Line magnetic 845B
#41
RE: Line magnetic 845B
Et si ce n'était que ça... car outre le problème du transfo de sortie, il y a celui du driver. Il faut arriver à sortir plus de 300V crête à crête avec le minimum de distorsion possible, sans écrêtage, pour arriver à driver correctement ce tube... dans quasiment tous les cas, la distorsion totale d'un ampli 845 provient beaucoup plus de son driver que de la 845...
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#42
RE: Line magnetic 845B
oui ça "compte" le driver sur les miens c'est des EL 84 ,j'ai monté des 7320

claude
Répondre
#43
RE: Line magnetic 845B
(02/07/2023-16:38:51)claude m4 a écrit : oui ça "compte" le driver sur les miens c'est des EL 84 ,j'ai monté des 7320

claude

Ah Claude, comme d'hab, tu nous suspends à ton appréciation du résultat...tu penses quoi de ta manipe en terme de timbres et de "pêche" dans le grave ?
Répondre
#44
RE: Line magnetic 845B
(02/07/2023-16:38:51)claude m4 a écrit : oui ça "compte" le driver sur les miens c'est des EL 84 ,j'ai monté des 7320

7320 qui est la E84L, à très peu de chose idem que la EL84. Elle est montée en triode ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#45
RE: Line magnetic 845B
Bonsoir Jean-Yves

j'aurai dû mettre un point et dire : oui c'est important le "driver" .

Sur les miens c'est des EL 84 . pour ne pas ce méprendre sur le fait que les EL 84 c'est ce qu'il y a de mieux ;-) car ce n'est pas évident de trouver le tube adéquat (pour le concepteur de ce genre d'ampli )

à la place des el 84 l et sur les conseils de Francis Ibre j'ai monté des 7320 Mazda cinq étoiles , j'ai essayé une bonne dizaine de quartet d' el 84 (rtc ,siemens ,mullard,valvo et j'en passe )

je retiens les 7320 Mazda et les valvo dans cette recette (bloc mono Verdier 845 )

pour ce qui est du grave (bas médium avec un 38 cm par voie ) c'est très écoutable ...si l'on a jamais essayé la multi amp (ou bi-amp)avec un ampli à transistors dédié aux 38cm

j'espère que je ne vous ai pas trop suspendus ;-)

bonne soirée

claude
Répondre
#46
RE: Line magnetic 845B
Citation :Pour ce qui est du grave (bas médium avec un 38 cm par voie ) c'est très écoutable ...si l'on a jamais essayé la multi amp (ou bi-amp)avec un ampli à transistors dédié aux 38cm
Tout simplement. Lorsqu'un audiophile prétend faire du grave avec ce type de montage, c'est parce qu'il n'a pas écouté autre chose. À ce niveau, ce n'est plus une question de goût ou de subjectif. Un grave rond comme un melon, manquant d'articulation à cause du manque d'amortissement, le tout faisant effet de masque sur le bas médium... s'entend immédiatement.
De plus, la chose se voit à la mesure. Ce qui pour une fois devrait réconcilier audiophiles et électroniciens.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#47
RE: Line magnetic 845B
Bonsoir 6336

"Tout simplement. Lorsqu'un audiophile prétend faire du grave avec ce type de montage, c'est parce qu'il n'a pas écouté autre chose."

c'est ce que j'ai tenté de lui dire ,mais bon le drôle qui s'appelle ...

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)