https://www.facebook.com/lesbainsmarciac/
Promis à la benne à fin août, enlevé le 27 août, rendu à Marciac les jours suivants, première mise en route cet après-midi.
|
Les Bains plutôt que la benne
|
|
Les Bains plutôt que la benne
https://www.facebook.com/lesbainsmarciac/ Promis à la benne à fin août, enlevé le 27 août, rendu à Marciac les jours suivants, première mise en route cet après-midi.
09/09/2024-21:45:03
RE: Les Bains plutôt que la benne
Sympa!
Tout « baigne » donc… tant mieux… Julien
(09/09/2024-21:45:03)Julien a écrit : Sympa! J'espère. Mais il y a encore un peu de travail. Avec le système de Simon Garcia (https://publications.melaudia.net/travau...garcia-co/), on a un deuxième chantier partagé à Marciac pour Mélaudia.
10/09/2024-09:27:54
(09/09/2024-21:45:03)Julien a écrit : Tout « baigne » donc… tant mieux… ça va couter cher en modélisation acoustique de salle... PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
10/09/2024-12:03:30
(10/09/2024-09:27:54)PFB a écrit :(09/09/2024-21:45:03)Julien a écrit : Tout « baigne » donc… tant mieux… pour payer moins cher, on a posé puis écouté. j'ai "entendu" la salle avant de lancer ce projet d'installation et ça ne m'a pas fait peur.
10/09/2024-15:33:09
Ce projet implique directement quelqu'un extérieur à Mélaudia, lui même susceptible d'entraîner d'autres lecteurs tout aussi étrangers à notre cercle habituel.
Tout hors-sujet qui n'apporte rien à faire avancer le bouzin sera écarté.
10/09/2024-18:08:10
Bonsoir,
Je vais donner un topo du système qui a été mis en place. J'ai aussi quelques premières questions, pour Julien ? jérôme ? ou un autre qui connaît le matériel. Le système mis en oeuvre en 3 voies : - Onken360 + Altec 416-8B - pavillon Altec 511 + Altec 807 - JBL 2405H Les pavillons Ledauphin et les TAD2001 vont rester au chaud dans un premier temps. Les 807 sont prêtés par Dominique/foecouter Les 2405 sont les miens, retirés de mon système où ils étaient utilisés en tweeter arrière. Le filtrage passif est effectué par cette platine : Questions : - il y a deux jeux de bornes pour brancher la sortie d'ampli, quelle est la subtilité ? - le bouton ON/OFF coupe/établit la liaison, a-t-il une autre fonction ? - à quoi correspondent les positions repérées des réglages des voies médium et aigu ? Un autre filtre est câblé sur une plaque bleue que je n'ai pas encore branché : Questions : - est-ce une mise au propre du même schéma que celui ci-dessus, avec des résistances fixes ? - il y a deux fils volants avec un condo sur pinces croco, en bas à gauche sur la photo, à quoi ça sert ? - les selfs sont alignées identiquement, je croyais avoir appris qu'il fallait éviter cette disposition pour éviter qu'elle s'induisent les unes les autres, il faudrait peut-être mettre debout celle du milieu ? On a cet attirail dans le paquetage : Question : ça sert à quoi ?
10/09/2024-18:38:43
Bonsoir Raoul, c'est moi qui ai installé cet intérrupteur. Il permet de séparer la voie grave des autres voies, afin de pouvoir faire du bicâblage ou de la biamplification. Les positions repérées permettent d'aligner les niveaux entre les voies, mais je ne sais à quel matériel installé ça correspond. Le filtre bleu est peut-être un filtre série.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
10/09/2024-18:47:20
(10/09/2024-18:38:43)Grand_Floyd a écrit : Bonsoir Raoul, c'est moi qui ai installé cet intérrupteur. Il permet de séparer la voie grave des autres voies, afin de pouvoir faire du bicâblage ou de la biamplification. Les positions repérées permettent d'aligner les niveaux entre les voies, mais je ne sais à quel matériel installé ça correspond. Le filtre bleu est peut-être un filtre série. Je comprends la séparation. Mais en biamp l'ampli de grave voit le HP en direct alors qu'en bicâblage il voit la cellule passe-bas du filtre ? Où c'est que je me loupe ?
10/09/2024-19:06:03
(Modification du message : 10/09/2024-19:07:17 par Grand_Floyd.)
Dans le cas présent les 2 amplis recoivent la totalité du signal et le filtrage est effectué en sortie de chaque ampli. L'autre façon de filtrer est de mettre un filtre en entrée des amplis. Dans ce cas chaque ampli atttaque directement les HP. puisque le filtrage est en amont.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|