[Vendu] Vente de mon système Yamaha
#71
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
Bonjour Dominique et tous,

ça me rappelle mon choix du "Light" il y a une vingtaine d'années...un copain m'avait dit: "fais gaffe, tu risques de t'envoler avec tes idées !"
réduire la voilure n'est pas une mode mais une nécessité...d'autant plus que la réactivité, la justesse et la satisfaction personnelle en sont améliorés...

Dominique, tu as fait un Bon Choix à mon goût   Big Grin

Jean-Yves
Répondre
#72
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
(29/06/2023-14:16:40)jys a écrit : Bonjour Dominique et tous,

ça me rappelle mon choix du "Light" il y a une vingtaine d'années...un copain m'avait dit: "fais gaffe, tu risques de t'envoler avec tes idées !"
réduire la voilure n'est pas une mode mais une nécessité...d'autant plus que la réactivité, la justesse et la satisfaction personnelle en sont améliorés...

Dominique, tu as fait un Bon Choix à mon goût   Big Grin

Jean-Yves

Salut,

Cela reste très personnel:
J'ai des voisins qui depuis 20 ans roulent en SAAB toujours le modèle le plus cher et dernièrement ils ont dû louer pour la journée une Twingo  et là ils sont tombés sur le cul :
 Ils m'ont dit : "Mais c'est incroyable comment ça roule bien une si petite voiture !!!!! " 

Après avoir habité Versailles pendant 30 ans il est tout à fait normal de trouver ça trop grand Big Grin
 
Denis,
Répondre
#73
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
bonjour ,

ça roule la Twingo ,les dernières idem aux smart mais de certains "côtés" pas super pratique... et pas fiable ,un véhicule jetable de son époque .

claude
Répondre
#74
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
Bonjour Dominique .
Les blocs Purifi sont ils vendus ? Quelle est leur référence exacte , et quel en serait le prix demandé ?
Bien cordialement .
Répondre
#75
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
Bonjour,

Ce sont deux blocs mono achetés à Audiophonics, état neuf avec leur emballage d’origine Je les vends à -30% plus port.

Je calculerai le prix quand je rentre de vacances, pendant le week-end. Ça dépend beaucoup de l’assurance… quelque chose comme 30 Euros maxi.

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14951.html
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#76
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
Mon acheteur ne devrait plus trop tarder à venir prendre livraison des enceintes. Il faudra que je lui réinstalle le Faital en aigu, j’ai donc rebranché le système sur le filtre de Jean Marc, et j’ai écouté, en large bande, le Kaneda 267, puis les 211.

Je suis resté sur les fesses. Le filtre de Jean Marc marche diablement bien ! C’était la première fois que j’écoutais le 267 en large bande, qu’elle pêche, qu’elle tenue du grave ! Ce 267 est quand même un grand numéro.

Quand aux gros blocs 211, ce sont vraiment des références, et Bruno ne me contredira pas, quel naturel…. Je vais avoir beaucoup de peine de les voir partir, il faut que je leurs trouve un bon foyer d’accueil…

Mon client suisse va faire une bonne affaire, tant mieux pour lui !

Donc, sans filtrage actif, sans alignement au millipoil, sans correction de pièce, sans traitement du local, on peut faire de la musique qui crée de l’ėmotion.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#77
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
(17/09/2023-16:17:16)Dominique-Tanguy a écrit : Mon acheteur ne devrait plus trop tarder à venir prendre livraison des  enceintes. Il faudra que je lui réinstalle le Faital en aigu, j’ai donc rebranché le système sur le filtre de Jean Marc, et j’ai écouté, en large bande, le Kaneda 267, puis les 211.

Je suis resté sur les fesses. Le filtre de Jean Marc marche diablement bien ! C’était la première fois que j’écoutais le 267 en large bande, qu’elle pêche, qu’elle tenue du grave ! Ce 267 est quand même un grand numéro.

Quand aux gros blocs 211, ce sont vraiment des références, et Bruno ne me contredira pas, quel naturel…. Je vais avoir beaucoup de peine de les voir partir, il faut que je leurs trouve un bon foyer d’accueil…

Mon client suisse va faire une bonne affaire, tant mieux pour lui !

Donc, sans filtrage actif, sans alignement au millipoil, sans correction de pièce, sans traitement du local, on peut faire de la musique qui crée de l’ėmotion.

Bonjour Dominique,

Donc, sans filtrage actif, sans alignement au millipoil, sans correction de pièce, sans traitement du local, on peut faire de la musique qui crée de l’ėmotion.

C'est ce que je m'évertue de dire depuis un certain temps, mais ??? ... tout dépend des ingrédients mis en oeuvre.

Je ne te contredirai pas sur la musicalité des 211/VT4C/GE... les miens ont plus de 25 ans d'âge et, toujours présents avec seulement 2X16 W ...pas mal pour des loupiottes ringardes Big Grin Big Grin Big Grin

Eu égard de tes éloges sur le filtrage Jean-Marc Plantefève, je vais y réfléchir sereinement , car pas facile de calculer ce filtre 3 voies 1/2 , et ce, pour des panneaux ESL segmentées  à bande complète .

En te souhaitant le meilleur pour la suite de tes aventures Hifesques.

Belle soirée

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)