Présentation, Multiplex
Présentation, Multiplex
Bonjour tout le monde

Je suis professionnel des radiocom. J'ai 68 ans, je me suis inscrit en janvier 2025, je m'intéresse à la reproduction sonore depuis longtemps, j'ai construit ma première paire d'enceintes  par économie en 1975. Puis d'autres ont suivi, le virus m'a pris. En 1981 j'ai construit des caissons ONKEN en contreplaqué de hêtre d'après les plans publiés dans la revue l'Audiophile. 
Médiums Audax puis Lowther PM6c, tweeters Fostex FT66H. Le tout en tri-amplification avec filtre actif fabrication maison.
Habitant la banlieue ouest de Paris j'ai eu la chance d'assister à plusieurs démos faite par l'équipe de l'Audiophile à Paris.
Dans les années 80 Je me suis plutôt consacré à mon métier, et ce n'est qu'avec l'arrivée de la retraite que je me replonge dans la hifi.

J'ai un rapport un peu critique avec le monde de la hifi, un monde plein de mythes marketing, pour moi le son est une science avec ses fondamentaux. 
Mes références sont des experts du domaine comme Douglas Self, Bob Cordell, Linsley Hood etc.   
Le marketing est la plaie de la hifi, les gammes commerciales sont déterminées par des paramètres stupides qui laissent à penser qu'un ampli bas de gamme présentant une DHT de 0,1% serait moins bon qu'un autre affichant 0,05% et ainsi de suite. La distorsion est un simple paramètre technique, si elle s'entend c'est qu'il y a un problème. Cela ne qualifie en rien la quelité d'un amplificateur. Ce qui fait le son d'une installation est de toute façon la source, les enceinte et la pièce d'écoute.   
A part cela je collectionne les revues techniques plutôt comme radio-plans, le HP, toute la radio etc et la revue du son depuis le 1er numéro paru en avril 1953. 
Voilà 
Pour finir je remercie les contributeurs passés de Mélaudia dont les contributions sont souvent intéressantes.

Multiplex
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)