large bande et clavecin
RE: large bande et clavecin
(29/11/2024-20:52:32)RM8Kinoshita a écrit :
(29/11/2024-14:01:45)boris a écrit :
(29/11/2024-13:52:20)tonipe a écrit : Boris, sans vouloir vous prendre de haut, comment pouvez-vous comparer la performance d'un FANE à 85 €, avec celle d'un GPA à 1500 € ?
Encore heureux que le GPA soit plus performant que vos FANE.

Tu n'as pas l'impression de raconter des bêtises ? 

Surtout que tu n'as aucun chiffre et mesure sur ces GPA !!

https://drive.google.com/file/d/1I5WDQeX...y7MV-/view

Altec mentionne dans le document une fréquence de transition de 1000 Hz pour la "charnière". C'est identique aux 420-8B :

[Image: attachment.php?aid=43427]

[Image: attachment.php?aid=43428]

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid220437

crdt.

Big Grin

Je vois des charnières partout !! 

Ces mesures ne correspondent pas trop au pdf !?  et en y regardant de prés, j'ai l'impression que le pdf à même été corrigé en fin de bande !!  Tongue

Les canulars cain-cains ne m'étonnent plus...........sur le papier, c'est bien un large bande mais avec la mesure, il ne l'est plus au mieux un JBL E140 !! 

Vas comprendre.......

Cdt.
Répondre
banzai, vous parlez 20DE8 ou 420-8B ?
Soyez précis.
Répondre
on s'en fout de tes histoire tu es hors sujet... ça s'appelle troller

parle du sujet ou tais toi
Répondre
(29/11/2024-21:06:45)tonipe a écrit : Il y a sur ce forum une modération de merde.
RM8Kinoshita peut écrire en #30 :
Citation :Les seuls retours de vrais internautes concernant vos réalisations sont peu élogieuses de ce point de vue.
sans être inquiété le moins du monde, alors que c'est totalement faux, aucun internaute qui est passé écouté mes 420-8B n'ayant fait de compte rendu.
Mes messages qui disent haut et fort que ce n'est pas acceptable sont effacés.
Chacun jugera en fonction de ses valeurs.

Peu élogieuses sur le point de vue subjectif.

Dans le message #30 je n'ai pas parlé de 420-8B mais de mise en œuvre globale.

Le bouche à oreille fonctionne dans les deux sens : quand c'est bon, ça se sait, et quand c'est pas bon, ça se sait aussi.

.
TOUT · HOMME · CRÉE · SANS · LE · SAVOIR · COMME · IL · RESPIRE · MAIS · L'ARTISTE · SE · SENT · CRÉER · SON · ACTE · ENGAGE · TOUT · SON · ÊTRE · SA · PEINE · BIEN-AIMÉE · LE · FORTIFIE
Paul Valéry
Répondre
(29/11/2024-21:06:45)tonipe a écrit : Il y a sur ce forum une modération de merde.
RM8Kinoshita peut écrire en #30 :
Citation :Les seuls retours de vrais internautes concernant vos réalisations sont peu élogieuses de ce point de vue.
sans être inquiété le moins du monde, alors que c'est totalement faux, aucun internaute qui est passé écouté mes 420-8B n'ayant fait de compte rendu.
Ces internautes silencieux ont un représentant unique 
qui s'exprime pour eux.

L'auteur délicat de "MdM" encourt une sanction.
On peut s'interroger sur sa persistance à fréquenter
des forums où il s'estime maltraité.
Répondre
Citation :Dans le message #30 je n'ai pas parlé de 420-8B mais de mise en œuvre globale.

Cet avis est un grand n'importe quoi.
Je vous mets au défi de prouver votre propos.
Répondre
(30/11/2024-10:29:54)tonipe a écrit :
Citation :Dans le message #30 je n'ai pas parlé de 420-8B mais de mise en œuvre globale.

Cet avis est un grand n'importe quoi.
Je vous mets au défi de prouver votre propos.

quel rapport avec du clavecin ? besoin de te faire remarquer ? Besoin d'exister ?

Parle nous clavecin stp

Bien cordialement

Edit: pour tes Hp tu as déjà me semble t'il ouvert un sujet, tu pourras poster là bas sans opportunner ceux qui essaient de suivre un topic sans quetu ramène ta fraise à tout bout de champs, MERCI
Répondre
Rolleyes

Il faut être optimiste, si tu rabotes à - 10 db, tu pourras entendre un peu plus d'harmonique du clavecin, on arrive à 10 Khz pleine bande.

Presque un large bande !! 

[Image: 8ibx.png]

j'avais réussi avec un 18" à un résultat similaire en rabotant 15 db, bon après, avec 2 A500 bridgés, on a de la marge avec 32 db d'amplification  Big Grin

Au moins le FANE à 87 € une fois égalisé ressemble à quelque chose !! et pas besoin d'ampli 500 W !! Et fonctionne avec un Hiraga 8 W ou JLH 1969 tout aussi puissant et peut prétendre à de la fidélité.

[Image: fpqx.jpg]

Cdt.
Répondre
Rolleyes

Après moult essais, je suis revenu à la case départ, disons qu'entre la compression "bof" au final et un tweeter avec un IMD supérieur au FANE car entre temps, j'ai remplacé le DAC car le SMLS 384 Khz est parti à la trappe (HS) j'ai remit mon vieux DAC M-Audio 192 Khz du PC du salon, j'ai refait une mesure avec le M-Audio sur le principe d'envoyer un signal à 6 Khz sur le large bande et observer ce qui se passe. 

ben, les résultats sont bien meilleur que la compression avec sa H2 dégoulinante et un tweeter faiblare mais avec une distorsion plus faible. 

J'ai même essayé des 035 ti , pas terrible non plus. 

nouvelle mesure du LB dans les mêmes conditions 

[Image: ai2o.jpg]

La THD+N passe de 1,08 % à 0.35 % , H2 à 0.31 et une H3 inaudible avec un niveau supérieur !  95 db contre 90 db, c'est dire !
J'ai viré tout le monde et gardé que le large bande et le JBL 2279H diy. 

Après correction de phase et SPL par convo le tout sur filtre actif et le HP est sur une planche  Big Grin
mesure PE, micro posé tête en l'air sur mon siège. 

[Image: hex6.jpg]

[Image: g5db.jpg]

Une H2 à -50 db au PE, je ne vais pas me plaindre. 

DP va être content !! bon pas certain qu'il est les mêmes résultats avec ces vieux pépères Altec.  Tongue

Cdt.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)