Système 2 voies : 38cm + Tweeter (+ Sub mono)
RE: Système 2 voies : 38cm + Tweeter (+ Sub mono)
Concerto pour violon RV 372

Amandine Beyer Gli incogniti?
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B MK, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. Pré SRPP, SE 813. Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. Qobuz...
Répondre
(01/04/2024-01:37:37)boris a écrit :
(31/03/2024-14:09:26)dechab58 a écrit : Et là c'est pas mal du tout... en plus pas de résonnances notables... très sympa... !  Shy
Et les cuivres idem, francs et détourés !
j'ai même un doute, ces FLAC sont-ils bien des enregistrements du rendu sur tes enceintes... si oui, chapeau !

Smile

Non, point de tricherie, c'est bien mes boites que tu entends captés avec 2 micros C2 à 2 m PE, il suffit d'analyser le fichier, le fichier de base est un 24 bit 96 Khz, tu l'as sur ton MP Wink   , j'en ai d'autres comme ça avec d'autres systèmes. 

là, c'est avec le large bande seul dans les mêmes conditions, je pense que tu vas entendre une net différence. 

https://drive.google.com/file/d/1bOrqlPX...sp=sharing

Cdt.

Bonjour,

En effet c'est impressionnant !
Si on compte les énormes défauts des hautparleurs  (mêmes les meilleurs) les énormes défauts de la salle d'écoute (même la meilleure) et les énormes défauts des microphones de capture (et là ce ne sont pas les meilleurs comme des Neumann ou des telefunken ELA )

Alors on devrait avoir un désastre et c'est très loin d'être le cas !!!
Il y en a même qui vont te demander si tu peux changer le Dacs  xxx par un Dac yyy  pour écouter la différence Big Grin 
Je ne parle même pas du pré-ampli des microphones... est-il à tubes comme chez Lyrinx  ?

En tous cas cela prouve que ton association système-salle d'écoute est très bon (ou alors ça vient des câbles Wink )

Pour ce qui est des larges bandes:
Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux en écoute individuelle dans une micro-salle traitée (4 m2 par exemple) car des 13 cm suffisent largement.
Pour 50 m2 il faut du grave puissant là c'est plus de 13 cm et du coup c'est plus des LB qu'il faut, ça c'est mon avis.

Denis,

Ps: Allez faire un tour sur Fidelitive pour voir à quel point les bons haut-parleurs (usine) sont en réalité très mauvais :
-Mauvais en courbe réponse
-Mauvais en phase
-Mauvais en réponse impulsionnelle
-Mauvais à reproduire un signal triangle ,
- Mauvais à reproduire un signal carré, 
-Mauvais à reproduire un signal en M , 
et surtout Mauvais à reproduire de la musique !!!!!
Heureusement bientôt les haut-parleurs seront aussi bons qu'un dac ou qu'un ampli grâce à Fidelitive.
Répondre
Citation :Pour 50 m2 il faut du grave puissant là c'est plus de 13 cm et du coup c'est plus des LB qu'il faut, ça c'est mon avis.

Parler de la pièce en m2 laisse entendre que la hauteur sous plafond est standard.
Quand ce n'est pas le cas, les m3 sont plus appropriés.

J'ai une grande pièce, en m3, et un LB de 38 cm que je ne changerai pour rien au monde, sauf peut-être pour le 46 cm de EMS...
Répondre
(10/04/2024-17:42:30)tonipe a écrit :
Citation :Pour 50 m2 il faut du grave puissant là c'est plus de 13 cm et du coup c'est plus des LB qu'il faut, ça c'est mon avis.

Parler de la pièce en m2 laisse entendre que la hauteur sous plafond est standard.

J'ai une grande pièce, en m3, et un LB de 38 cm que je ne changerai pour rien au monde, sauf peut-être pour le 46 cm de EMS...

Tu veux passer au large bande en 46cm? Ou ajouter du grave à ton large bande?
Répondre
Bonjour à tous.
Pour la compréhension de tous, je signale que nous avons fait un mini hors sujet sur les systèmes de Boris (mais pas HS tout à fait puisqu'on parlait de différents systèmes avec HP large bande + tweeter)
Mais voilà... Il est maintenant difficile de savoir sur quel sujet on discute (ça se mélange dans les propos et réponses... Rolleyes

(10/04/2024-17:42:30)tonipe a écrit :
Citation : Parler de la pièce en m2 laisse entendre que la hauteur sous plafond est standard.
Tu veux passer au large bande en 46cm? Ou ajouter du grave à ton large bande?

(10/04/2024-16:40:51)calculette a écrit : Pour ce qui est des larges bandes:
Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux en écoute individuelle dans une micro-salle traitée (4 m2 par exemple) car des 13 cm suffisent largement.
Pour 50 m2 il faut du grave puissant là c'est plus de 13 cm et du coup c'est plus des LB qu'il faut, ça c'est mon avis.
Denis,
Merci Dominique /
En effet, pour en revenir à ma publication je vais rectifier "le tir" et faire une màj du texte (2,90m de plafond donc 50m2 x 2,90m = 145m3)
Et bien entendu, pour un vrai grave dans 145m3 > il faut une paire de 38cm (la messe est dite)

Merci Denis / (on est 2 Denis)
Tout l'intérêt de ma publication est de trouver ce système "mouton à 5 pattes" qu'est un 38cm utilisé en large bande + tweeter (si je n'avais pas réussi ce projet il aurait évolué sur autre chose... j'ai du matos "en stock")

Ragnarsson :
"Tu veux passer au large bande en 46cm? Ou ajouter du grave à ton large bande?"
> voir le titre et le contenu de ma publication : Système 2 voies : 38cm + Tweeter (+ Sub mono) ----------> 2 x 46cm JBL
Amitiés, Denis  Smile
système à 4 voies / filtre actif analogique RANE AC23 "modifié" > sub > caisson JBL en sommation mono (2x 46cm), grave > caissons clos (38cm Eminence PF-400), bas-médium > Pavillons Sato (moteur BMS 4599HE), haut-médium et aigu > Pavillons - mini WE66 DIY - (Moteur Radian 950PB). Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
(10/04/2024-17:42:30)tonipe a écrit : J'ai une grande pièce, en m3, et un LB de 38 cm que je ne changerai pour rien au monde, sauf peut-être pour le 46 cm de EMS...

Certain se contente de peu..........
Répondre
(10/04/2024-18:10:04)dechab58 a écrit : Bonjour à tous.
Pour la compréhension de tous, je signale que nous avons fait un mini hors sujet sur les systèmes de Boris (mais pas HS tout à fait puisqu'on parlait de différents systèmes avec HP large bande + tweeter)
Mais voilà... Il est maintenant difficile de savoir sur quel sujet on discute (ça se mélange dans les propos et réponses... Rolleyes
Big Grin

Bonjour Denis,

Me voilà redescendu de la montagne avec une cuisine en plus !!  Rolleyes et un escalier en mélèze (pas de Russie ! mais de France !) à venir. 

[Image: dp6p.png]

je reprendrai le fils de ces échanges avec plaisir sans trop de HS ! 

Cdt.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)