desDISQUESetc - 1er Salon du Disque de Marciac 21 & 22 février
en lien avec desDISQUESetc - Saxicola Rubi en concert à LesBAINS samedi 21 février 21h

Nouveau projet...
RE: Nouveau projet...
Bonjour,
Je vais enfin m'attaquer à l'isolation sous-toiture. Question: pare-vapeur, to be or not to be ?
Je me dis qu'avec le pare-vapeur on crée une étanchéité à l'air, donc on diminue l'effet d'absorption de la laine. Vrai ou pas ?
Cordialement
Pierre
Répondre
(09/10/2024-20:16:18)PierreRa a écrit : Bonjour,
Je vais enfin m'attaquer à l'isolation sous-toiture. Question: pare-vapeur, to be or not to be ?
Je me dis qu'avec le pare-vapeur on crée une étanchéité à l'air, donc on diminue l'effet d'absorption de la laine. Vrai ou pas ?

Le pare vapeur est obligatoire pour protéger ton isolation. Il y a une moindre absorption dans l’aigu mais c’est pas un problème car c’est dans le grave que tu vas chercher l’absorption 

Cdt
Jean-Louis
Répondre
Bonjour Pierre

Sous ta toiture c'est des solives + liteaux ou des voliges ?
Si c'est le A pare vapeur obligatoire, le B pare vapeur conseillé.
Totalement d'accord avec l'avis de Jean Louis sur l'absorption.
Cdt.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Bonjour Pierre,

reste à arrêter l'épaisseur de la laine, proche de 40 cm ce n'est pas un luxe pour le son et pour l'isolation.
Et de bien choisir les matériaux qui maintiendront la laine sans trop pénaliser son pouvoir absorbant.

Cdt.
Dominique
Répondre
(11/10/2024-19:20:28)foecouter a écrit : Et de bien choisir les matériaux qui maintiendront la laine sans trop pénaliser son pouvoir absorbant.

Bonjour Dominique,
Tu peux développer STP ?
Cordialement
Pierre
Répondre
Bonjour,

J'ai fait une mesure DATS de ma compression Faital pour l'aigu montée sur son pavillon, je ne m'explique pas la deuxième bosse. Un avis peut-être ?
Merci.

Cordialement
Pierre
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)