Sujets : 12
enregistré
RE: Néo8 , potentiel et possibilités !
(03/12/2025-23:44:01)2539hal75 a écrit : 333Bah au vue du temps et de ce qu'il faut pour les faire 200 euros ne me semble pas excessif.
Mais on est tellement habitué a acheter des biens chinois qui remunere le travailleur à 2euros de l'heure...
Bonsoir
2 euros ? Je sais qu'ils font pas mal d'heures mais en moyenne dans les villes leur salaire est à 730€ mensuel.
Alors qu'en Roumanie / Bulgarie il me semble que c'est 450€, à Séville il y a dix ans c'était 750€ et au Portugal dans les campagnes on est encore en dessous des 500€.
730€ alors qu'ils y a encore peu d'années c'était 450€ quel progrès ! A ce rythme encore 5 ans et ils seront au niveau du Smic Français.
Je suis content de voir que l'achat direct chez eux leur a donné envie de croquer dans le gruyère (ce que j'espérais) au point que désormais le grand capital international cherche d'autres esclaves : Vietnam, Cambodge, Laos, Kenya, Madagascar...
Certes nous plongeons (merci Colbert d'avoir ouvert la voie que nos énarques ont ignoré) mais qui sait un jour peut être les vases communicants seront à l'étal, et le travail de retour.
AleX
Vous avez raison on dit même que, dans las camps de rééducation par le travail, les Kapos viennent tous les soirs les border, leur font un petit bisous et le matin leur servent le café au lit avec des croissants chaud,
Il y aurait aussi un restaurant avec 5 menus différents au choix.Les gens sont vraiment mal informés sur ce merveilleux endroit démocrate.
Il reste encore des trolls pro chinois (et pourtant la cause du peuple n'existe plus)
Salutations
JCN
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Sujets : 43
enregistré
Le prix de l'heure des employés ne fait pas tout.
Les quantités produites font baisser les prix.
Si vous fabriquez 50 amplis par an, il sera très cher.
Si vous en faites 10000 il sera beaucoup moins cher, même s'ils sont rigoureusement identiques.
Sujets : 161
enregistré
(03/12/2025-20:22:06)péd a écrit : 200€ ces pavillons ? trop cher je renonce !
gerard33 va me faire la méme chose avec ses tubes en pvc qu'il vient de chipper sur un chantier
il m'a dit que c'etait bien mieux et je le croa
ok c'est moche mais j'y collerais de la tapisserie 
Je trouve que le prix de 200€ est parfaitement justifié par l'excellent travail de Gilles, sans doute que tu pourras les faire toi même pour un prix bien inférieur.
Il te reste à le démontrer.
PS : Ne compte pas sur moi
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 6
enregistré
je savais que je pouvais compter sur toi
c'est pkoi j'ai refusé le colis ce matin
Sujets : 161
enregistré
(04/12/2025-13:33:19)péd a écrit : je savais que je pouvais compter sur toi
c'est pkoi j'ai refusé le colis ce matin
Je ne t'ai envoyé aucun colis.
Merci de m'oublier définitivement.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.