Prepre Sylvestre
RE: Prepre Sylvestre
(10/12/2023-21:01:17)Grand_Floyd a écrit : Bonsoir Julien,

Oui la suppression des connecteurs est la première chose que j'ai faite. Il faut le moins de connectique possible sur le trajet du signal.

les connecteurs sont bien pratiques pour faire des comparaisons entre des cartes avec des options différentes mais une fois la boite fermée ils n'ont plus trop d'intérêt.

joël
Répondre
RE: Prepre Sylvestre
(11/12/2023-18:55:34)jsilvestre a écrit :
(10/12/2023-11:08:37)Grand_Floyd a écrit : Bonjour,

Aujourd'hui remplacement des fils par du NEOTECH. Ben y a pas photo, c'est nettement mieux! Je ne crois pas que j'irai jusqu'à changer les condos maintenant compte-tenu du résultat obtenu.

Donc la faute était dans les fils, pourtant du cuivre argenté et Teflon... Va falloir que j'essaye ces fils NEOTECH!
Peut être encore une histoire d'équilibre avec les autres éléments de la chaîne...

joël
Bonsoir Joël,

Oui tes fils semblaient bons c'est pour ça que je les avais utilisés au départ. Je ne croyais pas trop que mettre du Neotech résoudrait le problème, mais comme c'était beaucoup moins cher que de changer les condos, j'ai tenté la chose. Il est possible que ça aille encore plus loin avec d'autres condos, mais en l'état actuel, "plus loin" je ne vois pas ce que ça peut être. Je me satisfais du résultat.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Prepre Sylvestre
(11/12/2023-19:30:38)Grand_Floyd a écrit : Oui tes fils semblaient bons c'est pour ça que je les avais utilisés au départ. Je ne croyais pas trop que mettre du Neotech résoudrait le problème, mais comme c'était beaucoup moins cher que de changer les condos, j'ai tenté la chose. Il est possible que ça aille encore plus loin avec d'autres condos, mais en l'état actuel, "plus loin" je ne vois pas ce que ça peut être. Je me satisfais du résultat.

Je n'y aurais pas cru non plus! L'audio c'est terrible, 10 cms de fil et tout bascule!!!

Si le résultat te satisfait alors le but est atteint!

joël
Répondre
RE: Prepre Sylvestre
(11/12/2023-18:48:00)jsilvestre a écrit : Bonjour Christian,

c'est clair le meilleur condensateur c'est pas de condensateur du tout!  Mais c'est pas toujours possible...

Techniquement parlant dans ce pré-pré supprimer le condensateur de sortie est possible en le remplaçant par un "super servo" une boucle de contre réaction qui maintient la tension de sortie moyenne à 0V. Mais sans grosses précautions ce genre de circuit dégrade nettement le son, bien plus qu'un bon condensateur...

Pour arriver à faire mieux il faut sortir la grosse artillerie et le schéma devient nettement plus compliqué, plus compatible avec l'idée de base d'un circuit simple et performant.

J'ai cru deviner sur les photos que tu as dessiné un PCB pour son alimentation, effectivement tu n'as pas lésiné sur le montage!

joël

C'est clair que se passer des condos de sortie va compliquer le montage, avec peut-être un résultat moins bon (le remède pire que le mal). Sinon oui j'ai fait un PCB. Je voulais quelque chose d'abouti.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)