Sujets : 50
MÉLAUDIA.admin
24/05/2025-09:22:42
(Modification du message : 24/05/2025-09:23:26 par foecouter.)
RE: Câble furutech fp-3s762
Bonjour à tous,
"D'ailleurs Méliméloman a constaté immédiatement la supériorité d'un 8W "le monstre" sur un de ses K209 Grand Floyd."
Gérard, c'est le mariage (HP/ampli) qui est plus cohérent et qui correspond aux goûts de son auditeur.
Et ne pas oublier que ce Monstre est un ampli de conception chinoise qui est qu'une interprétation de l'original, qui peut être comparé avec l'original qui est en ma possession.
Il me semble que c'est une utopie de dire que l'ampli A est meilleur que l'ampli B.
Le résultat dépend des caractéristiques de l'ampli couplé aux caractéristiques du montage du HP considéré.
Le tout comme de bien entendu couplé aux caractéristiques du filtre actif, de la pièce et du bonhomme qui écoute.
Après, les goûts et les couleurs ne dépendent pas que des mesures mais de notre expérience auditive ......
Il serait sympa de ne pas polluer cette recherche qui était "recherche Câble furutech fp-3s762".
Dominique
Sujets : 83
MÉLAUDIA.admin
(24/05/2025-08:57:15)Grand_Floyd a écrit : Arrête avec tes attaques contre le K209 (il y a près de 300 personnes qui en sont contentes y compris à l'étranger) et répond plutôt à la question que je t'avais posée et qui t'as drôlement énervé.
Bonjour,
c'est peut-être de la psychologie de comptoir mais je pense que Gérard n'a pas supporté le fait que tu recommandes l'utilisation de résistances tantales ou pire tantales argent, puisque toutes les résistances se valent (c'est bien connu).
Désolé de polluer ainsi ce fil de discussion.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 8
MÉLAUDIA.adhérent
(24/05/2025-13:35:21)jeanmichelb a écrit : (24/05/2025-08:57:15)Grand_Floyd a écrit : Arrête avec tes attaques contre le K209 (il y a près de 300 personnes qui en sont contentes y compris à l'étranger) et répond plutôt à la question que je t'avais posée et qui t'as drôlement énervé.
Bonjour,
c'est peut-être de la psychologie de comptoir mais je pense que Gérard n'a pas supporté le fait que tu recommandes l'utilisation de résistances tantales ou pire tantales argent, puisque toutes les résistances se valent (c'est bien connu).
Désolé de polluer ainsi ce fil de discussion.
Jean-Michel …encore plus désolé ?
Quoique c’est forcé qu’en-dessous d’un certain niveau de finesse de la restitution, source incluse, ces différents types de résistances deviennent indiscriminables à l’écoute ;-)
Cordialement
CD
Sujets : 149
enregistré
(24/05/2025-09:22:42)foecouter a écrit : Bonjour à tous,
"D'ailleurs Méliméloman a constaté immédiatement la supériorité d'un 8W "le monstre" sur un de ses K209 Grand Floyd."
Gérard, c'est le mariage (HP/ampli) qui est plus cohérent et qui correspond aux goûts de son auditeur.
Et ne pas oublier que ce Monstre est un ampli de conception chinoise qui est qu'une interprétation de l'original, qui peut être comparé avec l'original qui est en ma possession.
Il me semble que c'est une utopie de dire que l'ampli A est meilleur que l'ampli B.
Le résultat dépend des caractéristiques de l'ampli couplé aux caractéristiques du montage du HP considéré.
Le tout comme de bien entendu couplé aux caractéristiques du filtre actif, de la pièce et du bonhomme qui écoute.
Après, les goûts et les couleurs ne dépendent pas que des mesures mais de notre expérience auditive ......
Il serait sympa de ne pas polluer cette recherche qui était "recherche Câble furutech fp-3s762".
Dominique
Il n’est un secret pour personne que la classe A est bien plus musicale que les autres, surtout sur la voie haute d’un système à haut rendement.
Le K209 est un bon ampli, mais dans ce cas, il ne fait pas le poids, il suffit d’essayer.
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 30
MÉLAUDIA.adhérent
(25/05/2025-08:28:20)escartefigue33 a écrit : Il n’est un secret pour personne que la classe A est bien plus musicale que les autres, surtout sur la voie haute d’un système à haut rendement.
Le K209 est un bon ampli, mais dans ce cas, il ne fait pas le poids, il suffit d’essayer.
Bonjour,
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi: j’ai écouté des classes AB bien meilleures que des classes A et sur du haut rendement….
Concernant le k209 c’est un très bon ampli, surtout si tu y ajoutes les options résistances au tantales et les condos MUNDORF MLYTIC AG: cela devient alors un excellent ampli, et surtout hyper linéaire sur tout le spectre
Concernant l’ampli 8W "le monstre"je l’avais écouté il y a plusieurs années sur 2 système différents, et je t’avouerais qu’il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable…
Mais bon, ça dépend aussi du système, son filtrage, les transducteurs utilisés, sa mise en œuvre etc…
Il faudrait que je le ré écoute dans de bonnes conditions pour confirmer ou pas mon souvenir….
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N ou JBL 2405
Préampli Krell KRC HR
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz ou Yamaha F1040 -500/7000 hertz
Krell KSA 80-trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD 777 ES
Sujets : 11
enregistré
25/05/2025-17:20:07
(Modification du message : 25/05/2025-17:20:45 par RM8Kinoshita.)
(25/05/2025-08:28:20)escartefigue33 a écrit : Il n’est un secret pour personne que la classe A est bien plus musicale que les autres, surtout sur la voie haute d’un système à haut rendement.
C'est ce que à quoi je croyais aussi, avant d'essayer les Blameless (version D. SELF) sur les compressions TAD TD-4002 montées sur TH-4003
(avec atténuateur en résistances fixes en "8 ohm").
Par rapport aux PASS Classe A Aleph_J précédemment utilisés, il n'y a aucune déperdition de qualité sonore/détails/dynamique,
de plus ils sont aussi silencieux que les anciens amplis malgré leur gain en boucle fermée plus élevé.
Évidemment tout "Blameless" ne donnera pas le même niveau de performance, et surtout pas les modèles ALI-MACHIN ...
crdt.
TOUT · HOMME · CRÉE · SANS · LE · SAVOIR · COMME · IL · RESPIRE · MAIS · L'ARTISTE · SE · SENT · CRÉER · SON · ACTE · ENGAGE · TOUT · SON · ÊTRE · SA · PEINE · BIEN-AIMÉE · LE · FORTIFIE
Paul Valéry
Sujets : 149
enregistré
Mes enceintes n'ont que 93dB de rendement, mono-amplification, filtrage passif.
Mes amis audiophiles qui ont une bien meilleure audition que moi, ne s'y trompent pas, la classe A, c'est la meilleure et de loin, sur mon système.
Le jugement porte sur la définition, l'espace entre les instruments, le naturel des voix.
Je fais le test en commutation rapide et en aveugle si nécessaire.
Evidemment, les critères de jugement ne sont pas les mêmes pour tous, certains jugent le grave, d'autres le bas médium etc.
Le Hiraga 30W est ce que j'ai trouvé de mieux à l'heure qu'il est.
Pourtant, il n'est pas dénué de défauts, comme son manque de stabilité par exemple.
Mais au prix d'un petit coup de tournevis de temps en temps, il est impérial.
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 67
enregistré
(23/05/2025-06:38:33)raoul a écrit : (23/05/2025-00:49:00)Cristobal a écrit : Une question "à la con" qui faisait débat il y a vingt ans sur un autre forum: est-ce que les câbles s'oxydent dans les gaines, et surtout, est-ce que ça s'entend ?
Bonjour Cristo,
Une partie de la réponse à ta deuxième question, je crois me souvenir que l'oxydation de l'argent est le moins pénalisant sur le plan du résultat d'écoute.
Salut Raoul,
Ben oui, d'après certains audiophiles "métallurgistes", l'oxyde d'argent est encore meilleur conducteur que l'argent lui-même. Mais l'idée est également assez répandue chez les Zoreilles d'Or que les câbles en argent sonnent souvent de manière un peu trop brillante dans le haut-medium ou l'aigu. Ah, la vie de l'audiophile n'est pas un long fleuve tranquille...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
|