Quelques liens pour protractor ... (à compléter)
#31
RE: Quelques liens pour protractor ... (à compléter)
(14/03/2024-14:02:22)mastro a écrit :
(14/03/2024-13:41:07)ALTECMANIAC a écrit :
(14/03/2024-11:27:38)mastro a écrit :
(14/03/2024-10:37:43)bebege a écrit : Rien qu’à lire sa litanie de son profil, juste à chier.
Fouteur de merde un jour, fouteur de merde toujours.

a+


il est indéniable que l'alignement des cellule a +- 3mm , c'est une très très grosse ânerie d'un expérimenté en vinyle :-))))

c'est plutôt la stricte vérité qui dérange ceux qui vivent dans le monde des croyances absurdes ..

les déficients chroniques d'objectivité , confondent leurs préférences subjectives , en niant des défauts audibles (en général de la disto ou colorations agréables) qu'ils confondent avec des qualités.

Rm8 et d'autres ne font que souligner avec talent , toutes les anneries de quelques "expérimentés de longue date " qui ont de très très grosses lacunes techniques .

en bref c'est plutôt rendre service à tous ceux qui seraient tenter de croire les pub au contenu strictement marketing  , les âneries non corrigées des notices constructeurs  et les avis purement subjectifs de ceux qui mettent des branlées à ceux qui ont des profils PACMF ,PALourdMF,...
Quelle violence, quelle suffisance! Incroyable de lire ça!

Je me demande qui à les plus grosses lacunes techniques, quand on vient nous expliquer pouvoir assurer une précision à +/-0,1mm avec un gabarit papier, et d'insister, d'insister... Angel
Etre incapable de comprendre que sur un ensemble mécanique, tel qu'une platine vinyle, il y a tellement de paramètres qui jouent, et d'affirmer:"ben oui, j'l'ai contrôlé avec mon pied à coulisse, précis au 1/100ième"...d'ailleurs je réitère ma demande: c'est possible d'avoir une photo sur votre méthode de contrôle?  Big Grin
Pardon mais question âneries, on est déjà a un bon niveau...
C'est pas parce qu'on à lu 2-3 bouquins, fait des simulations informatiques, avec graphes en couleur, qu'on a tout compris...
On retrouve, encore, les mêmes poncifs à propos des idiots audiophiles qui se font piéger par leurs oreilles et le marketing. Ces "fameuses" oreilles tellement moins performantes que le micro de mesure, mais dont on se sert quand même pour valider ce que ce dernier indique... n'y voyez vous pas un paradoxe? Mais dès qu'il y a un nouveau logiciel, un nouvel outil informatique révolutionnaire, on se précipite, wouah trop bien! Et ce sont les autres les victimes du marketing???
La vraie croyance est de penser, qu'une mesure, un calcul, sont des vérités absolues, et ignorer, ce que beaucoup ont constaté, qu'il il y a un delta, non négligeable, entre la théorie et la pratique, et pour travailler dans le domaine de la fabrication et de la conception, je le constate tous les jours... et je ne parle pas des nouveaux dessinateurs, maîtres de la 3D, mais qui sont incapables de comprendre et d'appréhender des ajustements et des chaînes de cotes!
Mais ceci Mastro, RM8 et d'autres, vous êtes bien incapables de le comprendre, tellement sûrs de votre supériorité intellectuelle...on se tape ça à longueur de posts, dans tous les sujets...c'est fatiguant, et ça pourrie le forum.

Ceux qui pourrissent les forums c'est plutôt l'ignorance de ceux qui manquent de compétences techniques dans des domaines techniques indispensable pour la mise au point où des réglages des équipements hifi ...

La très grande majorité d'entre qui denigrent les mesures sont complètement inconscient des anneries qu'ils racontent...

toi aussi, tu confonds tout. Tu mélanges tout. Qui t'a dit qu'on dénigrait les mesure?
Tu n'arrêtes pas de t'accrocher, mais moi, je préfére laisser tomber, non pas parce que tu as raison, mais parce que cette discussion n'apporte rien à personne.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
#32
RE: Quelques liens pour protractor ... (à compléter)
(14/03/2024-14:02:22)mastro a écrit : Ceux qui pourrissent les forums c'est plutôt l'ignorance de ceux qui manquent de compétences techniques dans des domaines techniques indispensable pour la mise au point où des réglages des équipements hifi ...

La très grande majorité d'entre qui denigrent les mesures sont complètement inconscient des anneries qu'ils racontent...

Tu le fais exprès? Je récapépète, ce que je ne suis pas le seul à essayer de te faire comprendre, à toi et à d'autres, mais qui semble pas facile à imprimer:
Les mesures ne sont pas inutiles, mais pas suffisantes, pas suffisantes, pas suffisantes.

C'est plus clair?
Quant aux compétences techniques, toi et ton alter égo en êtes toujours au réglage de précision avec un bout de papier?  Big Grin
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
#33
RE: Quelques liens pour protractor ... (à compléter)
(14/03/2024-14:19:26)gillesni a écrit : toi aussi, tu confonds tout. Tu mélanges tout. Qui t'a dit qu'on dénigrait les mesure?
Tu n'arrêtes pas de t'accrocher, mais moi, je préfére laisser tomber, non pas parce que tu as raison, mais parce que cette discussion n'apporte rien à personne.

(14/03/2024-14:44:48)ALTECMANIAC a écrit : Tu le fais exprès? Je récapépète, ce que je ne suis pas le seul à essayer de te faire comprendre, à toi et à d'autres, mais qui semble pas facile à imprimer:
Les mesures ne sont pas inutiles, mais pas suffisantes.

+1
#34
RE: Quelques liens pour protractor ... (à compléter)
(14/03/2024-14:44:48)ALTECMANIAC a écrit :
(14/03/2024-14:02:22)mastro a écrit : Ceux qui pourrissent les forums c'est plutôt l'ignorance de ceux qui manquent de compétences techniques dans des domaines techniques indispensable pour la mise au point où des réglages des équipements hifi ...

La très grande majorité d'entre qui denigrent les mesures sont complètement inconscient des anneries qu'ils racontent...

Tu le fais exprès? Je récapépète, ce que je ne suis pas le seul à essayer de te faire comprendre, à toi et à d'autres, mais qui semble pas facile à imprimer:
Les mesures ne sont pas inutiles, mais pas suffisantes, pas suffisantes, pas suffisantes.

C'est plus clair?
Quant aux compétences techniques, toi et ton alter égo en êtes toujours au réglage de précision avec un bout de papier?  Big Grin

les mesures ne sont jamais parfaites , contrairement aux croyances erronées de ceux qui manquent d'expériences dans ce domaine ...

les mesures sont très largement suffisantes pour visualiser les très gros défauts des gros systèmes qui "mettent des branlées" à des systèmes beaucoup plus modestes qui fonctionnent objectivement beaucoup mieux car tout simplement correctement mis au point dans des pièces d'écoutes adaptées .

vos avis subjectifs , ne prouvent strictement rien , libre à vous d'aimer la disto , les colorations , les gros défauts d'amplitude et de phases , etc ...mais bon sang , arrêtez de raconter des anneries techniques ...
#35
RE: Quelques liens pour protractor ... (à compléter)
(14/03/2024-15:08:18)mastro a écrit : Bla bla...
Encore cette tarte à la crème de croyance !
Un terme à mettre dans les "mots interdits". Il reste à savoir par quoi le remplacer...
Des idées ?
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)