SHD pour noël
#31
RE: SHD pour noël
(10/11/2023-07:55:00)Dominique-Tanguy a écrit : J’ai utilisé Roon pendant longtemps, mais finalement, Apple Music convient bien à mon utilisation, et j’économise 10 € par mois.

Par contre, si on ne fait que du streaming, il faut peut-être connecter directement l’application Qobuz au SHD. Je trouve ça dommage de devoir payer Volumio pour l’accès à Qobuz. L’ergonomie de Volumio, c’est quand même moyen je trouve…
Bonjour Dominique,

J'ai essayé Roon 3 fois, en essayant à chaque fois de me convaincre, et je n'y suis pas parvenu.
Très bien pour faire des recherches complexes, mais entre les scans à répétition, les versions qui se multiplient etc ... ça devient un truc de geek.

Finalement j'ai des besoins assez basiques ou suffisamment pour iTunes / Musique en local.
Je ne sais si tu es comme moi mais j'ai une tendance à revenir assez souvent à l'écoute des mêmes titres pendant une période donnée.

La licence Volumio est comprise dans l'achat du SHD, et donc rien à payer en dehors de l'abonnement Qobuz si c'est ce choix qui est fait.
Comme Qobuz offre un mois d'essai gratuit, ça permettra à Claude de se faire une idée de Qobuz et de Volumio.
Pour préciser la version de Volumio du SHD est à priori différente de la version standard.
Répondre
#32
RE: SHD pour noël
Je crois qu’on se rejoint… sur le SHD, l’entrée USB est fournie par le RPI ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#33
RE: SHD pour noël
(10/11/2023-09:31:21)Dominique-Tanguy a écrit : Je crois qu’on se rejoint… sur le SHD, l’entrée USB est fournie par le RPI ?
J'ai un gros doute, de ce que j'ai lu Volumio est à part dans l'architecture il faut le considérer comme un streamer connecté au DSP.
Je n'ai jamais eu la bête entre les mains, il faudrait ouvrir le capot pour avoir une idée du câblage.
Le wifi du SHD c'est un dongle USB ça semble être une indication.

En standard les miniDSP possèdent les entrées USB, Optique et S/PDIF.

Pas eu le temps d'approfondir le Wifi mais il y a une réponse sur le forum minDSP ici :
https://www.minidsp.com/forum/shd-series...ming#44815
Répondre
#34
RE: SHD pour noël
(05/11/2023-11:44:15)Jaffar a écrit : Bonjour

Voila , c'est fait je lai commandé , ce sera mon cadeau de noël : le miniDSP SHD studio .
Pourquoi lui ? Plus de possibilités d'EQ pour mes arrays , le DIRAC Live et des sorties AES pour des évolutions futures en terme de filtrage . De plus je vais simplifier la chaine des sources .
Et à ce sujet j'ai une question : Je compte relier ce serveur à ma box en filaire RJ45 . Je suis abonné à apple music . Pourrai je enfin me servir de ma tablette iPad uniquement comme télécommande dans ce cas ?
Bonjour Claude,

Ca me gratouille, éventuellement une petite remarque, est-ce qu'il y a une raison particulière pour préférer le SHD au Flex ?
En dehors du fait qu'il fasse Streamer, mais bon pour iTunes/Musique c'est hors-jeu.
Répondre
#35
RE: SHD pour noël
Entrées / sorties numériques AES , surtout Dirac Live intégré en 96 kHz ( 48 dans le flex ) et éventuellement le streamer intégré . Les sorties AES facilitent une éventuelle extension avec un filtre issu du domaine pro .

Je ne comprends pas tout ce que vous dites ; par exemple : l’entrée USB est fournie par le RPI ? Quid ?

Autre chose : le SHD dispose d'une entrée RJ45 . Je suppose qu'elle est sensée être reliée à la box . Imaginons le schéma suivant : je relie ma borne airport à la box en RJ45 par son port LAN , je ressors par le port WAN vers le SHD . Possible ? Ce port est forcément relié à une interface asynchrone . Quel serait le trajet du signal ?
Répondre
#36
RE: SHD pour noël
Une solution simple pour diffuser depuis l’Ipad vers le SHD : Airfoil Satellite sur l’Ipad, et une Chromecast audio connectée en TosLink sur le Minidsp. Ça devrait marcher.

RIP: Le Raspberry intégré dans le SHD.

Pour l’interface rėseau, elle ne va pas beaucoup t’aider si tu restes dans l’écho système Apple.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#37
RE: SHD pour noël
(10/11/2023-14:28:46)Jaffar a écrit : Entrées / sorties numériques AES , surtout Dirac Live intégré en 96 kHz ( 48 dans le flex ) et éventuellement le streamer intégré . Les sorties AES facilitent une éventuelle extension avec un filtre issu du domaine pro .
D'accord.

(10/11/2023-14:28:46)pid='203541 a écrit : Autre chose : le SHD dispose d'une entrée RJ45 . Je suppose qu'elle est sensée être reliée à la box . Imaginons le schéma suivant : je relie ma borne airport à la box en RJ45 par son port LAN , je ressors par le port WAN vers le SHD . Possible ? Ce port est forcément relié à une interface asynchrone . Quel serait le trajet du signal ?
Quel intérêt ?

Si on est toujours dans l'optique de n'utiliser que l'iPad pour contrôler du streaming, et uniquement ça, la solution 1. avec le SHD relié à la box en Ethernet, abonnement Qobuz et Volumio c'est LA solution la plus simple.
Ton iPad ne voit arriver aucun flux musical il ne fait que donner des ordres au SHD, en wifi.
Le truc tranquille sans bidouillage.

Si tu veux toujours utiliser ton iPad + Apple Music et uniquement en streaming, tout va se passer en wifi.
Ta box va envoyer le flux vers ton iPad qui va le renvoyer au SHD, dans le genre Airfoil, 1 serveur et son satellite.
Il faut vérifier que ça peut fonctionner sans aucun ajout de matos.

Si ce n'est pas le cas, il faudra voir quel matos a une chance de pouvoir faire fonctionner la chose.
Et si finalement on arrive à rien il faudra réfléchir à revenir à 1. ou penser différemment.
Répondre
#38
RE: SHD pour noël
Merci pour cette réponse et désolé d'être une bille en informatique . Je ferai tout un tas de tests dès que j'aurai le droit d'y toucher ( il est arrivé hier )  . Ma femme veut absolument que je ne le déballe que le 24 décembre au soir ; argh !

Cela me laisse le temps de fouiller la notice et de me préparer psychologiquement à un certain nombre de bugs ... mais tu seras surement là pour me filer un coup de main ? Et puis je ferai venir Papou ; je suis sur que ça l'intéressera de tester le Dirac .
Répondre
#39
RE: SHD pour noël
(10/11/2023-17:32:20)Jaffar a écrit : Merci pour cette réponse et désolé d'être une bille en informatique . Je ferai tout un tas de tests dès que j'aurai le droit d'y toucher ( il est arrivé hier )  . Ma femme veut absolument que je ne le déballe que le 24 décembre au soir ; argh !

Cela me laisse le temps de fouiller la notice et de me préparer psychologiquement à un certain nombre de bugs ... mais tu seras surement là pour me filer un coup de main ? Et puis je ferai venir Papou ; je suis sur que ça l'intéressera de tester le Dirac .
On a dit Noël non ?  Tongue

T'inquiète pour le reste ça va le faire  Wink Wink Wink
Répondre
#40
RE: SHD pour noël
Salut Alain, Claude, ...

A suivre de près Smile  Ce SHD studio a l'air sympa combiné par exemple avec des modules Hypex fusionamp FA503 ...j'y pense aussi  Blush

"" Ma femme veut absolument que je ne le déballe que le 24 décembre au soir ; argh !""

Idem gamin lorsque tu découvres par inadvertance la cachette de ton cadeau de Noël ; Faut pas y toucher...Quelle torture  Angel

à plus tard.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)