Line magnetic 845B
#11
RE: Line magnetic 845B
Salut,

J'ai pu écouter l'engin rapidement en démo dans un magasin . Il s'agit plus d'impressions que d'un essai réel . Il est très agréable à l'écoute , et plutôt doux , bien plus pêchu que des 300B . Bonnes impressions donc , comme souvent quand j'ai pu écouter des produits de la marque .
Sur des enceintes (très)  exigeantes , on sent que ce n'est pas son domaine . Un ampli avec plus de "coffre" serait plus indiqué .

Jean
Répondre
#12
RE: Line magnetic 845B
bonjour,
j'ai du me décider pour acheter ou pas le LM, car il était convoité par une autre personne....
Je l'ai donc acheté!
S'il s'avèrait trop léger, je le revendrai au prix d'achat, car je l'ai négocié à un prix assez bas.
Je sais c'est très risqué, mais comme on dit "l'essayer c'est adopter". Et le jeu en vaut la chandelle.
Merci de vos réponses
Répondre
#13
RE: Line magnetic 845B
bonjour,
Alors après écoute des LM, je dois dire qu'à niveau de sortie relativement élevé pour une écoute à environ 4 m le potard de volume est sur le cran 3. Il en compte 10.
Donc je dois à la vérité de dire que cet ampli tient parfaitement les graves de 38 cm de mes enceintes.
cordialement
Répondre
#14
RE: Line magnetic 845B
(18/05/2023-18:46:21)claude m4 a écrit : bonsoir ,

des 845 en s.e (22 watts) pour des 38 cm ,c'est un peu léger .

claude

Bonjour Claude,

Avec des HP de rendement 96 dB/W/m, si l'ampli est bien construit, 22 watts c'est suffisant.

En usage domestique, le niveau d'écoute moyen est de 80 dB, alors, avec 1 watt sur le HP concerné, on a déjà 96 dB. Moins si on écoute à 3 ou 4m bien sûr, mais ça fait déjà beaucoup de bruit et avec 22 watts, si on pousse le volume, on dépasse les 110 dB.

Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#15
RE: Line magnetic 845B
Bonsoir Alain et à tous ,

Je suis en h.r et j'ai eu mes blocs monos 845 en mono amplification et filtrage passif sur mes 38 cm (515 b) puis après passage en multi amp et la en bi amp filtre actif analogique et un altec 9444 sur les 38 cm ça les "tient " mieux ,il n'y pas photo !

mais j'aurai dû préciser (je m'excuse auprès du drôle ) que cela dépend des habitudes d'écoutes (du niveau ) du style de musique ,de son expérience ,etc etc

un ampli 2 A3 peut être suffisant pour certains ,d'autres avec un 300 b ou encore un 845 ;d'autres en multi amp etc etc

bonne soirée

claude
Répondre
#16
RE: Line magnetic 845B
(01/06/2023-17:42:42)claude m4 a écrit : Bonsoir Alain et à tous ,

Je suis en h.r et j'ai eu mes blocs monos 845 en mono amplification et filtrage passif sur mes 38 cm (515 b) puis après passage en multi amp et la en bi amp filtre actif analogique et un altec 9444 sur les 38 cm ça les "tient " mieux ,il n'y pas photo !

mais j'aurai dû préciser (je m'excuse auprès du drôle ) que cela dépend des habitudes d'écoutes (du niveau ) du style de musique ,de son expérience ,etc etc

un ampli 2 A3 peut être suffisant pour certains ,d'autres avec un 300 b ou encore un 845 ;d'autres en multi amp etc etc

bonne soirée

claude

Ah Claude,

tu ne fais pas dans la nuance (as usual Rolleyes )...mon expérience m'a appris à comprendre/maitriser la bi-amp (passive avant  amplification et/ou active) avec des amplis linéaires et/ou hybrides dans le bas et dans le haut et il ne me serait jamais venu à l'esprit un tel conseil aux novices...

un 2A3 voire 300B dans le bas pour "driver" la voie grave est plutôt bizarre alors que le 845 a d'autres prétentions...c'est sûr qu'un Totor musclé est plus...rassurant  Wink

Jean-Yves
Répondre
#17
RE: Line magnetic 845B
(01/06/2023-18:10:05)jys a écrit :
(01/06/2023-17:42:42)claude m4 a écrit : Bonsoir Alain et à tous ,

Je suis en h.r et j'ai eu mes blocs monos 845 en mono amplification et filtrage passif sur mes 38 cm (515 b) puis après passage en multi amp et la en bi amp filtre actif analogique et un altec 9444 sur les 38 cm ça les "tient " mieux ,il n'y pas photo !

mais j'aurai dû préciser (je m'excuse auprès du drôle ) que cela dépend des habitudes d'écoutes (du niveau ) du style de musique ,de son expérience ,etc etc

un ampli 2 A3 peut être suffisant pour certains ,d'autres avec un 300 b ou encore un 845 ;d'autres en multi amp etc etc

bonne soirée

claude

Ah Claude,

tu ne fais pas dans la nuance (as usual Rolleyes )...mon expérience m'a appris à comprendre/maitriser la bi-amp (passive avant  amplification et/ou active) avec des amplis linéaires et/ou hybrides dans le bas et dans le haut et il ne me serait jamais venu à l'esprit un tel conseil aux novices...

un 2A3 voire 300B dans le bas pour "driver" la voie grave est plutôt bizarre alors que le 845 a d'autres prétentions...c'est sûr qu'un Totor musclé est plus...rassurant  Wink

Jean-Yves

Bonsoir jean yves ,

 tu as raison ..être plus dans la réflexion  que le réflexe ...

sur un autre forum ,un type trouve un 2 A3 suffisant en mono amplification sur du rendement ...moyen ;cela ne sort pas de mon imagination (d'ou l'exemple )

bonne soirée 

claude
Répondre
#18
RE: Line magnetic 845B
Bonjour,
pour ajouter une moralité à cette conversation, je dirais que les avis ne sont pas une information. Si j'avais écouté les uns et les autres je n'aurais pas acheté cet ampli.
Il présente plusieurs défauts, aux yeux de beaucoup, plus ou moins avoués:
- il est chinois ou plutôt il est de conception chinoise. Il faut dire que bien des marques célèbres font fabriquer leurs amplis en Chine.
- il n'est pas assez cher
Merci à audiotechno pour l'apport technique qui apporte une réponse crédible.
Et merci aux autres pour leur participation.
Répondre
#19
RE: Line magnetic 845B
bonjour

la tentation est grande pour beaucoup d'amateurs de se lancer dans la réalisation d'amplificateurs à lampes monotriodes .Les éloges entendus sont motivants ,mais la cohérence du système risque d'en faire les frais .ces appareils ne s'adressent pas à toutes les enceintes, et ne peuvent s'intégrer que dans des systèmes multi amplifiés .

Je rappelle que les systèmes de sensibilité inférieure 95 db ont besoin de plusieurs centaines de watts et n'entrent pas dans le cadre de la recherche de réalisme sonore.

quoir qu'en disent certains audiophiles un monotriode de 10 watts est très insuffisant en large bande...les attaques seront écrêtées gentiment et la dynamique adoucie !

l'utilisation d'un unique amplificateur relié aux haut parleur par l'intermédiaire d'un filtre séparateur passif présente plusieurs inconvénients :

la présence du filtre passif introduit une impédance en série avec le haut parleur .Cette impédance "relâche" le couplage ampli enceinte ,en créant un désamortissement de ce dernier ,d'ou une une réponse temporelle dégradée, avec en particulier un traînage important suivant la réponse impulsionnelle .

extrait d'itinéraire d'un audiophile Francis Ibre

claude
Répondre
#20
RE: Line magnetic 845B
(03/06/2023-05:09:47)Le drôle a écrit : Bonjour,
pour ajouter une moralité à cette conversation, je dirais que les avis ne sont pas une information. Si j'avais écouté les uns et les autres je n'aurais pas acheté cet ampli.
Il présente plusieurs défauts, aux yeux de beaucoup, plus ou moins avoués:
- il est chinois ou plutôt il est de conception chinoise. Il faut dire que bien des marques célèbres font fabriquer leurs amplis en Chine.
- il n'est pas assez cher
Merci à audiotechno pour l'apport technique qui apporte une réponse crédible.
Et merci aux autres pour leur participation.


Moralité, vu le contexte, la reproduction sonore, le mot me semble un peu fort, mais peu importe. 
Effectivement, les avis, que tu as toi-même sollicités, faut-il le rappeler, ne sont pas une informations, mais le principal est que tu trouves ton compte dans ton choix, et il en est de même pour chacun d'entre nous.
Profite bien de ton nouvel appareil.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)