La souscription K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!

K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!
!!! MESSAGE IMPORTANT AUX SOUSCRIPTEURs !!!

Plusieurs parmi vous signalent qu'ils n'ont pas reçu leur lien de suivi Colissimo et/ou leur lien de téléchargement de la notice.
Ces informations vous ont pourtant bien été adressées personnellement par la Messagerie Privée du Forum Mélaudia. Il est probable que votre notification de réception de Messages Privés ne soit pas activée.
- Merci de vérifier, en haut de la page, sur la droite du bandeau gris situé sous le bandeau noir, il existe un lien pour accéder aux "Messages Privés".
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
Bonjour à vous Dominique et Christian
Encore bravo pour votre investissement dans ce projet, j'ai parfaitement réceptionné mes 2 colis!
Je vous tiens au courant du montage et des résultats qui seront je le pense à la hauteur des précédents.
je vais finir par avoir plus de K209 que de Kaneda de chez Teksanyo!!!!
Encore merci à vous .
cdlt
Stéphane
Répondre
La bi-amplification active analogique intégrée au K209+Grand_Floyd

dona000000 a écrit :Je suis super content de  faire partie de cette aventure. 
je te remercie ainsi que Christian de nous faire partager cela en y mettant tant d'énergie et avec une belle organisation et beaucoup d'efficacité
J'ai pris 2 exemplaires car j'avais lu un post ou le Grand_Floyd a été utilisé en bi amplification avec succès (1 ampli par voix gauche/Droite) .
Je me suis dit que sur des enceintes difficiles en rendement ou impédance il serait bien d'allouer toute la puissance d'un ampli sur chaque voix.
Mais il me semble qu'il faut pour cela un module spéciale à intégrer dans chaque ampli. 
Pourrais tu m'en dire plus sur l'utilisation d'un ampli par voix et son intérêt et comment faire pour obtenir les modules nécessaires à cette utilisation? 
Je précise que je fonctionne avec un préampli et un bloc de puissance sur des enceintes passives 2 voix ou 3 voix selon l'humeur.
Merci beaucoup! Smile

Bonjour Sylvain,

Tu trouveras dans le premier message de la discussion un lien à propos de la bi-amplification du K209+ Grand_Floyd 2020.
- Les expériences réussies et partagées de cette solution de bi-amplification active intégrée au K209+ Grand_Floyd concernent les systèmes de haut-parleurs à 2 voies du type "Altec Voix du Théatre".
- Si elle existe et c'est le cas chez moi, la troisième voie (le tweeter) est associée en passif à la voie médium en sortie d'ampli via un simple condensateur non polarisé d'un ou deux µF.
- Je joins pour ceux qui sont intéressés le lien de téléchargement de la notice de montage (version obsolète) de ce filtre actif analogique.
- Il me reste quelques kits (2 modules, un par ampli) disponibles (téléchargement des modalités d'acquisition).
- Cette option de bi-amplification active intégrée est la concrétisation d'une idée personnelle originale et elle ne fait pas partie du projet initial "K209+ Grand_Floyd" que nous animons, Christian et moi, depuis quelques années déjà.

Afin de ne pas "polluer" cette discussion avec ce hors sujet, vous voudrez bien poster vos messages concernant la bi-amplification active dans cette discussion : bi-amplification du K209+ Grand_Floyd 2020.
- Merci de votre compréhension.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
Bonjour,

L'implantation des condensateurs de 15000µF ayant été modifiée sur le K209 2023, de façon à pouvoir mettre des condensateurs de diamètre 35 au lieu de 30, j'ai prévu 4 pastilles carrées correspondant au raccordement du filtre de Dominique. Cependant si vous devez faire ça je vous conseille de déplacer le condensateur de 22nF sur les 0V plus bas afin qu'il ne gène pas l'implantion du filtre.

[Image: implan15.jpg]

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS  GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.
Répondre
Bonjour,
Ça y est !!! Quel régal cette construction !
Je viens de régler le canal droit et ça c’est bien passé.
Par contre, pour le canal gauche, je n’arrive pas à augmenter la valeur du courant avec le trimmer Courant. Quand je tourne, il ne se passe rien… entre TP1 et TP2…
Par prudence, j’ai remis le trim Courant à 0 (gauche toute) et je m’en remets à vos lumières…
Merci…
Répondre
Bonjour Taté,
(11/09/2023-16:28:23)Taté a écrit : Bonjour,
Ça y est !!! Quel régal cette construction !
Je viens de régler le canal droit et ça c’est bien passé.
Par contre, pour le canal gauche, je n’arrive pas à augmenter la valeur du courant avec le trimmer Courant. Quand je tourne, il ne se passe rien… entre TP1 et TP2…
Par prudence, j’ai remis le trim Courant à 0 (gauche toute) et je m’en remets à vos lumières…
Merci…
Peux-tu régler l'offset et est-ce que le voyant de façade est vert?
@mitiés, Dominique,
Répondre
Oui, le voyant est vert et j’ai réglé l’offset à 0 !
Répondre
Bonjour Taté,

Vérifies que tout est bien en place et dans le bon sens. Peux-tu nous faire des photos du montage?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS  GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.
Répondre
Ok je vous envoie ça après le dîner.
Répondre
Voici

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)