[extirpé de] ALTECMANIAC: un CR à l'essais.
[extirpé de] ALTECMANIAC: un CR à l'essais.
(29/04/2024-21:12:29)ALTECMANIAC a écrit : Bonsoir,
@ Boris: je trouve un peu triste de mettre l'honnêteté intellectuelle de Ragnarsson ainsi en doute, c'est un procès d'intention.
Tout système n'est qu'une somme de compromis, il est forcément perfectible et améliorable sur certains points, et il possède aussi ces points forts, ce qui m'intéresse dans les retours de mes visiteurs c'est justement ce recul par rapport à l'installation, comme par exemple lors de la visite de JRBLUES, son commentaire m'a poussé à retravailler mon filtre, grâce à quelques mesures ciblées, voir ce sujet:

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10671

Bon j'espère que tout cela ne va pas décourager Ragnarsson de faire son compte rendu!  Dodgy
Stéphane M.

Bonsoir Stéphane,

" Etant donné le contexte des récentes interventions, tout élément positif, ou tout élément négatif ne pouvant qu'être utilisé par les uns ou les autres, perturbant encore plus ce fil de description d'une installation, j'ai préféré ne pas faire de compte rendu (pour l'instant?)."

ça commence mal !! tu te trompes de personne pour le procès d'intention ! Quel idée a t-il eu pour avoir poster ce genre de message !! franchement ? c'est n'importe quoi...........

Il poste son CR et point/ pas besoin de faire des sous commentaires à lire entre les lignes. 

Tu me procures tes mesures et commentaires personnels, ça me suffira, tu peux aussi poster sur le site de jlo tes mesures. 
Approche pragmatique sans passion aucune et sans jugement dernier !  Smile 

Je serais plus critique sur la "bouffe" ma fille et mon gendre sont chef cuisto  Big Grin toute fois, une bolo faite maison est très bonne ! avec les tomates du midi !  Cool 

petite mise en bouche.......

[Image: j6va.jpg]

[Image: 8tcv.jpg]

Tongue
Répondre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
(29/04/2024-20:22:10)dechab58 a écrit : Salut Boris, je te cite : 
"C'est un cruel dilemme, quand une personne t'invite amicalement, il sera difficile de dire du mal sur son installation.
Une zone neutre s'impose,"

On pourrait aussi imaginer que si Ragnarsson n'avait été que mi-convaincu du système de Altecmaniac, il n'aurait pas spontanément proposé d'en faire un CR et ce faisant il aurait gardé une réserve de bienséance afin de ne pas "casser" un ami ?
Quand à une zone neutre...  Big Grin  --> on retrouvera les mêmes "Pierre Paul et Jacques" partout où qu'on aille...

Salut Denis,

Toujours un plaisir de te lire !! toujours de bonne humeur !!  Big Grin

La Suisse !?  Cool la neutralité peut-être signe de laxisme !?  Wink

j'ai eu une sale note au dernier montage.........  Sad

ça fait de la musique quand même !! 

https://drive.google.com/file/d/1zGDyMnQ...sp=sharing

-----------------------------

Fin du HS, Stéphane ne m'engueule pas !!  Angel
Répondre
(30/04/2024-02:14:19)boris a écrit :
(29/04/2024-20:22:10)dechab58 a écrit : Salut Boris, je te cite : 
"C'est un cruel dilemme, quand une personne t'invite amicalement, il sera difficile de dire du mal sur son installation.
Une zone neutre s'impose,"

On pourrait aussi imaginer que si Ragnarsson n'avait été que mi-convaincu du système de Altecmaniac, il n'aurait pas spontanément proposé d'en faire un CR et ce faisant il aurait gardé une réserve de bienséance afin de ne pas "casser" un ami ?
Quand à une zone neutre...  Big Grin  --> on retrouvera les mêmes "Pierre Paul et Jacques" partout où qu'on aille...

Salut Denis,

Toujours un plaisir de te lire !! toujours de bonne humeur !!  Big Grin

La Suisse !?  Cool la neutralité peut-être signe de laxisme !?  Wink

j'ai eu une sale note au dernier montage.........  Sad

ça fait de la musique quand même !! 

https://drive.google.com/file/d/1zGDyMnQ...sp=sharing

-----------------------------

Fin du HS, Stéphane ne m'engueule pas !!  Angel

Salut Boris, je ne vais pas continuer en HS car je vais parler d'un nouvel instrument de mesure que je propose à tous d'utiliser --> l'emmerdomètre infrasomnique.
Il s'agit de mesurer les conséquences sur le système nerveux lymphatique, de l'écoute d'un système parfaitement réglé à la mesure et éventuellement totalement chiant à l'écoute .
Si Altecmaniac n'était pas si éloigné j'aurais proposé une démonstration gratuite (je me déplace juste avec mes oreilles).
Si je ne baille pas au bout de 5 minutes, le système est homologué.
Si mon taux de globules rouges n'a pas subit un tassement dynamique des plaquettes sanguines après une séance complète, je rembourse les frais de déplacement en sortant une bonne bouteille !

Boris, par ex, ton extrait est noté 8,5 / 10 (à titre d'info)

PS > Pour les déplacements en Suisse je me fais rembourser "la taxe aux profits gracieux" qui m'est demandée à la douane (formulaire dûement rempli et signé de 20 pages en triple exemplaire apposé du tampon de la chambre de commerce), la Suisse n'étant pas dans UE.
Amitiés, Denis  Smile
système à 4 voies / filtre actif analogique RANE AC23 "modifié" > sub > caisson JBL en sommation mono (2x 46cm), grave > caissons clos (38cm Eminence PF-400), bas-médium > Pavillons Sato (moteur BMS 4599HE), haut-médium et aigu > Pavillons - mini WE66 DIY - (Moteur Radian 950PB). Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
(29/04/2024-22:37:22)boris a écrit :
(29/04/2024-21:12:29)ALTECMANIAC a écrit : Bonsoir,
@ Boris: je trouve un peu triste de mettre l'honnêteté intellectuelle de Ragnarsson ainsi en doute, c'est un procès d'intention.
Tout système n'est qu'une somme de compromis, il est forcément perfectible et améliorable sur certains points, et il possède aussi ces points forts, ce qui m'intéresse dans les retours de mes visiteurs c'est justement ce recul par rapport à l'installation, comme par exemple lors de la visite de JRBLUES, son commentaire m'a poussé à retravailler mon filtre, grâce à quelques mesures ciblées, voir ce sujet:

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10671

Bon j'espère que tout cela ne va pas décourager Ragnarsson de faire son compte rendu!  Dodgy
Stéphane M.

Bonsoir Stéphane,

" Etant donné le contexte des récentes interventions, tout élément positif, ou tout élément négatif ne pouvant qu'être utilisé par les uns ou les autres, perturbant encore plus ce fil de description d'une installation, j'ai préféré ne pas faire de compte rendu (pour l'instant?)."

ça commence mal !! tu te trompes de personne pour le procès d'intention ! Quel idée a t-il eu pour avoir poster ce genre de message !! franchement ? c'est n'importe quoi...........

Il poste son CR et point/ pas besoin de faire des sous commentaires à lire entre les lignes. 

Tu me procures tes mesures et commentaires personnels, ça me suffira, tu peux aussi poster sur le site de jlo tes mesures. 
Approche pragmatique sans passion aucune et sans jugement dernier !  Smile 

Je serais plus critique sur la "bouffe" ma fille et mon gendre sont chef cuisto  Big Grin toute fois, une bolo faite maison est très bonne ! avec les tomates du midi !  Cool 

petite mise en bouche.......

[Image: j6va.jpg]

[Image: 8tcv.jpg]

Tongue

Tes photos de bouille à besse ont quoi à voir avec le système de Altecmaniac?
Répondre
(30/04/2024-07:38:17)dechab58 a écrit : Salut Boris, je ne vais pas continuer en HS car je vais parler d'un nouvel instrument de mesure que je propose à tous d'utiliser --> l'emmerdomètre infrasomnique.
Il s'agit de mesurer les conséquences sur le système nerveux lymphatique, de l'écoute d'un système parfaitement réglé à la mesure et éventuellement totalement chiant à l'écoute .
Si Altecmaniac n'était pas si éloigné j'aurais proposé une démonstration gratuite (je me déplace juste avec mes oreilles).
Si je ne baille pas au bout de 5 minutes, le système est homologué.
Si mon taux de globules rouges n'a pas subit un tassement dynamique des plaquettes sanguines après une séance complète, je rembourse les frais de déplacement en sortant une bonne bouteille !

Boris, par ex, ton extrait est noté 8,5 / 10 (à titre d'info)

PS > Pour les déplacements en Suisse je me fais rembourser "la taxe aux profits gracieux" qui m'est demandée à la douane (formulaire dûement rempli et signé de 20 pages en triple exemplaire apposé du tampon de la chambre de commerce), la Suisse n'étant pas dans UE.
Bonjour Denis,

Encore un peu de HS !  Big Grin

8,5, tu es généreux !  Cool

J'ai eu 6,2 ce soir sans le sub ! , il n'y a que le LB et la compression FC 1 Khz pente au pif à la Russe !!  Big Grin visée imprécise, loin de la précision Suisse ! 

J'ai joué de la convo EQ et phase par canal, d'habitude je fais un tir groupé, il faut que j'arrive à 7, pourquoi pas 8 ou ou 9, j'y bricole, hier, c'était 4,7 !  Angry

[Image: l2w8.png]

[Image: y1wq.png]

on voit bien le petit pic du temporel, 800 ms, ça je le savais........

Stéphane va me maudire à force de HS !  Angel

Cdt.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)