Que penser du Panasonic DP-UB9000 eg1?
Que penser du Panasonic DP-UB9000 eg1?
Bonjour
Ce lecteur blu ray très qualitatif serait excellent en lecture visuelle blu-ray et dvd, mais qu'en est-il de la lecture son de cet appareil.
Remplacera-t-il un bon lecteur cd par un son à la hauteur,
L'eg1 est la version upgradée du DP-ub9000.
Le prix est-il justifié? 1000 euros environ.....
cordialement
Je préfère le vin d'ici, que l'eau de là....
Répondre
RE: Que penser du Panasonic DP-UB9000 eg1?
Bonjour
Trés bon lecteur Dvd et bluray
Image magnifique et son très bon
En lecture cd il fait sont boulot mais reste au dessous d’un tres bon lecteur, mais on peut tout de même écouter de la musique avec grand plaisir certes le dac interne est un peut " son numerique "
En écoute concerts avec image en 5.1 c'est le Dac de mon preampli Onkyo 5509 qui me donne le meilleur résultat , dac Pcm vs ES sabre sur le Pana
Didier

Û
Altec VOTT 825 - 515-8G Gpa - Pavillon 1505 Markus klug - lamar M1-JBL 2405
Cd dac Metronome technologie vinyle Thorens 125 sme 3009
Préampli Conrad johnson premier two
Filtre passif  3 voies Rcl  kaneda/Mda  
2 Amplis Krell Kma100- 2 amplis 300b western electric- 2 ampli Vt52  
sub 2x MC Cauley 6174 isobarique  ampli Crest 8001 
Répondre
Perso, j’utilise plus souvent des lecteurs blu-ray pour les films que pour la musique mais j’ai eu l’occasion de tester un modèle similaire chez un ami mélomane. Pour les blu-ray, c’est vraiment top, l’image et le son sont super immersifs, surtout pour les concerts ou les films multicanaux. En lecture CD classique, je trouve aussi que ça fait le job mais ça ne remplacera jamais un vrai lecteur CD dédié niveau chaleur et précision du son. Après, c’est vrai que le prix du DP-UB9000 eg1 me semble vraiment élevé si c’est juste pour écouter des CD, mais si tu veux tout centraliser sur un seul appareil c’est cohérent. Si tu veux un outil simple pour monter tes vidéos de concerts ou partager des extraits sur les réseaux, il y a movavi.com qui propose des logiciels super accessibles, même pour débutants. J’ai fait pas mal de petits montages avec.
Répondre
Perso je trouve le résultat sonore excellent de ce Panasonic UB9000 pour la lecture des BluRay ATMOS et DTS HD Master. Et meilleur que mon ancien Cambridge sur la lecture de CD ou qu'un OPPO.
Seule critique de ce Panasonic...... il est TRES TRES lent ! Pour incérer un DVD/BluRay (ouverture ou fermeture tiroir) ou pour lancer la lecture....le temps de réaction est vraiment mauvais.
Mais pour le reste rien à redire pour le prix.
Répondre
On n'est pas si pressé. Dans le cas ou tu trouves le Panasonic trop long, reste le dématérialisé...
Je préfère le vin d'ici, que l'eau de là....
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)