Sujets : 21
MÉLAUDIA.adhérent
Made in China
Bonjour,
Bon, je cherchais un centre d'usinage qui soit en mesure de m'usiner une pièce en acrylique, et franchement je n'ai pas encore trouvé. J'ai parcouru au moins une bonne vingtaine de pages Google, et on ne tombe que sur des sites Chinois qui proposent leurs services.
Même si dans l'absolu je n'ai rien contre eux, ne sait-on pas faire ici ? Je ne vais quand même pas être obligé d'aller voir la bas ?
Cordialement
Pierre
Sujets : 29
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Made in China
(15/01/2025-13:19:17)PierreRa a écrit : Bonjour,
Bon, je cherchais un centre d'usinage qui soit en mesure de m'usiner une pièce en acrylique, et franchement je n'ai pas encore trouvé. J'ai parcouru au moins une bonne vingtaine de pages Google, et on ne tombe que sur des sites Chinois qui proposent leurs services.
Même si dans l'absolu je n'ai rien contre eux, ne sait-on pas faire ici ? Je ne vais quand même pas être obligé d'aller voir la bas ?
Bonjour,
Société Nicot Usinage à Chilly Mazarin
Demander Alexis. Super boulot.
Alain
Alain
Vott/416-8B + 511B/Faithal - SRPP - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
Sujets : 164
enregistré
(15/01/2025-13:19:17)PierreRa a écrit : Bonjour,
Bonjour,
Tout dépend de la taille et de la complexité de la pièce, on peut peut être faire ça avec une CNC, la mienne peut usiner 250x400x100mm.
Sinon il y a la 3D.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 1
enregistré
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Olivier,
Merci mais ce n'est pas pour une face avant.
Cordialement
Pierre
enregistré
Usiner à partir de quoi ?
Un modèle, un dessin, un fichier ?
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour,
Un plan mécanique soit à la mano, soit sur CAO (si un de mes collègues de boulot veut bien se porter volontaire

)
Cordialement
Pierre
enregistré
Suivant la pièce, on peut la dessiner en 2D XY, puis lui donner de l’épaisseur, 2D1/2 XYZ ou la dessiner directement en 3D.
Mais il faut maîtriser les logiciels de CAO et ce n’est pas le plus simple.
L’objectif est d’obtenir un fichier de fabrication en G-code, seul langage que comprend la machine, qu’il s’agisse d’un centre d’usinage, d’une CNC, d’une imprimante 3D etc.
Bien entendu, le mode d’usinage dépend aussi des dimensions.
Ensuite, il y a le choix du matériau qui dépend évidemment de la destination de la pièce.
Tout cela est plein d’inconnues, si tu ne nous en dis pas plus…
Cdt,
Gérard
Sujets : 119
MÉLAUDIA.adhérent
se c'est pour réaliser a l'unité ou deux trois pièces..
ne cherche pas ca n'existe pas
j'avais fait fabriquer un pignon sortie boite renault.....
payé un bras et le camion a la casse
2 transfo sortie PP 600W...j'aurais mieux fait de me tirer une balle.......
piégé par une proposition de un ami pipoomane
le stock de triodes HQ suffit pour matusalemme et ses fils
mieux faire comme tous le monde, ....rien
allocations chômage, rsa, primes de l'ignorance etc tout gratuit
Sujets : 43
enregistré
Il existe partout en France des petits usiniers capable de vous faire votre pièce à partir d'un plan en 2D.
Ils n'ont pas pignon sur rue, ils travaillent plus avec des entreprises et des bureaux d'études qu'avec des particuliers, mais ils vous feront votre ou vos pièces.
Il faudra sans doute remplacer le terme "acrylique" par PA6/6 par exemple, et montrer votre plan à un ancien d'un BE, pour éviter les grosses erreurs.