DIY Thorens TD226
DIY Thorens TD226
Bonjour à tous,
Je vous présente ma dernière DIY sur la base d'une Thorens TD125.

A* de vous lire !
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: DIY Thorens TD226
Salut

Sympa, ce serait donc une TD ''225'' si je comprends bien : variante double bras de la TD 125 !
Tu as conservé les suspensions de l'originale ou réalisé un ensemble rigide ?

Julien
Répondre
(09/09/2025-08:48:11)Julien a écrit : Salut

Sympa, ce serait donc une TD ''225'' si je comprends bien : variante double bras de la TD 125 !
Tu as conservé les suspensions de l'originale ou réalisé un ensemble  rigide ?

Julien

Bonjour Julien TD226

Platine suspendue avec 4 ressorts
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
Bonjour à tous. 

Il est à noter que tu peux améliorer très sensiblement la dynamique et la précision en retournant les coupelles réglages où sont logé les ressorts et les remplacer par des mushrooms de de 124, transformation prévue par Thorens. 

https://www.audiovintage.fr/leforum/view...hp?t=42836 moi
Pascal.
Répondre
(14/09/2025-07:50:56)vendin a écrit : Bonjour à tous. 

Il est à noter que tu peux améliorer très sensiblement la dynamique et la précision en retournant les coupelles réglages où sont logé les ressorts et les remplacer par des mushrooms de de 124, transformation prévue par Thorens. 

https://www.audiovintage.fr/leforum/view...hp?t=42836 moi

Bonjour Vendin,

Oui j'avais déjà vue cela sur Audiovintage. Je vais essayé de m'en procurer 4 pour faire l'essai !
Merci à toi.
@mitiés, GéBé.

Répondre
Quel est l'intérêt d'avoir deux bras ?
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(16/09/2025-18:01:52)escartefigue33 a écrit : Quel est l'intérêt d'avoir deux bras ?

Pour avoir le choix entre deux cellules montées/réglées utilisables sans changement.
Les deux bras peuvent aussi avoir des caractéristiques différentes pour varier les plaisirs.

Un jeu de LEGO qui peut mener très loin. Notamment en ayant plusieurs platines.
Répondre
(16/09/2025-18:01:52)escartefigue33 a écrit : Quel est l'intérêt d'avoir deux bras ?

Oui c'est vrai, autant en avoir trois

Cdlt,
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Répondre
Bonsoir à tous,

La V15 IV Shure et la Denon DL103 PRO S sont assez différentes à l'ecoute.
En plus avec un bras 9 pouces et un 12 pouces.
@mitiés, GéBé.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)