18/11/2023-10:28:19
RE: RVOLUTION PLAYER ONE
(18/11/2023-06:55:53)thxrd a écrit : Je ne parlais que le cas d’un PCHC …. ( il est dit : « sans passer par un pramp HC ..)
En effet dans tout les cas depuis un lecteur BD ou une Box serveur (Revolution / Zidoo ect ) on aura un out HDMI obligé qui devra aller sur un intégré , ou un préamp multicanal.+ amps
De nos jours les lecteurs BD ou box n'intègre plus de décodeurs ..
faut de toute manière pour l’image sortir en hdmi
Pour le cas de l’Atmos : il faut retenir que l’Atmos grand public n’a rien a voir avec le vrai Atmos de cinéma
C’en est une bidouille « re fabriquée « lors du remastering vers les sources grand public .. plus de flux multiple .. et dans 99 % des cas 12 à 16 signaux max au lieu du multiflux et 128 possibles sur le vrai Atmos ..
le véritable Atmos n’existe que depuis un DCP Atmos et avec un décodeur Dolby CP 950 ..et exigera au minimum 24 à 32 canaux physiques.. ( jusqu’à 64/80 max )
Sans compter les bidouilles ultimes du genre Atmos sur 2 canaux rencontrées ici ou là .. ( smartphone , tablette , barre de son ect.. )..ou on est là dans l’absurde ..
dans tout les cas le premier problème pour l’Atmos est la salle .. pour profiter réellement d’une solution immersive elle doit présenter une hauteur et une taille importante ; et ça demandera une très grosse « artillerie » coté équipement électronique et HP pour le faire réellement ..
Cdt
Roland
Le Sony UBP-800Mk2 et 1100es intègrent des décodeurs audio, ils ont aussi la conversion DSD en PCM
Le Fire TV Cube intègre un décodeur.
Il doit y en avoir d’autres.
Mais limité à une installation 7.1, et comme leur son décodé sort sur HDMI reste le sujet du réglage de volume, et éventuellement du bass management. Il faut alors ajouter un preamp numerique comme le Audiopraise ou bien trouver un minidsp nanoavr d’occasion.