Sujets : 87
MÉLAUDIA.admin
RE: petits câbles cellule au porte cellule
(03/12/2025-11:09:11)ketalar a écrit : ...
Je continue ?
Bonjour,
Oui oui...
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 14
enregistré
03/12/2025-12:54:02
(Modification du message : 03/12/2025-12:54:56 par RM8Kinoshita.)
Bonjour,
(02/12/2025-20:00:29)jeanmichelb a écrit : (02/12/2025-19:28:50)Ragnarsson a écrit : Toi tu es plein de certitudes. Passe un test d’evaluation formel en aveugle tu verras que tes cables sonnent pareil et que ton cerveau te joue des tours d’illusions sonores.
Pour l’effacement du message je n’ai fait qu’observer qu’ici il y a de la modération partiale en phase avec tes positions/croyances.
Bonjour, (je persiste)
plein de certitudes pour toi aussi, Croyances...Mec tu délires totalement.
Jean-Michel
Pierre, un mec qui délire ... Ouhla, c'est mal le connaître.
De tous les échanges passés ou présents avec lui, je peux dire au contraire que c'est quelqu'un qui a la tête bien sur les épaules ...
Des câbles aux caractéristiques électriques identiques donneront le même résultat.
Si le résultat subjectif est différent c'est qu'il se passe sans doute quelque chose de différent dans le domaine électrique.
Et sachant que l'appréciation du rendu subjectif prend naissance dans le cerveau de l'auditeur ... possiblement différent là aussi.
crdt.
TOUT · HOMME · CRÉE · SANS · LE · SAVOIR · COMME · IL · RESPIRE · MAIS · L'ARTISTE · SE · SENT · CRÉER · SON · ACTE · ENGAGE · TOUT · SON · ÊTRE · SA · PEINE · BIEN-AIMÉE · LE · FORTIFIE
Paul Valéry
Sujets : 87
MÉLAUDIA.admin
(03/12/2025-12:54:02)RM8Kinoshita a écrit : Bonjour,
(02/12/2025-20:00:29)jeanmichelb a écrit : (02/12/2025-19:28:50)Ragnarsson a écrit : Toi tu es plein de certitudes. Passe un test d’evaluation formel en aveugle tu verras que tes cables sonnent pareil et que ton cerveau te joue des tours d’illusions sonores.
Pour l’effacement du message je n’ai fait qu’observer qu’ici il y a de la modération partiale en phase avec tes positions/croyances.
Bonjour, (je persiste)
Jean-Michel
De tous les échanges passés ou présents avec lui, je peux dire au contraire que c'est quelqu'un qui a la tête bien sur les épaules ...
Des câbles aux caractéristiques électriques identiques donneront le même résultat.
Si le résultat subjectif est différent c'est qu'il se passe sans doute quelque chose de différent dans le domaine électrique.
Et sachant que l'appréciation du rendu subjectif prend naissance dans le cerveau de l'auditeur ... possiblement différent là aussi.
crdt.
Bonjour,
en effet je ne connais pas Pierre.
Sinon blah blah biais cognitif... c'est du réchauffé tout ça.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 187
enregistré
(03/12/2025-13:08:14)jeanmichelb a écrit : (03/12/2025-12:54:02)RM8Kinoshita a écrit : Bonjour,
Bonjour, (je persiste)
Jean-Michel
crdt.
Bonjour,
en effet je ne connais pas Pierre.
Sinon blah blah biais cognitif... c'est du réchauffé tout ça.
Jean-Michel
bonsoir ,
oui ! ou un :moaaa comment j'ai pu passé à côté de ça ?
bonnes écoutes
claude
Sujets : 43
enregistré
03/12/2025-17:56:10
(Modification du message : 03/12/2025-17:57:11 par Le drôle.)
Bonjour,
La meilleure solution à mon avis. c'est de recabler le bras er de prolonger ce câble jusqu'à l'entée de la cellule. Quand c'est faisable bien sur.
Ca demande un peu de bricolage fin.
Parce qu'a mon avis s'l y a des pertes c'est sans doute les connectiques du petit cable qui font la perte auditive.
cdlt
Je préfère le vin d'ici, que l'eau de là....
Sujets : 187
enregistré
bonsoir ,
"La meilleure solution à mon avis. c'est de recabler le bras er de prolonger ce câble jusqu'à l'entée de la cellule"
sur l'unify clear audio c'est comme cela ,mais c'est pas la majorité des bras et parfois même sans être câblo-sceptique
l'on peut constater déjà(sans aller plus loin) le premier effet en changeant le câble d'origine et de fils (de bras ) en aiguille ,pour songer à recâbler le bras il n'y a plus qu'un pas .
claude
Sujets : 9
enregistré
Merci pour vos avis mais je ne suis pas capable de faire une telle opération. seul des experts comme vous feriez ce genre de manipulation.