Visite chez Jean Paul
#31
RE: Visite chez Jean Paul
J'ai l'impression que ce filtre donne de bien meilleurs résultats avec une VOT qu'avec un bass-reflex.... comme dans mon cas (515-8C en bass reflex, TD2001 Ledauphin).

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#32
RE: Visite chez Jean Paul
Bonjour AndréJ,
AndréJ a écrit :J'ai l'impression que ce filtre donne de bien meilleurs résultats avec une VOT qu'avec un bass-reflex.... comme dans mon cas (515-8C en bass reflex, TD2001 Ledauphin).
- Effectivement, il semble que les meilleures éloges proviennent des possesseurs de VOT... Mais il existe une autre discussion pour parler de cela...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#33
RE: Visite chez Jean Paul
Dominique,

Je reviens à ma question... Penses tu que le problème vienne plutôt de l'estrade ou du médium (j'ai toujours un projet d'estrade en tête, je vous en parlerai le week-end prochain).

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#34
RE: Visite chez Jean Paul
Bonjour Dominique
Dominique-Tanguy a écrit :D'après toi, c'est plutôt le médium qui a du mal à descendre (probable...) ou le grave dans l'estrade qui a du mal à rester lisible à 300 Hz ?
Je pense que le pavillon est encore capable de bien travailler jusqu'à 400/300Hz à condition d'utiliser une CP prévue pour descendre aussi bas par le constructeur. Il me semble qu'une grande partie de l'énergie restituée par le 515-8G doit se perdre dans les "méandres" du pavillon en estrade. A vouloir trop faire descendre la réponse dans le bas, on la réduit dans le haut. Idéalement ce type de système devrait être configuré en 4 voies.

Pour la culture : http://hornplans.free.fr/index.html
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#35
RE: Visite chez Jean Paul
AndréJ a écrit :Ce serait pas toi qui trouve aussi très bien le filtre série ????
ça confirme un truc.... tous les goûts sont dans la nature....Smile Smile Smile
- Excellent ! Il y a de la place pour le monde.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#36
RE: Visite chez Jean Paul
Dominique a écrit :
AndréJ a écrit :Ce serait pas toi qui trouve aussi très bien le filtre série ????
ça confirme un truc.... tous les goûts sont dans la nature....Smile Smile Smile
- Excellent ! Il y a de la place pour le monde.

Oui, et de la place pour que tout le monde se fasse plaisir....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#37
RE: Visite chez Jean Paul
Chez Frédéric en Bretagne, le pavillon est un ALTEC 311-90, le moteur Un ALTEC 290-8G et la coupure est a 330hz, sur le papier cela colle parfaitement.
A l'écoute les avis diffères.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#38
Big Grin 
RE: Visite chez Jean Paul
Dominique-Tanguy a écrit :Jusqu'à présent, je me suis arrêté sur la difficulté de raccorder le grave avec un pavillon médium capable de descendre proprement vers 300 Hz.
Les commentaires ne parlent pas beaucoup de ce raccordement.

C'est pourtant ce raccordement qui suscite le plus d'étonnement admiratif, (en tous cas chez moi)
Si mon système est critiquable sur bien des points, en particulier vers le haut, il fait l'unanimité sur la qualité du bas médium et son raccordement avec l'estrade.(Y compris JH qui n'a pas hésité à l'écrire)

Arrête-donc de rêver, attrape ta scie et fait ton estrade.Wink
(qui peut d'ailleurs servir à autre chose Cool
Répondre
#39
RE: Visite chez Jean Paul
Bonjour jeepfont,
jeepfont a écrit :C'est pourtant ce raccordement qui suscite le plus d'étonnement admiratif, (en tous cas chez moi)
Si mon système est critiquable sur bien des points, en particulier vers le haut, il fait l'unanimité sur la qualité du bas médium et son raccordement avec l'estrade.(Y compris JH qui n'a pas hésité à l'écrire)
- Merci de remonter le moral à Dominique-Tanguy. L'avis que j'ai exprimé plus haut n'est que le mien et ne fait surtout pas généralité.
jeepfont a écrit :Arrête-donc de rêver, attrape ta scie et fait ton estrade.Wink
(qui peut d'ailleurs servir à autre chose Cool
- ça motive ...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#40
RE: Visite chez Jean Paul
jeepfont a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Jusqu'à présent, je me suis arrêté sur la difficulté de raccorder le grave avec un pavillon médium capable de descendre proprement vers 300 Hz.
Les commentaires ne parlent pas beaucoup de ce raccordement.

C'est pourtant ce raccordement qui suscite le plus d'étonnement admiratif, (en tous cas chez moi)
Si mon système est critiquable sur bien des points, en particulier vers le haut, il fait l'unanimité sur la qualité du bas médium et son raccordement avec l'estrade.(Y compris JH qui n'a pas hésité à l'écrire)

Arrête-donc de rêver, attrape ta scie et fait ton estrade.Wink
(qui peut d'ailleurs servir à autre chose Cool

Je parlais des commentaires sur ce site... Je n'ai pas lu l'article de Jean Hiraga.

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)