La souscription K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!

Pourquoi pas une enceinte Dipole ?
#11
RE: Pourquoi pas une enceinte Dipole ?
Vous connaissez un article qui montre par A+B l'intérêt du dipôle dan le grave versus caisson classique , mesures à l'appui ?
Répondre
#12
RE: Pourquoi pas une enceinte Dipole ?
(22/09/2023-19:47:13)Jaffar a écrit : Vous connaissez un article qui montre par A+B l'intérêt du dipôle dan le grave versus caisson classique , mesures à l'appui ?

Bonsoir Jaffar,
là tu rentres dans le dur du sujet ! aucune mesure ni théorie n'est en mesure de démontrer "l'absolue suprématie" que tu sembles mettre en avant avec tes recherches.
Tu n'as jamais expérimenté avec des HPs dipolaires donc ton avis est aussi peu crédible que tes "feuilles de calculs" et autres filtrages FIR pour ta "line array time optimized"

J'ai eu le plaisir de développer et réaliser des systèmes dipolaires (pavillonés ou non) qui ont des qualités remarquables à l'écoute qu'aucune mesure ne peut refléter.
Répondre
#13
RE: Pourquoi pas une enceinte Dipole ?
Bonjour,

Ne peut on pas différencier le direct du diffus à la mesure ?
Je suis sûr que les jeunes vont y arriver (train d’onde, …).
Répondre
#14
RE: Pourquoi pas une enceinte Dipole ?
Môssieur JYS , ne vous en déplaise il n'y a pas que des avis du genre "qualités remarquables qu'aucune mesure ne peut refléter" . Les pauvres gugusses qui ont l'impudence de faire des mesures n'ont pas tous les yeux de la foi http://www.diysubwoofers.org/projects/home/inf10dp/
Répondre
#15
RE: Pourquoi pas une enceinte Dipole ?
Et pour apporter du concret au débat , mais aussi pour réconforter les tenants du dipôle voici un article qui me semble fort bien étayé ( et oui , il est possible d'étayer son ressenti par des mesures ad hoc ) , pour peu que les vrais spécialistes de la mesure confirment le bien fondé du protocole expérimental ( la science a malheureusement ses exigences ) . En tous cas moi ça me donne envie d'essayer ...
http://elias.altervista.org/html/Dipole_..._bass.html
Répondre
#16
RE: Pourquoi pas une enceinte Dipole ?
Mon cher Jaffar,
tu sembles prendre les lecteurs de ce forum pour des mordus de techno-simulations et négliger l'expérience accumulée par des gars comme moi qui ont bossé pendant 15 ans à faire des "systèmes dipolaires" qui "marchent". Tu te fies à des simulations, quid du résultat et comment tu mesures ses qualités ? That's the question ! Bonne continuation Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)