La souscription K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!

SRPP ANZAÏ Resurrection...
#21
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection...
(03/09/2023-21:35:08)6336A a écrit : Si c'est du 50Hz, en effet, c'est certainement ce que tu dis.
Pas évident à trouver... si ça reste acceptable, tu as raison de ne rien toucher.

Bonjour ,
J'utilise aussi un SRPP . J'ai monté ce préampli en utilisant les platines publiés par Guls dans Elector en 1987 .
Le schema publié dans L'Audiophile numéro 7 utilise 2 ECC 81 + 1 ECC82 en sortie .
Guls lui utilise la combinaison suivante : ECC83 + ECC81 + ECC82 .
Ici nous avons 2 x ECC83 + ECC82. Quelle est la meilleure combinaison ?
La resistance de 62K ( il manque simplement le point dans la revue de L'Audiophile : 6.2 k ) passe à 6K81 + 221K chez Elector .
J'avais également du souffle sur un SRPP , résolu un soudant un fil de masse sur le boitier métallique du potentiomètre . 
Pour l'alimentation j'ai utilisé une alimentation régulée fournie par Welter Electronic .

https://www.jogis-roehrenbude.de/Verstae...RPP-VV.htm
Cliquez sur les illustrations pour les agrandir .
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#22
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection...
Hello @Klaus Balzer,

En ce qui me concerne, j'utilise la configuration qui donne le plus grand gain possible en Phono, lequel est offert par les ECC83. Pour l'étage Tone-Corrector, c'est le niveau élevé de saturation sur l'entrée (25V) qui est intéressant, d'où l'utilisation des ECC82.

Oui, étant donné que l'organisation des masses et et la disposition interne sont quasiment figés par la conception actuelle, il n'y a pas grand-chose à en attendre, sauf à vouloir rebâtir totalement l'appareil suivant une autre conception.

Je pourrais rechercher un éventuel bouclage, mais il va falloir d'abord que je me rreonstruise un ampli casque ultra-silencieux sur piles, avec sondes isolées et réglage de gain pour pouvoir le traquer avec succès... Ca viendra !

T
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#23
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection...
(05/09/2023-12:09:22)tubelectron a écrit : Hello @Klaus Balzer,

En ce qui me concerne, j'utilise la configuration qui donne le plus grand gain possible en Phono, lequel est offert par les ECC83. Pour l'étage Tone-Corrector, c'est le niveau élevé de saturation sur l'entrée (25V) qui est intéressant, d'où l'utilisation des ECC82.

Oui, étant donné que l'organisation des masses et et la disposition interne sont quasiment figés par la conception actuelle, il n'y a pas grand-chose à en attendre, sauf à vouloir rebâtir totalement l'appareil suivant une autre conception.

Je pourrais rechercher un éventuel bouclage, mais il va falloir d'abord que je me rreonstruise un ampli casque ultra-silencieux sur piles, avec sondes isolées et réglage de gain pour pouvoir le traquer avec succès... Ca viendra !

T

Bonsoir Tubelectron ,
Sur un des des deux Srpp que j'ai montés ,  le fait de souder un fil de masse sur le boitier métallique du potentiomètre de volume à résolu le problème de ronflette .
Le second avec un potentiomètre Alps ( plastique) je l'avais monté avec un fil de masse sur la partie  métallique de l'axe sous  la fixation au boitier = silence .
Klaus
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#24
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection...
Hello @Klaus Balzer,

Tout est déjà à la masse dans mon SRPP : chassis, couvercle, blindage, parties métalliques, etc... Et la continuité des masses est assurée partout.

La mise à la masse du circuit au chassis est réalisée au point de sensibilité le plus élevé, soit les entrées phono.

Le petit bout de ronflette qui reste se confond dans le souflle normal de l'appareil, donc rien d'alarmant, en réalité...

T
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