Sujets : 9
enregistré
RE: Plastique qui colle
Bjr,
Il y a des plastiques réputés non recollable à la colle. C'est voulu. Maudite économie de marché.
Chauffer les deux extrémités et les ressembler est une solution.
La super glue bof, la cyano finit à la longue à se détériorer et ne colle plus les éléments réassemblés.
La Lna
Sujets : 12
enregistré
(31/08/2024-11:48:53)Lna a écrit : Bjr,
Il y a des plastiques réputés non recollable à la colle. C'est voulu. Maudite économie de marché.
Chauffer les deux extrémités et les ressembler est une solution.
La super glue bof, la cyano finit à la longue à se détériorer et ne colle plus les éléments réassemblés.
La Lna
Des plastiques ne se collent pas à cause des agents de démoulage aux silicones utilisés par l'industrie. Quelques molécules de silicone rendent de nombreuse colles inutilisables sur de nombreux matériaux.
C'est souvent la colle néoprène qui va permettre la réparation?
JCN
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Sujets : 9
enregistré
Bsr JCN,
(31/08/2024-19:24:51)Jean-ClaudeRL a écrit : Des plastiques ne se collent pas à cause des agents de démoulage aux silicones utilisés par l'industrie. Quelques molécules de silicone rendent de nombreuse colles inutilisables sur de nombreux matériaux.
C'est souvent la colle néoprène qui va permettre la réparation?
JCN
Je pensais que pour les plastiques fabriqués par moulage en industrie nous parlions de pourcentage de retrait. Je ne savais pas que le silicone était utilisé comme agent de démoulage.
Concernant l'utilisation du silicone, je ne savais pas qu'il empêchait le collage, j'en suis même étonnée. L'industrie d'impression du papier à grande série utilise systématiquement du silicone pour favoriser la glisse des imprimés en étape final de production pour faciliter son travail et le conditionnement lors de la production et cela n'empêche en rien le collage si l'utilisateur final veut le coller avec n'importe quelle colle.
La Lna.
Sujets : 11
enregistré
Bonjour,
Sur nos voitures (vieilles pour les miennes)
l'état de dégradation des commutateurs n'est pas forcément lié à l'âge ou manque d'entretien, possible que les fabricants nous fourguent de plus en plus de merdes !!
voiture ancienne ( 21 ans)
la même commande sur un autre modèle plus récent de la même marque
non seulement, ça pègue et en plus tout les pictogrammes se dégradent.
Cdt.