altec 604 III quel ampli
altec 604 III quel ampli
Bonjour,

Je dispose d'une Ipanema sur base altec 604 III de 60-75w.caisse  Jr.

Pré a lampes we. 2 unités
Amplis rosita Tender , 2 blocs monos à transistors..

Quels amplis à lampes pourrait faire progresser cette enceinte ?

Amateur de triodes chaudes, pensez vous qu'un SE 300b puisse faire l'affaire ou s'est pas assez puissant pour tenir le 16 pouces  dans le grave ?..

Que pensez de vieux mac intosh restaurés ,comme association ou du do iy yourself au prix des pièces....

Au plaisir de vous de vous lire,

Belgique
Répondre
RE: altec 604 III quel ampli
Déjà répondu!
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
Bonjour

Si tu veux rester dans le tube un PP 300B SunAudio est ce que j'ai écouté de mieux en finesse / dynamique (Tout Tamura et merci les transfos inter étages).
https://www.gold-vintage-experience.com/...p-mk2.html

Manley en fait aussi mais j'ignore si ils ont un transfo inter étage qui pour moi fait toute la différence sur ce type d'ampli (comme les autotransfos sur les Klipsch).

Sinon rapproches toi de Claudio Mas (Italia sur ce site) et écoutes ce qu'il propose, ça peut vous plaire à toi et tes Ipanema.

De toute façon vu la spécificité de tes enceintes il va te falloir mouiller la chemise,
ce qui marchera sur d'autres systèmes ne sera pas forcément la tasse de thé de tes enceintes ou de tes goûts.
Cesser de rechercher l'homme qui a vu l'ours, se faire prêter l'ampli que tu souhaites essayer et apprendre à te faire confiance.

Cdt.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial AART Audio - BMS 4540 ND16 & Arai 2K ] / Monitor PC OCC (SPDIF) - Audioquest Sky - Isoda HA08PSR - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
merci Alex , oui le sun audio c'est un PP 300B interetage.....minimum sindacal
l'interetage est mal nourri par une 6SN7 et certainement le rapport secondaire est au moins 1:2 et je suis optimiste.....

mon 300B en SE était en inter étage 1:1 driver 6C4C (2A3), encore une triode chauffage direct avec self de grille
et en entrée 6C45Pe , fait son service depuis une dizaine d'années....

pour un PP en 300B deux synoptiques possibles, SE drive PP comme le Sun Audio
ou , (et c'est ma solution préférée, l'ayant employée pour 6550,6C4C, 6L6/5881) PP drive PP
étage entrée triode/transfo déphaseur 1:0.5+0.5 /driver en PP/ transfo inter étage 1+1:1+1
l'étage entrée a définir en fonction de la source et le timbre souhaitée, un srpp en 6sn7 idéalement ou
pour entrée en symétrique on rentre sur le transfo dephaseur et la 6SN7 suive en différentiel
le tube driver par excellence j'adopterais une E80CC, imbattable, tube HQ longue vie 

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)