SUPERSONIC W12
SUPERSONIC W12
Bonjour,

J'ai un ampli PP de EL84 équipé de transfo de sortie SUPERSONIC W12. 
Je voudrais être sûr que ces transfos sont adaptés pour des EL84 mais je ne trouve aucune caractéristique à leur sujet. 

Un schéma de branchement me serait très utile pour prévoir des sorties multiples, (il semblerait qu'il ait des sorties 3, 6, 9 et 15 ohms

L'impédance d'entrée et le courant max de repos me permettrait de confirmer l'utilisation avec 2 EL84

Merci d'avance pour tout renseignement.

Je vous présente mes meilleurs vœux pour 366 jours de bonheur audiophile; on en un gratuit cette année profitons en.

Cordialement, Jacques
Répondre
RE: SUPERSONIC W12
A la fin de la doc, il y a quelques caractéristiques du W12, qui semble bien prévu pour un PP d'EL84.
Cdt, 
Gérard

.pdf   w30.pdf (Taille : 2,29 Mo / Téléchargements : 211)
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonsoir Gérard

merci pour la copie de ce document.

J'ai bien trouvé la colonne du W12. Il est identifié pour un PP de EL84 ou équivalent.
Mais l'indication de l'impédance du primaire ne me parait pas claire: 8000, 6600 ou 5000.
Est-ce qu'il existe une façon de connecter le primaire pour obtenir au choix une de ces valeurs?
Ou est-ce une valeur fixe que l'on spécifie à la commande?
Je crains que cela ne soit la deuxième proposition car il est écrit 6600 ohm sur mes transfos.
Et avec 6600 ohm, je ne sais pas quel est point de fonctionnement adopter pour les EL84.

Mais encore merci, j'ai fait un petit progrès ce soir.

Bien cordialement, Jacques
Répondre
Bonsoir, et meilleurs vœux à tous,
En règle générale 6600 Ohms est l'impédance choisie pour les 6L6, EL34, KT66, 88 70, 90 etc... et autres. Les EL84 ainsi que 6V6 se chargent plutôt avec une impédance de 8000 Ohms. C'est une "règle" que l'on peut contourner en faisant jouer plusieurs facteurs, dont l'impédance du HP, mais il est plus sur et moins compliqué de s'y conformer.
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)