réunion Mélaudia 15 novembre à Marciac-les-Bains

K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 édition 2023 : Il faut le fer !!!
Colis reçu aujourd’hui !
Tout nickel a part la vis qui tenait le transfo qui a rayé une plaque du coffret… Mais c’est du détail…
Sinon, j’ai commencé la soudure et je ne trouve pas où vont les 4 résistances de 47ohms… Au bon d’un moment, ça tire les yeux, on ne voit plus rien…
Encore chapeau pour la qualité de votre travail…
Merci…
Répondre
BOnjour Taté
(08/09/2023-17:12:31)Taté a écrit : Tout nickel a part la vis qui tenait le transfo qui a rayé une plaque du coffret… Mais c’est du détail…
Sinon, j’ai commencé la soudure et je ne trouve pas où vont les 4 résistances de 47ohms… Au bon d’un moment, ça tire les yeux, on ne voit plus rien…

La rayure :
- Peux-tu envoyer une photo du sinistre, stp ? Dans le colis, y avait-t-il bien 2 plaquettes de carton ondulé entre le colis du coffret et le circuit imprimé destinées à compenser la hauteur de la vis ?

Les 47 ohms :
- Un indice  : quand tu en seras à la page 9 de la notice... Ces résistances ont été ajoutées au kit après que les circuits imprimés soient réalisés.

A tous,
J'espère que vous utilisez bien la notice de montage que vous avez dû télécharger...
- Sinon, ça sert à quoi qu'on se décarcasse...
- Quand "ça tire les yeux, on ne voit plus rien", C'est qu'il est grand temps vous arrêter et de laisser votre montage de côté...
mon avatar (sur le forum bleu) exprime sans ambiguïté et en toute liberté mon départ contraint, forcé et dans des conditions déplorables du CA de Mélaudia ainsi que la restriction de mes droits sur son forum.

Répondre
(08/09/2023-17:34:57)Dominique a écrit : ...
- Quand "ça tire les yeux, on ne voit plus rien", C'est qu'il est grand temps vous arrêter et de laisser votre montage de côté...
Bonjour,
sage conseil.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Oui, y’avait bien les 2 petits morceaux de carton ondulé…
Merci pour l’indice ! ?
Oui, j’ai bien avancé pour aujourd’hui, j’m’arrête…

Et j’ai vu que les 120 ohm remplacent les 124 ohms…

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonsoir Stéphane,
(08/09/2023-17:12:31)Taté a écrit : Tout nickel a part la vis qui tenait le transfo qui a rayé une plaque du coffret… Mais c’est du détail…
C'est du détail ... mais tout de même !
207 kits avec coffret ont transité par La poste Colissimo avant le tien et cet incident n'est jamais arrivé ! Cet emballage est éprouvé, plusieurs colis ont fait un vol plané par dessus la clôture pour atterrir dans les jardins et s'en sont sorti indemnes. Ils ont dû y aller vraiment fort.
Si ça doit rester du détail, cette plaque pourra être utilisée pour le dessous mais tu vois peut-être la chose autrement ?
- A te lire.
mon avatar (sur le forum bleu) exprime sans ambiguïté et en toute liberté mon départ contraint, forcé et dans des conditions déplorables du CA de Mélaudia ainsi que la restriction de mes droits sur son forum.

Répondre
Ça ira très bien, je vous l’ai signalé juste pour que vous le sachiez…
Si les plaques dessus et dessous sont identiques, alors elle ira dessous…
Répondre
Un travail digne des bâtisseurs de pyramides, un grand merci à toute l’équipe.
Je cherche par contre la notice pour ce montage ?
Encore toutes m félicitations.
AUDAX 380 MO + Pavillon GUIGUE C300+ JBL 2425- JBL 2405 ou Panneaux MARTIN LOGAN + Clone CONRAD JOHNSON Premier Three (câblage en l’air) Preamplicateur AUDIOCRAPH , platine vinyle DENON DP80 avec 3 x BRAS RB300 , uni pivot ,  DENON , cellule DENON 103, ORTOFON MC20, AUDIOTHECNICA MC  -Prépré HIRAGA , Prépré Mc Intosh …….
Répondre
Bonjour ,

Colis bien arrivé , et grand merci pour ce travail absolument formidable !
   La notice est trés bien faite aussi , pour nous guider efficacement.

Perso, faute de temps, je vais devoir différer le montage de quelques semaines , et ça me chagrine bien...  Smile

Juste une question : quel type de colle utiliser pour accoupler les transis ?

Cordialement,
   Jean-Michel
Répondre
Bonjour Jean-Michel,

Tu trouvera la réponse à ta question page 7 de la notice de montage que tu as dû recevoir en MP!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
Bonjour à tous,
Les colis sont bien arrivés. Mes remerciements à toute l'équipe qui a permis la réalisation d'un tel projet. Je mesure, comme tous ceux qui se sont exprimés ici, l'investissement personnel que cela a demandé pour tous ceux qui ont contribué à sa mise en oeuvre.
Un petit problème  : je n'ai eu ni suivi postal (ce qui est sans conséquence) ni mail avec la notice (ce qui est plus gênant).

Cordialement,
Renato
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)