réunion d'automne le 3 décembre 2023 à Ablon-sur-Seine
La souscription K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!

ETF 2023 Baarlo
#11
RE: ETF 2023 Baarlo
Bonjour à tous,

difficile de trouver des infos sur ETF 2023, à croire que personne n'était la bas.... à moins que l'ETF ne soit plus ce que c'était puisque je ne trouve pas chose sur la toile.


   

   

Nous avons réalisé un test avec un groupe d'une centaine de personnes sur l'influence d'une alimentation sur les drivers de bobines de champ à l'ETF2023. Pete Millet a fabriqué de belles alimentations pour le test et Chuck Michlin a arrangé de jolies armoires à chicanes ouvertes Telefunken de style « Ikea » abritant les pilotes de bobines de champ de Zsolt Lajcsák.

La tension d'alimentation peut être ajustée, d'une simple pression sur l'interrupteur, elle peut être réglée sur tension constante, CV ou régulation de courant, CC, et une bonne idée ; en tournant un bouton, le signal musical peut être injecté sur la bobine de champ en phase ou hors phase. Ce signal musical a été filtré à 200 Hz (au-dessus de cette plage, cela ne ferait rien de significatif)


Le test s'est déroulé en 3 étapes :
1) changer la tension par pas de 2 V de 6 V à 12 V. Les 8V et 10V ont obtenu le plus de votes.
2) passage de CV à CC (au réglage 8V). CC a été préféré par la plupart.
3) injecter de la musique. C'était clairement audible mais préféré sans aucune injection. Le son avec injection semblait plus complet, mais pour le groupe de test très expérimenté, cela a été jugé comme une distorsion.


Dans l’ensemble, c’est un bon test et une bonne discussion ensuite. L’opinion commune était que les alimentations électriques devaient être à faible impédance et à courant stable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)