réunion d'automne le 3 décembre 2023 à Ablon-sur-Seine
La souscription K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!

Vinyle & Audio numéro 21 de novembre 2023
#1
Vinyle & Audio numéro 21 de novembre 2023
[ J'ai la réponse de Vinyle&Audio, je peux laisser le reportage sur Garcia&Co et il me faut retirer les reproductions du journal concernant les deux autres sujets. ]

Une visite chez Garcia & Co, l'usine de pressage de vinyles à Marciac

   

... ils ont failli faire la une du magazine ...
   
( interprétation autorisée par Garcia & Co, demande en cours à Vinyle&Audio )
... quand s'est produit un éboulement de pierres roulantes ... ( https://vinyle-audio.com/ )
   

Là on voit Guillaume, Simon et Duogo en plein effort.
   
Plus sérieusement, je passe à l'usine à peu près une fois par semaine, pour prendre des nouvelles, pour discuter le bout. Je les vois dans différentes phases du processus de fabrication, il y mettent du cœur ces jeunes.

Un point qui est dit dans le reportage sur lequel je souhaite insister, c'est le souci de la qualité. Chaque disque sorti de presse subi un contrôlé visuel. Le client a ainsi la garantie du zéro défaut sur toute sa livraison.


Le système MBL 126

Ce était installé chez Garcia & Co pendant le festival cet été à Marciac.

L'écoute est propre, précise et définie, mais c'est froid, c'est raide. C'est un système qui ne chante pas.
Quant au principe omnidirectionnel, ça a un intérêt pour faire de la musique d'ambiance et diffuser dans tous les coins. Les principes de la physique sont impitoyables, quand on change de position dans la pièce, la distance par rapport à chaque point d'émission (les enceintes) est modifiée, la focalisation du son, la formation de l'image n'est plus la même.

Alors, une diffusion omnidirectionnelle pour avoir en ambiance une musique floutée c'est parfait, mais on ne peut pas revendiquer une écoute audiophile.


Jérôme Sabbagh, saxophoniste français installé à New York

Il fait part de sa préférence pour l'analogique, suite notamment à la réalisation d'un de ses enregistrements, capté simultanément en numérique 24/096 et sur bandes en 76cm/s vers deux magnétophones analogiques, un Studer A827 et un Ampex 351 à lampes.

Là je suis bien troublé, j'aimerais bien voir et surtout entendre ça.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#2
RE: Vinyle & Audio numéro 21 de novembre 2023
(13/11/2023-09:04:07)rliyung a écrit : Jérôme Sabbagh, saxophoniste français installé à New York

Il fait part de sa préférence pour l'analogique, suite notamment à la réalisation d'un de ses enregistrements, capté simultanément en numérique 24/096 et sur bandes en 76cm/s vers deux magnétophones analogiques, un Studer A827 et un Ampex 351 à lampes.

Là je suis bien troublé, j'aimerais bien voir et surtout entendre ça.

Le vinyl arrive sous peu, il a été masterisé (Mastering B.Grundman), gravé, écouté (test pressing) et lancé en fab aux US.

Ca promet un très bon truc. La musique est classique,
Superbe piano de Kenny Barron.

Ca doit pouvoir s'acheter chez Anamighty ou sur discogs auprès de Jèrôme directement...

Julien
Répondre
#3
RE: Vinyle & Audio numéro 21 de novembre 2023
(13/11/2023-11:47:26)Julien a écrit :
(13/11/2023-09:04:07)rliyung a écrit : Jérôme Sabbagh, saxophoniste français installé à New York

...

Le vinyl arrive sous peu, il a été masterisé (Mastering B.Grundman), gravé, écouté (test pressing) et lancé en fab aux US.

Ca promet un très bon truc. La musique est classique,
Superbe piano de Kenny Barron.

Ca doit pouvoir s'acheter chez Anamighty ou discogs auprès ee Jèrôme directement...

Julien
Julien

Je vais proposer un échange, contre un "Piuma" par exemple :o?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#4
RE: Vinyle & Audio numéro 21 de novembre 2023
(13/11/2023-11:47:26)Julien a écrit : Le vinyl arrive sous peu, il a été masterisé (Mastering B.Grundman), gravé, écouté (test pressing) et lancé en fab aux US.
Ca promet un très bon truc. La musique est classique,
Superbe piano de Kenny Barron.
Ca doit pouvoir s'acheter chez Anamighty ou discogs auprès ee Jèrôme directement...
Julien

Ils ne sont pas encore arrivés ? j'avais acheté le mien avec le financement participatif et il me semblait qu'ils étaient dispo chez Anamighty sound (pas très clair en fait) ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#5
RE: Vinyle & Audio numéro 21 de novembre 2023
(13/11/2023-13:32:57)nicolasd a écrit : Ils ne sont pas encore arrivés ? j'avais acheté le mien avec le financement participatif et il me semblait qu'ils étaient dispo chez Anamighty sound (pas très clair en fait) ...
Bonjour,
j'ai fait la même chose et eu cette réponse par email le 22/10 " ... Unfortunately, while all the CDs, downloads and R2R tapes have been shipped to their Kickstarter backers, we are still waiting to the vinyl. I am told it should press soon. As soon as I get it, I will ship"

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#6
RE: Vinyle & Audio numéro 21 de novembre 2023
(13/11/2023-13:42:52)jeanmichelb a écrit :
(13/11/2023-13:32:57)nicolasd a écrit : Ils ne sont pas encore arrivés ? j'avais acheté le mien avec le financement participatif et il me semblait qu'ils étaient dispo chez Anamighty sound (pas très clair en fait) ...
Bonjour,
j'ai fait la même chose et eu cette réponse par email le 22/10 " ... Unfortunately, while all the CDs, downloads and R2R tapes have been shipped to their Kickstarter backers, we are still waiting to the vinyl. I am told it should press soon. As soon as I get it, I will ship"

Jean-Michel

Ah ok, ça me rassure un peu en fait ... j'avais écrit à Anamighty mais jamais eu de réponse ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#7
RE: Vinyle & Audio numéro 21 de novembre 2023
(13/11/2023-09:04:07)rliyung a écrit : Une visite chez Garcia & Co, l'usine de pressage de vinyles à Marciac



... ils ont failli faire la une du magazine ...

( interprétation autorisée par Garcia & Co, demande en cours à Vinyle&Audio )
... quand s'est produit un éboulement de pierres roulantes ... ( https://vinyle-audio.com/ )


Là on voit Guillaume, Simon et Duogo en plein effort.

Plus sérieusement, je passe à l'usine à peu près une fois par semaine, pour prendre des nouvelles, pour discuter le bout. Je les vois dans différentes phases du processus de fabrication, il y mettent du cœur ces jeunes.

Un point qui est dit dans le reportage sur lequel je souhaite insister, c'est le souci de la qualité. Chaque disque sorti de presse subi un contrôlé visuel. Le client a ainsi la garantie du zéro défaut sur toute sa livraison.


Le système MBL 126

Ce était installé chez Garcia & Co pendant le festival cet été à Marciac.

L'écoute est propre, précise et définie, mais c'est froid, c'est raide. C'est un système qui ne chante pas.
Quant au principe omnidirectionnel, ça a un intérêt pour faire de la musique d'ambiance et diffuser dans tous les coins. Les principes de la physique sont impitoyables, quand on change de position dans la pièce, la distance par rapport à chaque point d'émission (les enceintes) est modifiée, la focalisation du son, la formation de l'image n'est plus la même.

Alors, une diffusion omnidirectionnelle pour avoir en ambiance une musique floutée c'est parfait, mais on ne peut pas revendiquer une écoute audiophile.


Jérôme Sabbagh, saxophoniste français installé à New York

Il fait part de sa préférence pour l'analogique, suite notamment à la réalisation d'un de ses enregistrements, capté simultanément en numérique 24/096 et sur bandes en 76cm/s vers deux magnétophones analogiques, un Studer A827 et un Ampex 351 à lampes.

Là je suis bien troublé, j'aimerais bien voir et surtout entendre ça.

Bonjour, 

 Bravo !!!  à cette petite équipe  qui oeuvre avec  enthousiame et grande passion en vue d'un résultat  qu'elle souhaite  obtenir ou en quoi elle croit.

C'est inimaginable le nombre de Musiciens qui préfèrent l'analogique ... je ne vais pas refaire le débat, mais tout ce que j'ai "écouté" au dernier Salon Palais des Congrès ne fait que conforter ce choix et je
n'étais s pas le seul .

Belle journée

JR
Répondre
#8
RE: Vinyle & Audio numéro 21 de novembre 2023
(13/11/2023-13:57:53)JRBLUES a écrit : ...
 Bravo !!!  à cette petite équipe  qui oeuvre avec  enthousiame et grande passion en vue d'un résultat  qu'elle souhaite  obtenir ou en quoi elle croit.

C'est inimaginable le nombre de Musiciens qui préfèrent l'analogique ... je ne vais pas refaire le débat, mais tout ce que j'ai "écouté" au dernier Salon Palais des Congrès ne fait que conforter ce choix et je n'étais pas le seul .

Belle journée

JR
Bonjour,
je confirme, tu n'es pas le seul.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#9
RE: Vinyle & Audio numéro 21 de novembre 2023
(13/11/2023-13:57:53)JRBLUES a écrit :
(13/11/2023-09:04:07)rliyung a écrit : Une visite chez Garcia & Co, l'usine de pressage de vinyles à Marciac



... ils ont failli faire la une du magazine ...

( interprétation autorisée par Garcia & Co, demande en cours à Vinyle&Audio )
... quand s'est produit un éboulement de pierres roulantes ... ( https://vinyle-audio.com/ )


Là on voit Guillaume, Simon et Duogo en plein effort.

Plus sérieusement, je passe à l'usine à peu près une fois par semaine, pour prendre des nouvelles, pour discuter le bout. Je les vois dans différentes phases du processus de fabrication, il y mettent du cœur ces jeunes.

Un point qui est dit dans le reportage sur lequel je souhaite insister, c'est le souci de la qualité. Chaque disque sorti de presse subi un contrôlé visuel. Le client a ainsi la garantie du zéro défaut sur toute sa livraison.


Le système MBL 126

Ce était installé chez Garcia & Co pendant le festival cet été à Marciac.

L'écoute est propre, précise et définie, mais c'est froid, c'est raide. C'est un système qui ne chante pas.
Quant au principe omnidirectionnel, ça a un intérêt pour faire de la musique d'ambiance et diffuser dans tous les coins. Les principes de la physique sont impitoyables, quand on change de position dans la pièce, la distance par rapport à chaque point d'émission (les enceintes) est modifiée, la focalisation du son, la formation de l'image n'est plus la même.

Alors, une diffusion omnidirectionnelle pour avoir en ambiance une musique floutée c'est parfait, mais on ne peut pas revendiquer une écoute audiophile.


Jérôme Sabbagh, saxophoniste français installé à New York

Il fait part de sa préférence pour l'analogique, suite notamment à la réalisation d'un de ses enregistrements, capté simultanément en numérique 24/096 et sur bandes en 76cm/s vers deux magnétophones analogiques, un Studer A827 et un Ampex 351 à lampes.

Là je suis bien troublé, j'aimerais bien voir et surtout entendre ça.

Bonjour, 

 Bravo !!!  à cette petite équipe  qui oeuvre avec  enthousiame et grande passion en vue d'un résultat  qu'elle souhaite  obtenir ou en quoi elle croit.

C'est inimaginable le nombre de Musiciens qui préfèrent l'analogique ... je ne vais pas refaire le débat, mais tout ce que j'ai "écouté" au dernier Salon Palais des Congrès ne fait que conforter ce choix et je
n'étais s pas le seul .

Belle journée

JR

Ils restent une faible minorité. Tu connais Steve Albini ?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)