Vous avez dis CMS ?
Vous avez dis CMS ?
Bonjour,
Pour ne pas polluer un autre fil, j'ouvre celui-ci.
Voici une photo d'une carte électronique provenant d'un moniteur moderne utilisé couramment pour travailler sur les enregistrements que vous écoutez.

My god ! des CMS ! Les ingés-son sont vraiment des salles types qui ne respectent pas les audiophiles....

Salutations et passez de bonnes fêtes !

Rémy
Répondre
RE: Vous avez dis CMS ?
(23/12/2025-15:46:05)Le Relais Sonore a écrit : Bonjour,
Voici une photo d'une carte électronique provenant d'un moniteur moderne utilisé couramment pour travailler sur les enregistrements que vous écoutez.

My god ! des CMS ! Les ingés-son sont vraiment des salles types qui ne respectent pas les audiophiles....

Salutations et passez de bonnes fêtes !

Rémy

Bonjour, ça les obliges a travailler mieux !  Wink
Répondre
(23/12/2025-15:46:05)Le Relais Sonore a écrit : Bonjour,
 [Image: attachment.php?aid=48290]

Salut Rémy,

L'audiophile aime souvent bien apporter sa patte personnelle à un enregistrement reproduit sur son système, et ce grâce à un travail de fourmi à chaque étage de ce dernier : choix et/ou modification de sources, électroniques, supports, haut-parleurs, filtrages, câbles... Ce dans le but (ou l'idée) de mieux reproduire l'original (et ça s'entend d'ailleurs tout de suite à chaque modification, en mieux ou en moins bien... Cheminement infini en quelque sorte)  

L'exemple de cette "vulgaire" enceinte de monitoring n'étant à mon avis pas en rapport avec cette passion Rolleyes Donc tu as eu raison de faire un fil à part.

crdt
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Citation :My god ! des CMS ! Les ingés-son sont vraiment des salles types qui ne respectent pas les audiophiles....
Absolument. Et d'ailleurs, quand on écoute toutes les abominations sonores qu'ils nous pondent actuellement, la chose est parfaitement en accord.

Par ailleurs, lorsque je vois le niveau en électronique des ingés son actuel, permets-moi de prendre peur.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
(23/12/2025-19:53:46)6336A a écrit :
Citation :My god ! des CMS ! Les ingés-son sont vraiment des salles types qui ne respectent pas les audiophiles....
Absolument. Et d'ailleurs, quand on écoute toutes les abominations sonores qu'ils nous pondent actuellement, la chose est parfaitement en accord.

Par ailleurs, lorsque je vois le niveau en électronique des ingés son actuel, permets-moi de prendre peur.

Par ce que ceux du passé étaient des cracs en électronique ? 
Tu en connais personnellement beaucoup des ingés-son ? Tu as quelques noms à nous donner avec les sessions auxquelles tu as assisté ?
La critique est facile, on attend d'écouter tes œuvres ... là on va avoir peur pour quelque chose.
Répondre
Citation :Par ce que ceux du passé étaient des cracs en électronique ? 
Bien meilleurs en tout cas, que ceux actuels. Ils avaient un minimum de bases en analogique. Ce qui est très loin d'être le cas actuellement. 

Citation :Tu en connais personnellement beaucoup des ingés-son ?
Oui. Ainsi que leur niveau en électronique. Et je dirais même leur programme en électronique. 

Citation :La critique est facile, on attend d'écouter tes œuvres ...
Je ne prétends pas faire des œuvres, je prétends être électronicien et audiophile, et je répète que beaucoup "d'oeuvres" actuelles sonnent comme de la me.de.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
My god, il manquait bien encore une dernière belle diatribe de fin d'année (de l'inutile) CONTRE les "pauvres audiophiles tous débiles, tous pareils".
C'est le pompon, les ingés son, les cms, les cartes électroniques, les monitors modernes mystère... seraient de NATURE (moderne) contre les audiophiles... eux aussi (d'un autre Cluubb)

Les "supers modernes tous pareils", ils n'ouvrent même plus les appareils (ni leurs oreilles), ils lisent la promo d'ASR et achètent en aveugle le dernier truc à la mode, le pas cher, le ".0", le venant de Chine, "l'âne corrigé" ou le concept technico-commercial qui débarque de nulle part (souvent) avec réalité, viabilité et SAV bien incertains ou pérennes (et dépassé, surdépassé le lendemain)... pas bcp plus intelligent que "l'audiophile si moyen"... alors que Behringer fait tout (tous ces matériels à échelle industrielle) très bien, pas cher et avec les .0 tout bien... mais il faut bien aussi pour les "supers modernes" chercher ailleurs... c'est la même boucle (au cas où vous vous sentiez différents, voire plus "moderne").
Avec tout cela ou vu comme ça, on va aller loin...

Bravo Rémy pour la bonne ambiance de Noël, tu vas récolter sous le sapin les réponses adéquates, cadeau à cette petitesse... bonnes fêtes tout de même.
Répondre
(23/12/2025-20:28:36)6336A a écrit :
Citation :Par ce que ceux du passé étaient des cracs en électronique ? 
Bien meilleurs en tout cas, que ceux actuels. Ils avaient un minimum de bases en analogique. Ce qui est très loin d'être le cas actuellement. 

Citation :Tu en connais personnellement beaucoup des ingés-son ?
Oui. Ainsi que leur niveau en électronique. Et je dirais même leur programme en électronique. 

Citation :La critique est facile, on attend d'écouter tes œuvres ...
Je ne prétends pas faire des œuvres, je prétends être électronicien et audiophile, et je répète que beaucoup "d'oeuvres" actuelles sonnent comme de la me.de.

Parceque que dans les cours d’électronique les ingénieurs en électronique n’apprennent plus à polariser les lampoules de l’éoque Paléoélectronique ils seraient mauvais? MDR.

Et toi tu sais calculer les coefficients d’un biquad ou d’un FIR en fonction d’une réponse complexe en fréquence? Eux ils savent.

Dans la formation des ingés son il n’y a pas d’électronique. Les ingés son ne conçoivent pas d’enceintes ils les utilisent.

Et tiens bizarre je n’ai pas vu d’enceinte studio active avec des lampoules pour leurs amplis.
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy
Répondre
Et dans les préamp mic et autres si, voire bcp de tioubes... enfin !
Pas un peu d'électronique dans la formation (laquelle ?) des ingés son (lesquels ?), t'es bien sûr ?
En tout cas ceux que je connais, ils pratiquent un minimum déjà pour le petit entretien du matos.
Répondre
(23/12/2025-22:40:37)Ha-Re a écrit : Et dans les préamp mic et autres si, voire bcp de tioubes... enfin !
Pas un peu d'électronique dans la formation (laquelle ?) des ingés son (lesquels ?), t'es bien sûr ?
En tout cas ceux que je connais, ils pratiquent un minimum déjà pour le petit entretien du matos.

C’est normal c’est exprès pour leur donner une couleur sonore.

Je n’ai parlé que de la formation pas des compétences individuelles.
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)