15/09/2024-10:56:09
(Modification du message : 15/09/2024-20:17:46 par RM8Kinoshita.)
RE: [extirpé de pour la 2ème fois] Blameless Amp Classe B
(14/09/2024-17:55:46)6336A a écrit : En ce qui concerne RM8 qui suit comme un titi forrdicnème, de même que +1, mon différend vient qu’il m’a pourri un sujet sur un OTL en écrivant comme un neuneu,
https://forums.melaudia.net/showthread.p...ectronique
que cette personne s’invente 2000 vinyls, écrit n’importe quoi sur la lecture analoqique avec ses +- 0,1mm, parle de machine à laver en décrivant les platines lourdes, parle de mesure IRL et de DHT alors qu’il ne sait même pas simuler un circuit, et encore moins utiliser un distorsiomètre qu’il ne possède pas. Sinon, croyez bien que nous l’aurions vu en photos, comme celles de la mécanique du Blameless.
Tu es un gros pénible, ...
Rapport au vrai "neuneu", un fil sur un OTL (???), où tu postes comme préambule, post #1 :
"Bonjour
Et au-revoir."
Comme Giscard
Par ailleurs, je n'ai jamais inventé les 2000 vinyls que je possède. Je connais parfaitement leur poids, les ayant charriés lors de mon dernier déménagement ...
Pour les simus, je manie LTSpice au moins aussi bien que toi, vu la piètre qualité des dessins que tu en sors.
Tiens, voilà celui que j'avais re-dessiné pour un passe-tout que j'ai étudié puis mis en pratique sur circuit imprimé avant de l'utiliser dans la dernière config de filtrage analogique que j'utilisais ... (ne me demande pas comment j'ai ajusté la valeur du délai ni sur quelle base, ce serait du chinois pour toi)
D'autre part, je n'ai jamais caché ne pas posséder de distorsiomètre ...
Mes mesures préliminaires sont faites avec une carte son Fosucsrite, 10000 fois moins performante qu'un matériel de labo certes, mais qui a le mérite de pourtant pas mal dégrossir les choses on va dire.
PS : j'ai des amis qui ont des oscilo, et certains même peut être un distorsiomètre ... Et pour ta gouverne avec REW et une carte son d'expérimentation, on peut en avoir des résultats quasi aussi précis.
Donc suffit ta calomnie !!!
...
(14/09/2024-17:55:46)6336A a écrit : Lorsque l’on vomit sur les mathématiques, et que l'on est infoutu de voir la superposition Thévenin Norton, on voit rapidement qui est au bout du fil.
Cette "grandeur de vision superpositionnée" qui t'appartiendrait (à t'entendre) ne t'a pourtant pas empêché de commettre un circuit ahurissant en termes techniques ... Ce trifle LT1028 RIAA de triste mémoire qui a déjà été recalé par deux fois par de vrais électroniciens audio, désolé de te le rappeler
(14/09/2024-17:55:46)6336A a écrit :Citation :RM8KinoshitaJe ne retrouve pas le lien, remontre-nous ces mesures, stp.
j'ai d'ailleurs produit des mesures IRL du bruit de ce montage à 5534 chargé par la Ortofon MC3 Turbo en entrée,
Ben mon Grand Schtroumpf 6336 tu vas te donner la peine de chercher, dans tous les fils de discussion isolés puis fermés par ton comportement pourrisseur ... quelque part par là. Ça nous fera des vacances
(14/09/2024-17:55:46)6336A a écrit :Citation :RM8KinoshitaSi ta préoccupation est le prix de l’électricité, utilise la classe D. Peut-être qu’un jour, D.S. écrira un papier sur la classe D optimale… Et on n'aura pas fini de se marrer.
Il y a aussi de sa sobriété énergétique, car au prix où en est l'électricité, ...
La sobriété énergétique d'un circuit audio est amha l'un des paramètres tout à fait sérieux à intégrer et à considérer en 2024 (et années suivantes ...) avant une éventuelle réalisation.
Lorsque je ne travaille pas et que je souhaite écouter de la musique, les amplis peuvent être branchés ON de 9h à 23h ... Le gaspillage d'énergie n'est plus de mise, on a franchi le cap des 30 glorieuses et des amplis énergivores ... Libre à toi de ne pas être d'accord avec mon affirmation.
Et c'est tout l'auditoire qui se marre (ou qui grogne ...) jusqu'à ce qu'un modo clairvoyant vienne fermer ce fil (comme les autres) pour te couper ton petit sifflet venimeux que tu ressors à chaque fois : la calumnia, ....
(14/09/2024-17:55:46)6336A a écrit :Citation : RM8KinoshitaCompare une Shure ME75-ED2 citée par D.S. avec ta MC3 Turbo ou avec la Goldring Eroica HX que j’ai citée, ce sur n’importe quelle entrée RIAA. Tu comprendras pourquoi ces deux dernières sont bizarrement 10 fois plus chères, et pourquoi toi aussi tu es "un aficionados de gros matériel couteux". En plus d’être un rigolo...
Pas assez cher, mon fils
D.S. cite pour ses études techniques de RIAA une cellule Shure de prix très abordable et ayant des caractéristiques électriques basiques. VOILA.
Ledit RIAA fonctionnant aussi remarquablement bien avec des cellules bien plus coûteuses. Et d'ailleurs ça te fait les pieds.
.
TOUT · HOMME · CRÉE · SANS · LE · SAVOIR · COMME · IL · RESPIRE · MAIS · L'ARTISTE · SE · SENT · CRÉER · SON · ACTE · ENGAGE · TOUT · SON · ÊTRE · SA · PEINE · BIEN-AIMÉE · LE · FORTIFIE
Paul Valéry