Visite chez Jean Paul
#21
RE: Visite chez Jean Paul
Le reportage est paru, dans le N°58.

Si intéressés, demandez par MP.

fontainejeanpaul at wanamou point et fer.
Répondre
#22
RE: Visite chez Jean Paul
jeepfont a écrit :Le reportage est paru, dans le N°58.

Si intéressés, demandez par MP.

Salut Jean-Paul,

C'est mieux si les intéressés achètent le journal. JH ne pourra pas être publié gratuitement bien longtemps.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#23
RE: Visite chez Jean Paul
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce fil car le sujet de l'estrade m'intéresse beaucoup. Jusqu'à présent, je me suis arrêté sur la difficulté de raccorder le grave avec un pavillon médium capable de descendre proprement vers 300 Hz.

Les commentaires ne parlent pas beaucoup de ce raccordement.

Mon rêve serait de concevoir un système avec estrade, 3 voies filtré en passif, avec alignement physique des moteurs.

Bonne journée !

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#24
RE: Visite chez Jean Paul
Bonjour Dominique,
Dominique-Tanguy a écrit :Je fais remonter ce fil car le sujet de l'estrade m'intéresse beaucoup. Jusqu'à présent, je me suis arrêté sur la difficulté de raccorder le grave avec un pavillon médium capable de descendre proprement vers 300 Hz. es commentaires ne parlent pas beaucoup de ce raccordement. Mon rêve serait de concevoir un système avec estrade, 3 voies filtré en passif, avec alignement physique des moteurs.
Voici, sur la première photo (http://www.melaudia.net/bretagne1205-01.php) un système qui ne marche pas (encore) Rolleyes Je te rassure : je suis le seul dans le groupe de Mélaudia qui rendu visite à nos amis bretons à porter cette appréciation négative sur l'état actuel de ce système.
Flebas, son concepteur et réalisateur, se fait tout à fait plaisir du résultat obtenu sur ce qu'il aime écouter. C'est l'essentiel !
Pour ma part, La courbe de réponse globale me semble très accidentée, ce qui ne semble pas se révéler à la mesure. Le grave est très convainquant en terme de dynamique, de rapidité, de niveau... Mais juste au dessus (haut grave et bas médium), c'est un peu une zone de non droit. Les HP font ce qu'ils veulent (ou ce qu'ils peuvent) chacun dans leur coin. La section médium/aigu se trouve par contre coup affectée et travaille elle aussi dans son coin.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#25
RE: Visite chez Jean Paul
Dominique a écrit :Voici, sur la première photo (http://www.melaudia.net/bretagne1205-01.php) un système qui ne marche pas (encore) Rolleyes Je te rassure : je suis le seul dans le groupe de Mélaudia qui rendu visite à nos amis bretons à porter cette appréciation négative sur l'état actuel de ce système.

Ce serait pas toi qui trouve aussi très bien le filtre série ????
ça confirme un truc.... tous les goûts sont dans la nature....Smile Smile Smile

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#26
RE: Visite chez Jean Paul
Bonjour Dominique,

D'après toi, c'est plutôt le médium qui a du mal à descendre (probable...) ou le grave dans l'estrade qui a du mal à rester lisible à 300 Hz ?

Pour André : j'utilise le le filtre série depuis un bon moment et j'en suis content, en tout cas, beaucoup plus que des mes expériences en filtrage actif. Maintenant, ça marche chez moi, ça veut pas dire que ça marche partout...

Amicalement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#27
RE: Visite chez Jean Paul
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Dominique,

D'après toi, c'est plutôt le médium qui a du mal à descendre (probable...) ou le grave dans l'estrade qui a du mal à rester lisible à 300 Hz ?

Pour André : j'utilise le le filtre série depuis un bon moment et j'en suis content, en tout cas, beaucoup plus que des mes expériences en filtrage actif. Maintenant, ça marche chez moi, ça veut pas dire que ça marche partout...

Amicalement,

Dominique-t

Quand j'ai essayé ce filtre chez moi, j'ai eu l'impression de repartir 20 ans en arrière.... J'ai rarement eu l'impression de prendre la musique "dans la figure" à ce point, le 515 montait bien trop, la 2001 distordait à bloc.... La coupure se faisait à peu près n'importe où et avec une pente bien trop faible....

Non, en effet ça marche pas partout (ou on cherche pas la même chose)...

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#28
RE: Visite chez Jean Paul
C'est vraiment curieux, chez moi c'est très équilibré, avec une très belle image et une fusion des 3 voies que je trouve parfaite. Mon impression sera confirmée ou infirmée par la visite Mélaudia que nous avons organisée chez moi le week-end prochain !

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#29
RE: Visite chez Jean Paul
Tu utilises quoi comme système de haut-parleurs ?

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#30
RE: Visite chez Jean Paul
Jbl 2404 - Altec 1505b - vot GPA 515-8g
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)