Plus de France inter sur Volumio
RE: Plus de France inter sur Volumio
Bonjour ketalar,
(07/05/2024-06:53:05)ketalar a écrit : - Quelqu'un a-t-il l'expérience d'autres "Ituners" , moins limités en choix d'URL sans pubs ???
Il faut bien comprendre que :
- Le iTuner dont je parle fonctionne avec une technologie propriétaire sous licence en passant par un serveur "à but lucratif"
- Le serveur de la SqueezBox s'est arrêté parce que son modèle économique n'était probablement pas "rentable".
- Les ceusses qui acceptent des plugins Qobuz, Spotify, ... sont encartés y compris Volumio je pense.

Existe-t-il des tuners Internet qui ne soient pas "encartés commercialement" ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, RIAA EAR 834P DIY, iTuner Auna  BT320, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale et Bi-Amp DIY, VOT/GPA 515-8LF DIY, Philips 15 cellules/Altec 288C, tweeters AKT, Sub JBL 2241H/4641 DIY+Bass Boost DIY+Thomman Proline 3000.
Répondre
(07/05/2024-07:21:53)escartefigue33 a écrit : Finalement, Volumio/Raspberry est une excellente solution, peu onéreuse et qui marche..
Cdt, 
Gérard
Tout à fait Gérard.
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
(07/05/2024-07:35:35)Dominique a écrit : Bonjour ketalar,
(07/05/2024-06:53:05)ketalar a écrit : - Quelqu'un a-t-il l'expérience d'autres "Ituners" , moins limités en choix d'URL sans pubs ???
Il faut bien comprendre que :
- Le iTuner dont je parle fonctionne avec une technologie propriétaire sous licence en passant par un serveur "à but lucratif"
- Le serveur de la SqueezBox s'est arrêté parce que son modèle économique n'était probablement pas "rentable".
- Les ceusses qui acceptent des plugins Qobuz, Spotify, ... sont encartés y compris Volumio je pense.

Existe-t-il des tuners Internet qui ne soient pas "encartés commercialement" ?
1- Ben oui, j'ai bien compris les limites des serveurs "à but lucratif". Je demandais seulement si certains étaient moins captifs.
    Mais on peut se faire un excellent iTuner "libre" à pas cher avec un RPi (le 3 suffit). 
    Et un bricoleur peut lui donner l'aspect d'un iTuner à pas de prix !
2- Mes Squeeze (Duet, Radio) marchent pourtant, avec le serveur LMS V.8.4.0.
    Tu as eu un problème ?
3- Je n'ai pas de plugin pour les serveurs de streams ; en plus j'ai quelques doutes sur leurs qualités "lossless". Je préfère un support local ...surtout quand je navigue.
    Volumio version free, sur RPi, n'a pas l'air de bcp m'encarter ; en fait je ne m'en sers que comme périphérique WiFi ou RJ45 entre Foobar et le RME ADI.
    D'ailleurs, dans les "devices" de Foobar mes Squeezes apparaissent aussi  : cela peut être intéressant pour certains...
Me manquerait juste une appli smartphone pour gérer Foobar à distance (il y en a bien une mais elle est boguée et abandonnée), mais quand j'écoute de la musique je reste assis ;-)

Bonne journée,
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)