les Écoutes Privées à Marciac - à partir de janvier 2025
Concert raconté autour de Mel Bonis - 16 février 2025 à Louslitges

[hors-sujet] ET SI …
RE: ET SI …
(06/01/2025-13:16:38)6336A a écrit : La vérité est que tu n'as strictement aucune base en électronique et en physique, et que tu utilises Rew ou autres logiciels sans en comprendre les fondements.
C'est ton droit le plus strict, mais pas celui d'écrire ce genre d'ineptie ci-dessus.
Et encore moins celui de te prendre pour un toubib.

Tu as été justement infoutu de montrer que le fonctionnement de REW, ARTA ... ne dépendaient pas uniquement de Fourier et sa transformée pour afficher des données correspondant à ce qui est mesuré. Il a fallu que jimbee vienne te moucher, soit tu n'admets pas ton ignardise, à moins que tu n'aies pas encore compris, auquel cas c'est foutu on ne peut plus rien pour toi mon pauvre ...

Tu peux avoir toute la Science Théorique de ton côté, années de lent saignement comprises, une fois dans le domaine pratique pour caractériser un HP par la mesure acoustique,
il est clair que tu es complètement perdu ... 
... parce que tu n'as aucune base solide dans le domaine.
On est quitte  Rolleyes

A quoi sert donc la Science Théorique, si on est Infoutu de la mettre correctement en Application ?
.
TOUT · HOMME · CRÉE · SANS · LE · SAVOIR · COMME · IL · RESPIRE · MAIS · L'ARTISTE · SE · SENT · CRÉER · SON · ACTE · ENGAGE · TOUT · SON · ÊTRE · SA · PEINE · BIEN-AIMÉE · LE · FORTIFIE
Paul Valéry
Répondre
Pfff!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Citation :RM8Kinoshita
Tu as été justement infoutu de montrer que le fonctionnement de REW, ARTA ... ne dépendaient pas uniquement de Fourier et sa transformée
J'en suis en effet parfaitement infoutu. Parce qu'ils dépendent à 100% de Fourier. Je ne vois pas en quoi ils dépendent d'autre chose.
C'est d'ailleurs à toi de le démontrer, puisque tu as écrit :

Même si c'est la base, on utilise bien d'autres protocoles que les "simples sinusoïdes" pour caractériser le comportements de systèmes électro-acoustiques de nos jours.
Donc je te repose encore la question,
Comment effectuer une mesure audio sans utiliser Fourier ?
Et étant curieux d'apprendre, quels sont ces autres protocoles que les simples sinusoïdes ?

Tu vas y arriver, à répondre ? Big Grin  Parce que les posts passent, et ton ridicule va croissant...

Moi, je te donne la réponse :

Toutes fonctions, toutes formes d'ondes est somme de sinus, autrement dit tout son est décomposable en une somme de notes de musique, et sa formule nous donne la somme qu'il faut faire pour l'obtenir.
De la simple note jusqu'au signal le plus complexe, en passant par les triangles, carrés, dents de scie, sont une somme de sinusoïdes.

Dans Rew, tu effectues un balayage sinusoïdal que tu injectes à tes hp, directement ou indirectement.
Ton micro capte les oscillations de la pression de l'air (encore des sinusoïdes)
La carte son prend des mesures du niveau en entrée, chaque mesure est appelée échantillon et utilise... Fourier.

Signal périodique > décomposition en sinusoïdes = Fourier
Décomposition en sinusoïdes > Représentation spectrale = Fourier
Analyse de la THD (que tu aimes tant) = Fourier
Ouaterfolle = Fourier
Spectrogramme = Fourier

En audio, toutes les mesures sont basées sur la ou les sinusoïdes, et la ou les sinusoïdes, c'est Fourier. La seule chose qu'il n'a pas démontré, c'est ta suffisance.

Il a fallu que jimbee vienne te moucher, soit tu n'admets pas ton ignardise, à moins que tu n'aies pas encore compris, auquel cas c'est foutu on ne peut plus rien pour toi mon pauvre ..

Au secours Jimbee, je prends la flotte de partout... à Jimbee qui a voulu "me moucher" j'ai répondu .
Avec mon analyseur de spectre récent, je mesure la disto de mon audio précision de 2007. (Fourier) Et en 2040, on mesura la disto de mon analyseur de spectre.
C'est bien la preuve que nos moyens de mesures ne sont pas parfaits. Et si ils ne sont pas parfais, ils ne peuvent pas caractériser à 100% les systèmes électroacoustiques.

J'ajoute que prendre a parti une tierce personne dans notre différent est tout à fait à ton image, c'est à dire à chier. Smile
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
(07/01/2025-20:57:23)6336A a écrit :
Tu as été justement infoutu de montrer que le fonctionnement de REW, ARTA ... ne dépendaient pas uniquement de Fourier et sa transformée
J'en suis en effet parfaitement infoutu. Parce qu'ils dépendent à 100% de Fourier. Je ne vois pas en quoi ils dépendent d'autre chose.
C'est d'ailleurs à toi de le démontrer, puisque tu as écrit :

Même si c'est la base, on utilise bien d'autres protocoles que les "simples sinusoïdes" pour caractériser le comportements de systèmes électro-acoustiques de nos jours.
Donc je te repose encore la question,
Comment effectuer une mesure audio sans utiliser Fourier ?
Et étant curieux d'apprendre, quels sont ces autres protocoles que les simples sinusoïdes ?

Tu vas y arriver, à répondre ? Big Grin  Parce que les posts passent, et ton ridicule va croissant...

Pas autant que le tien, hi hi hi ! Plus tu réponds plus tu t'enlises. Vous reprendrez bien encore un peu de Fourier ?

(07/01/2025-20:57:23)6336A a écrit : Moi, je te donne la réponse :

Toutes fonctions, toutes formes d'ondes est somme de sinus, autrement dit tout son est décomposable en une somme de notes de musique, et sa formule nous donne la somme qu'il faut faire pour l'obtenir.
De la simple note jusqu'au signal le plus complexe, en passant par les triangles, carrés, dents de scie, sont une somme de sinusoïdes.

Dans Rew, tu effectues un balayage sinusoïdal que tu injectes à tes hp, directement ou indirectement.
Ton micro capte les oscillations de la pression de l'air (encore des sinusoïdes)
La carte son prend des mesures du niveau en entrée, chaque mesure est appelée échantillon et utilise... Fourier.

Signal périodique > décomposition en sinusoïdes = Fourier
Décomposition en sinusoïdes > Représentation spectrale = Fourier
Analyse de la THD (que tu aimes tant) = Fourier
Ouaterfolle = Fourier
Spectrogramme = Fourier

En audio, toutes les mesures sont basées sur la ou les sinusoïdes, et la ou les sinusoïdes, c'est Fourier. La seule chose qu'il n'a pas démontré, c'est ta suffisance.

Eh bé, il ne pouvait pas non plus imaginer ton melon vertigineux ... Mais avoir autant de Savoir et être infoutu de mesurer un HP correctement, c'est y pas un comble ?!

La 'suffisance' : juste nécessaire pour se hisser au niveau de la tienne ?

(07/01/2025-20:57:23)6336A a écrit :
Il a fallu que jimbee vienne te moucher, soit tu n'admets pas ton ignardise, à moins que tu n'aies pas encore compris, auquel cas c'est foutu on ne peut plus rien pour toi mon pauvre ..

Au secours Jimbee, je prends la flotte de partout... à Jimbee qui a voulu "me moucher" j'ai répondu .
Avec mon analyseur de spectre récent, je mesure la disto de mon audio précision de 2007. (Fourier) Et en 2040, on mesura la disto de mon analyseur de spectre.
C'est bien la preuve que nos moyens de mesures ne sont pas parfaits. Et si ils ne sont pas parfais, ils ne peuvent pas caractériser à 100% les systèmes électroacoustiques.

J'ajoute que prendre a parti une tierce personne dans notre différent est tout à fait à ton image, c'est à dire à chier. Smile

= Réponse de merde, et ça m'étonnerait que jimbee l'ait acceptée. Je lui laisse le soin de répondre, ou bien de dédaigner la connerie de l'interlocuteur qui est en face ... Vu que tu n'as pas lu ni compris ce dont il était question dans les documents données en lien, ...
La preuve tu résumes encore une fois tout à Fourier Big Grin et pourtant :

Citation :Simultaneous measurement of impulse response and distortion with a swept-sine technique

Angelo Farina

Dipartimento di Ingegneria Industriale, Università di Parma,
Via delle Scienze - 43100 PARMA - tel. +39 0521 905854 - fax +39 0521 905705
E-MAIL: farina@pcfarina.eng.unipr.it - HTTP://pcfarina.eng.unipr.it

Abstract

A novel measurement technique of the transfer function of weakly not-linear,
approximately time-invariant systems
is presented. The method is implemented with low-cost
instrumentation; it is based on an exponentially-swept sine signal. It is applicable to
loudspeakers and other audio components, but also to room acoustics measurements.
The paper presents theoretical description of the method and experimental verification in
comparison with MLS.

https://www.melaudia.net/zdoc/sweepSine.PDF

A relire ... ne serait-ce que pour comprendre comment un exponential sweep est utilisé par REW, ARTA, CoolEditPro ... différent de MLSSA

Toi, invariant : " Tout Fourier, rien que Fourier, mais on ne mesure pas ce qu'on entend, donc : bras. "

Et d'ailleurs on ne la mentionne plus la tienne, d'image, vu ce que tu as été capable de déployer comme trésors d'immondices

dans le fil ROGERS ls35a sur un forum voisin, ... un comportement de véritable tortionnaire, un sadisme de de notoriété publique.

Tu es bien mal placé pour venir faire la leçon dis donc ! Vilain bougre va ... Big Grin

.
TOUT · HOMME · CRÉE · SANS · LE · SAVOIR · COMME · IL · RESPIRE · MAIS · L'ARTISTE · SE · SENT · CRÉER · SON · ACTE · ENGAGE · TOUT · SON · ÊTRE · SA · PEINE · BIEN-AIMÉE · LE · FORTIFIE
Paul Valéry
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)