Téléréglage de votre système
Téléréglage de votre système
https://www.machinadynamica.com/machina60.htm

Faites améliorer votre système par téléportation quantique, fonctionne jusqu'à 16000km, résultat immédiat...

Cela ne vous escroquera coûtera que 60$ 

On croit rêver !!!
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Téléréglage de votre système
Mort de rire !!

Bon, après, au delà de cette blague, y’a des trucs qui fonctionnent que je ne saurai expliquer.
Tel que le CD Esoteric par exemple. Du bruit avec des glop glop et des poc poc de temps en temps qui vous remettent le système en place de manière assez bluffante. C’est comme si tout était recalé en phase et nettoyé. 
Vous connaissez ?
Répondre
Je ne vois pas pourquoi payer jusqu'à 47000€ pour un système, alors qu'on peut obtenir un résultat comparable pour moins de 10 fois moins cher.
mon système totalement DIY m'a coûté encore moins que ça.
A mon avis, au-delà de 5000€ ça pue l'arnaque.
Je t'invite à venir écouter mes enceintes en tuyaux de chiottes !!
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
???????
Répondre
Explication: Je suis allé faire une visite sur le site Esotéric…
Répondre
Oui et ?

Quel est le rapport avec le CD dont je parle, le fait que je l’ai eu gratuit et que je peux même partager les fichiers pour que vous puissiez essayer.

Et pourquoi une telle agressivité avec votre «  je t’invite à venir écouter mes enceintes en tuyau de chiottes !!! « ?
Répondre
Bah en quoi une invitation a écouter un système en le décrivant factuellement est une approche agressive?
Il faut se détendre.
Je note toutefois que si on compte le Jack Russel audiophile, le budget de 5000 est largement explosé.

Sinon Rico, puisque tu as le fichier de la piste Esoteric, tu suggères que cela a un impact sur le système même sans utiliser de lecteur CD? ou il est supposer n'impacter que le lecteur CD?

Hervé
Répondre
(19/04/2025-08:33:04)Rico38 a écrit : Oui et ?

Quel est le rapport avec le CD dont je parle, le fait que je l’ai eu gratuit et que je peux même partager les fichiers pour que vous puissiez essayer.

Et pourquoi une telle agressivité avec votre «  je t’invite à venir écouter mes enceintes en tuyau de chiottes !!! « ?

Mes enceintes sont fabriquées exclusivement avec du PVC, des tuyaux d'assainissement récupérés sur les chantiers, d'où les "tuyaux de chiottes".

Elles ont été comparées avec des enceintes du commerce valant plus de 30000€ et se sont révélées supérieures en musicalité.

Pour mon petit budget, je crois qu'il est difficile de trouver mieux.
Bien sûr, elles ne montent pas à 40kHz (mes oreilles non plus), ni ne descendent à 20Hz, mais elles font de la musique, après tout, c'est ce qu'on leur demande, non ?.

Celui qui a les moyens peut acheter du matériel dont le prix se chiffre en dizaine de milliers d'€uros pour un simple lecteur de CD (dont on n'a plus besoin aujourd'hui), il n'est pas certain que ça marche mieux qu'un CD rippé au format Flac avec EAC et lu par un raspberrypi suivi d'un DAC à 100 Balles.

C'est une caractéristique de notre époque, on peut payer dix ou même cent fois plus cher pour le même résultat.

Cdt, 
Gérard
Répondre
Avoir un système qui fonctionne bien et qui vaut à peine quelques milliers d'euros est remarquable, et je crois tout à fait que c'est possible puisque je l'ai moi aussi expérimenté.
Par ailleurs, c'est vrai, il y a des escrocs partout, et des enceintes qui valent 100000€ et qui ne fonctionnent vraiment pas, mais je n'en tire pas de généralités sur d'autres matériels que je n'ai pas écoutés.
Il ne faut jamais oublier que le système parfait n'existe pas, et plus on cherche à avancer en terme de qualité, plus cela est difficile à obtenir.
C'est ce qui fait qu'entre un système qui fonctionne de façon très satisfaisante en procurant du plaisir à ses utilisateurs et un système vraiment très performant qui s'approche de l'illusion de l'écoute en direct, sans forcement dépenser sans compter, il y a obligatoirement une débauche d'énergie et de moyens qui seront forcement plus importants que dans le 1er cas.
Après, cela n'a rien de blâmable, à chacun de mettre le curseur où il le souhaite.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(19/04/2025-08:47:29)333 a écrit : Sinon Rico, puisque tu as le fichier de la piste Esoteric, tu suggères que cela a un impact sur le système même sans utiliser de lecteur CD? ou il est supposer n'impacter que le lecteur CD?

Hervé

Perso je suis en démat donc j’ai le fichier en .wav.
Et ça influe sur tout le système en fait, peut importe le type de source.

Si vous voulez que je vous l’envoie pour essayer, transmettez moi une adresse mail en MP et je vous ferai un wetransfer…

Cdt,
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)