants qui chipotent sur des trucs dont on se demande comment ça pourrait être audible.
Une voie centrale c'est pas un gadget on est dans la vraie vie.
Quand ma fille viens avec son violon dans ma pièce d'écoute j'entends un violon réel (pas comme avec la stéréo).
Alors qu'on vienne m'expliquer que si ma stéréo ne me donne pas un son comparable alors ça vient de mes enceintes mal réglées ???? ou de mes enregistrements.
J'ai du Maxime Venguerov , du A S Mutter, du Gidon Kremer et bien d'autres avec d'innombrables maisons de disque, vous pouvez toutes les remettre en cause et dire que c'est de leur faute si ma stéréo est imparfaite ........
Sauf que si je veux un son comparable au vrai violon de ma fille il me faut juste un seule enceinte placée devant moi à l'endroit ou elle jouait et là on approche la perfection.
Moi je veux bien défendre la stéréo j'y prend beaucoup de plaisir mais dire que c'est le système parfait non.
Peut-être qu'en changeant les câbles ...

Denis,