Sujets : 89
MÉLAUDIA.adhérent
Vends Préampli Kaneda No.189
Bonjour,
Dans le cadre de la diminution de ma collection, je vends un préampli haut niveau Kaneda No.189.
Cet appareil en parfait état a été fabriqué au Japon et son alimentation d'origine est en 110Volt. Il sera fourni avec un transformateur 220V/110V spécialement adapté.
Il dispose d'une entrée stéréo, mais il y a largement la place d'y adjoindre une autre entrée stéréo haut niveau.
Comme beaucoup d'appareils Kaneda, le son est d'une neutralité exemplaire, la bande reproduite extrêmement large, et avec un respect de la dynamique originale du signal assez rare.
Prix: 850€ plus port
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 7
enregistré
RE: Vends Préampli Kaneda No.189
(20/11/2024-22:28:02)gillesni a écrit : Bonjour,
Dans le cadre de la diminution de ma collection, je vends un préampli haut niveau Kaneda No.189.
Cet appareil en parfait état a été fabriqué au Japon et son alimentation d'origine est en 110Volt. Il sera fourni avec un transformateur 220V/110V spécialement adapté.
Il dispose d'une entrée stéréo, mais il y a largement la place d'y adjoindre une autre entrée stéréo haut niveau.
Comme beaucoup d'appareils Kaneda, le son est d'une neutralité exemplaire, la bande reproduite extrêmement large, et avec un respect de la dynamique originale du signal assez rare.
Prix: 850€ plus port
Bonjour gillesni
je serai intéressé par ce préampli.
Peut-on l'associer à n'importe quel ampli?
Quel gain a-t-il?
Il semble qu'il soit équipé de condos Solen (SCR)? s'agit-il d'un original?
bien cordialement
Gilou
MÉLAUDIA.adhérent
21/11/2024-10:36:11
(Modification du message : 21/11/2024-12:26:41 par gillesni.)
Bonjour Gilou,
Oui, cet appareil fonctionne avec n'importe quel ampli (il n'est pas IVC).
Son gain max est de 2. En cas de besoin, il peut être ramené à 1 par un simple changement de potentiomètre (j'ai ce qu'il faut).
Dans le schéma d'origine, les condensateurs sont des Audyn, mais la société Teksanyo, réputée pour être la seule à monter des appareils Kaneda absolument conformes à ces schémas utilisait souvent les condensateurs Solen ou SCR et c'est le cas ici. On les trouve d'ailleurs très souvent dans les bons appareils japonais.
Pour donner une idée du souci du détail qui a animé la fabrication de cet appareil, voici une photo tirée de l'article d'origine paru dans les N°9 et N°10 de MJ Audio Technology au printemps 2006.
Cordialement
Gilles
Sujets : 7
enregistré
(21/11/2024-10:36:11)gillesni a écrit : Bonjour Gilou,
Oui, cet appareil fonctionne avec n'importe quel ampli (il n'est pas IVC).
Son gain max est de 2. En cas de besoin, il peut être ramené à 1 par un simple changement de potentiomètre (j'ai ce qu'il faut).
Dans le schéma d'origine, les condensateurs sont des Audyn, mais la société Teksanyo, réputée pour être la seule à monter des appareils Kaneda absolument conformes à ces schémas utilisait souvent les condensateurs Solen ou SCR et c'est le cas ici. On les trouve d'ailleurs très souvent dans les bons appareils japonais.
Pour donner une idée du souci du détail qui a animé la fabrication de cet appareil, voici une photo tirée de l'article d'origine paru dans les N°9 et N°10 de MJ Audio Technology au printemps 2006.
Bonsoir Gillesni
j'ai relu l'article sur le du 189 et il me semble qu'il existe 2 types de préampli: inverseur et non inverseur.
Celui que tu proposes est de quel type?
Gilou
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir,
C'est un schéma inverseur de type P.
Cordialement
Gilles
MÉLAUDIA.adhérent
Up pour ce très bon préampli.
Cordialement
Gilles
MÉLAUDIA.adhérent
02/01/2025-19:01:19
(Modification du message : 02/01/2025-19:02:18 par gillesni.)
Ce très bon préamplificateur Kaneda No.189 made in Japan attend toujours son maitre.
Il ne morde pas et il fait tout comme on lui dit...
Vu sa rareté, et surtout sa qualité, à ce prix, ce serait dommage de le laisser à la SPA (Société protectrice des amplificateurs)
Cordialement
Gilles