Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
RE: L' IA c'est "vachement" bien!
(01/04/2026-09:21:17)Grand_Floyd a écrit : Bien entendu! Exemple de ce que j'ai mis ce matin sur le forum Speak Of Floyd :
Vu les photos qui nous parviennent des répétitions de Céline Dion pour ses concerts en France, je crois bien que je vais aller la voir!
![[Image: david_22.jpg]](https://i.servimg.com/u/f70/16/54/12/44/david_22.jpg)
le plus gros problème dans cette affaire est que C.Dion ne ressemble plus du tout à cette personne à droite.
En plus, je crois que Gilmour a vendu aux enchères cette fameuse stratocaster... peut-être en a-t-il plusieurs...
Julien
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
01/04/2026-14:51:40
(Modification du message : 07/04/2026-09:13:44 par Grand_Floyd.)
Effectivement, mais je ne voulais pas que ce soit trop crédible. Quand à la guitare, il ne s'agit pas de la fameuse Black Strat, ni de la Black Cat qui la remplace qui sont toutes les deux avec un plastron noir. Il s'agit la d'une guitare plus standard. Mais on peut faire beaucoup mieux. Pour cette photo j'avais demandé simplement à l' IA de me faire une photo avec Céline et David en concert sans autre précision. L'IA a été chercher les premières photos compatibles avec ma demande.
La Black Strat qui vient de se vendre aux enchères 14.55 millions de dollars est assez cabossée:
Et la Black Cat a une sérigraphie de chat:
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 7
enregistré
Le problème est que vous limitez l'IA à l'IA générative et que vos prompts 'e sont pas assez adaptés, découpés, il y a des tips simples pour améliorer les rendus multimédias (multimodaux).
J'en parlais sur le Vert où un topic IA prospère aussi. L'IA m'a par exemple permis de restaurer un DAC D20400A ARC. Bien que j'avais les datasheet, je n'osais pas franchir le pas. J'avais besoin d'une caution technique. J'ai uploadé le schéma du ARC et il s'est chargé de récupérer les datasheet. J'ai pu isoler le problème grâce à l'IA car validé par "elle" et moi :
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=21&t=53337
PP 211 - Atlantis Lab AT23 - Audio Research DAC 2/Lavry DA11- préamp : Ayre K5 Xe MP
Analyseur Simulateur SPDIF :
C'est marrant, le gars a de l'humour
Sujets : 4
enregistré
07/04/2026-13:50:51
(Modification du message : 07/04/2026-13:51:38 par lamouette.)
Peu importe, si l'IA n'a pas assez de données la moindre des choses c'est de dire qu'elle ne peut pas répondre plutôt qu'absolument répondre quitte à livrer des conneries.
Or ce n'est pas toujours le cas.