10/10/2023-11:42:31
RE: Ad OHMinem
Bjr, bsr,
">Citation :
Ne peut-on pas mesurer U sans I ?"
Mesurer, bof!
Calculer pas bof!
Je remets volontairement sur un plan physique de base. Je sais c'est pas bien.
Est-ce de la triche de ma part? Telle est la question!
On le fait le calcul pour la vitesse de circulation des électrons et la vitesse de circulation des trous [d'électrons]. La vitesse de circulation des électrons est un chouia plus rapide que les trous. Ce qui fait une différence de potentiel un peu partout dans le semi-conducteur dopé et à tous moments. C'est de la démonstration mathématique sans passer par le calcul d'un courant.
Je le redis pour montrer ce raisonnement: de là à mesurer c'est en dessous du seuil de mesure de n'importe quel appareil.
Juste que mon petit humble opinion.
La Lna
">Citation :
Ne peut-on pas mesurer U sans I ?"
Mesurer, bof!
Calculer pas bof!
Je remets volontairement sur un plan physique de base. Je sais c'est pas bien.
Est-ce de la triche de ma part? Telle est la question!
On le fait le calcul pour la vitesse de circulation des électrons et la vitesse de circulation des trous [d'électrons]. La vitesse de circulation des électrons est un chouia plus rapide que les trous. Ce qui fait une différence de potentiel un peu partout dans le semi-conducteur dopé et à tous moments. C'est de la démonstration mathématique sans passer par le calcul d'un courant.
Je le redis pour montrer ce raisonnement: de là à mesurer c'est en dessous du seuil de mesure de n'importe quel appareil.
Juste que mon petit humble opinion.
La Lna

![[Image: 3xBF7V8h_o.jpg]](https://images2.imgbox.com/38/fb/3xBF7V8h_o.jpg)