desDISQUESetc - 1er Salon du Disque de Marciac 21 & 22 février
en lien avec desDISQUESetc - Saxicola Rubi en concert à LesBAINS samedi 21 février 21h

Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
RE: Comment j’ai allié la théorie à la pratique sur mon système 4 voies
(07/02/2026-18:19:57)xtof a écrit : J'ai trouvé l'oiseau rare, une paire de membranes Radian 1282-16 compatible avec mes JBL 2482.
Comme "un dessin vaut mille mots" voici les mesures comparées à 1 m de la sortie du pavillon JMLC hypex

Ah bah voilà, ça monte comme il faut ... de plus les Radian sonnent plutôt bien, j'ai toujours été satisfait des miennes...
A voir ensuite ou/comment couper avec les tweet ... commencer par essayer sans.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Salut Christophe,
bien joué, Nicolas t'avait précisé qu'il coupait les siennes avec radian à 400 Hz, à toi d'essayer sur ton pav, à l'écoute et remontée de disto visible de la limite d'utilisation basse (à bon niveau).

Se familiariser en 2 voies est un bon conseil, même si l'aigu sera directif et que le tweeter TAD fera sûrement mieux plus tard. Cela pourrait te permettre de chercher aussi plus simplement à améliorer le placement des VOT (vis-à-vis des réfléxions des murs proches + salle) pour améliorer au mieux la réponse des 515 (au moins au PE, si compromis à privilégier... chercher à boucher le trou 80 à 150 Hz)
Répondre
(07/02/2026-18:19:57)xtof a écrit : Bonjour à tous,

J'ai trouvé l'oiseau rare, une paire de membranes Radian 1282-16 compatible avec mes JBL 2482.
Comme "un dessin vaut mille mots" voici les mesures comparées à 1 m de la sortie du pavillon JMLC hypex 250.

Je vais suivre vos conseils et commencer en 2 voies avec 515 8G dans VOT + JBL 2482 coupé à 500 Hz en LR24.

Bonne soirée,

Christophe.

bravo pour les nouvelles membranes Radian sur tes JBL 2482    :-)

c'est autrement plus pertinent de relancer ce genre de fil très intéressant avec des vrais améliorations très concrètes  ..
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)