Jean-Michel Le Cléac'h
#1
Jean-Michel Le Cléac'h
Bonjour à tous,

Il y a dix ans, ce jour, nous quittait le grand Jean-Michel Le Cléac'h.

Le plus bel hommage posthume est sans doute la somme sur les pavillons, publiée par Kolbrek et Dunker, qui lui est dédiée.

https://www.annales.org/archives/x/lecleach.html

Je ne me sens pas aussi bien placé que Jérôme, Julien, Yves, Raoul, Dominique P. ou Nicolas pour ajouter quelque chose.

J'ajoute qu'il a subi les moqueries des idiots cachés sous pseudo, comme Jean Fourcade en a aussi récemment fait les frais.

Joyeux Noël à vous

Cordialement

Charles Hervieu
Répondre
#2
RE: Jean-Michel Le Cléac'h
Bonjour Charles, bonjour à tous,
(28/12/2023-14:38:40)cha765 a écrit : Il y a dix ans...
- Il y a 10 ans, j'ai fait l'aller et retour en Bretagne dans la journée du 31 décembre 2013 pour représenter une bonne partie de la communauté de Mélaudia à la cérémonie d'obsèques de Jean-Michel. De retour en région parisienne vers 23h59.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: Jean-Michel Le Cléac'h
(28/12/2023-14:38:40)cha765 a écrit : des idiots cachés ... comme Jean Fourcade.

Charles Hervieu

J'ai signalé ce message à la modération, pour cette phrase totalement indécente qui doit être supprimée.
Jean fait aussi partie des grands messieurs de ce forum.
Répondre
#4
RE: Jean-Michel Le Cléac'h
(28/12/2023-18:28:06)Ragnarsson a écrit :
(28/12/2023-14:38:40)cha765 a écrit : des idiots cachés ... comme Jean Fourcade.

Charles Hervieu

J'ai signalé ce message à la modération, pour cette phrase totalement indécente qui doit être supprimée.
Jean fait aussi partie des grands messieurs de ce forum.

je pense qu'il s'est mal exprimé, il parle peut-être de JF comme victime Wink
Répondre
#5
RE: Jean-Michel Le Cléac'h
(28/12/2023-14:38:40)cha765 a écrit : Bonjour à tous,

Il y a dix ans, ce jour, nous quittait le grand Jean-Michel Le Cléac'h.

Le plus bel hommage posthume est sans doute la somme publiée par Kolbrek et Dunker sur les pavillons, qui lui est dédiée.

https://www.annales.org/archives/x/lecleach.html

Je ne me sens pas aussi bien placé que Jérôme, Julien, Yves, Raoul ou Nicolas pour ajouter quelque chose.

J'ajoute qu'il a subi les moqueries des idiots cachés sous pseudo comme Jean Fourcade récemment.

Joyeux Noël à vous

Cordialement

Charles Hervieu

Charles Hervieu,

Tu dois être bien pauvre pour oser écrire de telles allégations sur la personne qu'est Jean Fourcade dont les compétences en Audio sont réelles.
Il serait bien, de retirer ta phrase qui ne reflète pas la réalité.

Que 2024 te montre le chemin de la lumière.

Dominique
Répondre
#6
RE: Jean-Michel Le Cléac'h
JF se moquait de JMLC ?, je ne pense pas, les travaux de JMLC sont repris dans de nombreux simulateurs de pavillons comme Hornresp dont JF se sert à défaut de calculs bancales.

JMLC est une référence, point final...........

Cdt.
Répondre
#7
RE: Jean-Michel Le Cléac'h
Bonjour,

Merci Pierre, Dominique P., Dominique 15A et Boris, et oui je me suis mal exprimé, j'ai corrigé la tournure de la dernière phrase du message.

Je suis bien-sûr un admirateur de Jean Fourcade; aucun problème là-dessus; qui en plus fait des machines volantes!

Cordialement

Charles
Répondre
#8
RE: Jean-Michel Le Cléac'h
(28/12/2023-20:24:39)foecouter a écrit :
(28/12/2023-14:38:40)cha765 a écrit : Bonjour à tous,

Il y a dix ans, ce jour, nous quittait le grand Jean-Michel Le Cléac'h.

Le plus bel hommage posthume est sans doute la somme publiée par Kolbrek et Dunker sur les pavillons, qui lui est dédiée.

https://www.annales.org/archives/x/lecleach.html

Je ne me sens pas aussi bien placé que Jérôme, Julien, Yves, Raoul ou Nicolas pour ajouter quelque chose.

J'ajoute qu'il a subi les moqueries des idiots cachés sous pseudo comme Jean Fourcade récemment.

Joyeux Noël à vous

Cordialement

Charles Hervieu

Charles Hervieu,

Tu dois être bien pauvre pour oser écrire de telles allégations sur la personne qu'est Jean Fourcade dont les compétences en Audio sont réelles.
Il serait bien, de retirer ta phrase qui ne reflète pas la réalité.

Que 2024 te montre le chemin de la lumière.

Dominique

(28/12/2023-21:11:19)cha765 a écrit : Bonjour,

Merci Pierre, Dominique P., Dominique 15A et Boris, et oui je me suis mal exprimé, j'ai corrigé la tournure de la dernière phrase du message.

Je suis bien-sûr un admirateur de Jean Fourcade; aucun problème là-dessus; qui en plus fait des machines volantes!

Cordialement

Charles

je l'avais comprit ainsi Wink 

Cdt.
Répondre
#9
RE: Jean-Michel Le Cléac'h
(28/12/2023-14:38:40)cha765 a écrit : Bonjour à tous,

Il y a dix ans, ce jour, nous quittait le grand Jean-Michel Le Cléac'h.

Le plus bel hommage posthume est sans doute la somme sur les pavillons, publiée par Kolbrek et Dunker, qui lui est dédiée.

https://www.annales.org/archives/x/lecleach.html

Je ne me sens pas aussi bien placé que Jérôme, Julien, Yves, Raoul, Dominique P. ou Nicolas pour ajouter quelque chose.

J'ajoute qu'il a subi les moqueries des idiots cachés sous pseudo, comme Jean Fourcade en a aussi récemment fait les frais.

Joyeux Noël à vous

Cordialement

Charles Hervieu

Bonjour,

La disparition de Jean Michel, après celle de Gilbert, puis celle de Marcel... ont mis un coup rude à mon dynamisme pour l'audio.
J'échangeais beaucoup avec eux, et c'est peu dire qu'ils me manquent énormément...

Pour moi maintenant, l'audio n'est plus le même.
Quelque chose s'est cassé, et je ne pense pas que ça change.
Je continuerai surement à fabriquer des choses, mais plus avec la même passion.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#10
RE: Jean-Michel Le Cléac'h
Bjr,

Oui ça fait toujours de la peine d'y (re)penser.
Ces tableurs que j'utilise encore.
Ses "opinions tranchés" sur les pavillons qui lui ont valus des commentaires plus ou moins sympathiques sur Audax ou DiyAudio.

La Lna
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)