pavillons sato : réalisation, utilisation, drivers
#41
RE: pavillons sato : réalisation, utilisation, drivers
Rencar-cd a écrit :J'ai trouvé une paire de moteurs bas médium qui devrait le faire... des Onken 255ES... il faut juste que je me saigne des 4 membres et que je vende un peu de matériel... Et surtout ne pas exploser les membranes...

Et décision de faire les WE66 adaptés aux 2 pouces de notre ami Jean Fourcade... On y croit fort !!!!

Il faudra juste faire des petites pièces d'adaptation car le Onken 255ES n'est pas tout à fait en 2 pouces !

Belle trouvaille, plutôt râre ..., félicitation et courrage pour la construction des WE66.
Tiens nous informé pour la suite Wink
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#42
RE: pavillons sato : réalisation, utilisation, drivers
Les 255 ES sont à la maison... plus qu'à me lancer dans les pavillons.
Avant que je fasse d'éventuelles grosses bétises et que je m'en rende compte trop tard, quelques conseils ? d'autres idées ?
Répondre
#43
RE: pavillons sato : réalisation, utilisation, drivers
Bravo,

Si c'est le WE66 de Jean , qui mieux que lui pourrait t'aider??
Je suis sûr qu'il se ferait un plaisir d'y contribuer.
Courage,

Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#44
RE: pavillons sato : réalisation, utilisation, drivers
Très beau projet!!
Bon courage...
et je suis sûr que beaucoup sont aussi impatients que moi à voir le résultat final.
Bonne chance
Eric
Répondre
#45
RE: pavillons sato : réalisation, utilisation, drivers
Dans le cadre de la future remise en place de mes WE 66A et suite à la lecture d'un récent article "installation exemplaire" de J.H. sur le WE 16A mais aussi du futur projet de JMLC (voir son plan) et du système de Dietmar : http://www.analog-forum.de/wbboard/index...&type=page

Je serais bien également tenté par une utilisation en position "couchée" du pavillon un peu à la manière WE 16A.

Comme ceci:
[Image: modle2.th.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Quels seraient les plus et/ou les moins de cette disposition et là je m'adresse plus a JMLC qui lui aurait prévu de l'installer tel que cela visiblement ?

Cdlt,
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#46
RE: pavillons sato : réalisation, utilisation, drivers
Pour utilisé des pavillons dans une position autre que par leur utilisation habituel, il faut connaitre la directivité de ce pavillon.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#47
RE: pavillons sato : réalisation, utilisation, drivers
Sachant que ces pavillons au départ sonorisaient des salles de cinéma cela devait balayer aussi bien en hauteur qu'en largeur.....
Mais dans une pièce dédiée , tout au plus 4 - 5 auditeurs , un, si on est très égoîste je pense que cela influe très peu.
Le front d'onde est plus vertical dans cette position couchée non?

Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#48
RE: pavillons sato : réalisation, utilisation, drivers
Marc,

Je pense que ça va dépendre de la fréquence de coupure haute des WE66A. Si c'est inférieur à 1 kHz, tu devrais pouvoir les mettre dans n'importe quel sens, la bouche vers l'auditeur tout de même :-)

Dans le cas d'une coupure plus haute (5 kHz par exemple) il faut effectivement tenir compte du diagramme de directivité.

Voici un commentaire sur la question de Jean-Michel avant d'avoir sa réponse : http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/son...sage/13589

Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#49
RE: pavillons sato : réalisation, utilisation, drivers
Bonjour , j'utilise sur mes 3 pavillon des 299 8A, légérement corrigé...et cela se passe pas mal, je coupe à 250 HZ, à LR24


Pièces jointes Image(s)
   
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#50
RE: pavillons sato : réalisation, utilisation, drivers
[/b]Voici la courbe de réponse corrigé obtenu à 3 m dans l'axe.
Cordialement


Pièces jointes
.doc   sato.doc (Taille : 38 Ko / Téléchargements : 932)
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)