[vendu] Tuner T1210R (T+A), adapté à un environnement radio difficile, état neuf
#1
[vendu] Tuner T1210R (T+A), adapté à un environnement radio difficile, état neuf
A vendre dans son emballage d'origine :

- tuner modèle T1210R (T+A elektroakustik), couleur noire (RAL9005), RDS, état neuf
- cordon d'alimentation noir
- cordon dédié (pour distribution de télécommande depuis d'autres chassis T+A)
- documentation "Operating instructions / Betriebsanleitung"
- facture d'achat neuf

Tuner utilisé dans un environnement non fumeur.

Documentation en français (à partir de la page 51) donnée à titre indicatif, les spécifications ayant pu évoluer depuis mon achat. Note : aucune télécommande n'est fournie.


Le T1210R est équipé pour des environnements radio difficiles :

- L'atténuateur d'entrée commutable de 10dB permet de réduire les interférences en présence de stations trop puissamment reçues ou/et nombreuses. Particulièrement intéressant à Paris, si on est mal placé par rapport aux émetteurs de la tour Eiffel et de Romainville.

- Le choix du filtre en fréquence intermédiaire (large ou étroit) permet, si besoin est, une meilleure protection contre les canaux adjacents.


Conditions :

Vente de gré à gré entre particuliers. Le récepteur n'est plus sous garantie du constructeur, donc aucune garantie ne peut être donnée. De préférence de la main à la main sur Paris. En cas d'envoi, ou pour tout autre renseignement, me contacter ou bien poser votre question sur le présent fil.

Prix aligné sur la récente enchère sur eBay Allemagne (n° 230513474258), malgré la restriction de cette vente ("kein Versand" = pas d'envoi), soit 411 euros (valeur neuf 1375 euros)..

Un autre exemplaire de cet excellent tuner, dans un état équivalent ("Ausstellungst?∫ck" = appareil de démonstration) est actuellement en vente sur http://www.audio-markt.de/_markt/, annonce n° 2388926333, à 700 €.
Je baisse mon prix à 350 €, soit moitié moins cher que l'appareil de démonstration du revendeur.


Cause de la vente :

Tuner vendu pour cause de double emploi. J'utilise, à la place de cet excellent tuner industriel, un tuner semi-artisanal qui est une pièce de maître. Contrairement à la quasi-totalité des tuners (dont le T1210R), il n'utilise pas de filtres céramiques, qui ont l'inconvénient, outre leur dispersion en fréquence centrale, de présenter de l'ondulation de temps de groupe dans leur bande passante. En contre-partie, de nombreux réglages sont nécessaires dans un tel tuner.
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#2
RE: Tuner T1210R (T+A), adapté à un environnement radio difficile, état neuf.
Translation into English of my ad. above.

For sale in its original packaging :

- tuner model T1210R (T+A elektroakustik), black finish (RAL9005), RDS, as new
- black mains cable
- dedicated cable (for remote control dispatching from another T+A cabinet)
- "Operating instructions / Betriebsanleitung"
- retailer invoice (purchased new)

Tuner used in a non smoking flat.

Manual (German / English / French) given as is, because specifications might have been changed since I bought the Tuner. Note : no remote control set included.


The T1210R is equipped for demanding radio environments :

- The switchable input 10 dB attenuator allows lowering of interferences due to high level unwanted signals or/and crowded FM band. Particularly interesting in Paris, when not well located between the Eiffel tower and Romainville transmitters.

- The intermediate frequency filter choice (wideband or narrowband) allow to improve, if needed, neighbouring channels protection.


Conditions :

Private sale by mutual agreement. The tuner is no more under manufacturer guarantee. As an individual, I can give no guarantee. Cash in hand in Paris preferred. About sending, or any other question, please contact me or ask on this thread.

Price aligned on the recent sale by auction on eBay Germany (# 230513474258), despite of this German sale restricted conditions ("kein Versand" = no sending), that is 411 euros (purchased new 1375 euros).

Another sample of this tuner, expected to be also as new ("Ausstellungst?∫ck" = demonstration model) is for sale on http://www.audio-markt.de/_markt/, ad. # 2388926333, at 700 €.
I lower my offer at 350 €, half the price of this german demonstration model sold by a retailer.



Sale reason :

Tuner for sale is redundant. I am using, instead of this excellent industrial tuner, a more traditional and handcraft tuner which is a masterpiece. Unlike almost all the FM tuners (T1210R included), it uses no ceramic filters, which have the disadvantage, apart their central frequencies dispersions, to show group delay ripple in their bands. But, in such a tuner, many tricky settings are required by the manufacturer.
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#3
RE: Tuner T1210R (T+A), adapté à un environnement radio difficile, état neuf.
Je réactive mon annonce.

Un autre exemplaire de cet excellent tuner, dans un état équivalent ("Ausstellungst?∫ck" = appareil de démonstration) est actuellement en vente sur http://www.audio-markt.de/_markt/, annonce n° 2388926333, à 700 €.

Je baisse mon prix à 350 €, soit moitié moins cher que l'appareil de démonstration du revendeur.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#4
RE: [vendu] Tuner T1210R (T+A), adapté à un environnement radio difficile, état neuf
Vendu, de la main à la main, ce soir.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)