Blindage de transfos toriques
#11
RE: Blindage de transfos toriques
(24/04/2023-07:50:43)Grand_Floyd a écrit :
(24/04/2023-07:16:32)iriaax a écrit : Bonjour aux Diystes !
Je conseille les boîtes de confit de canard, c'est de la bonne ferraille compatible induction, ...

Attention aux conditions d'élevage! https://www.l214.com/

et pis, ça risque de donner un son trop gras ...
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#12
RE: Blindage de transfos toriques
(24/04/2023-13:28:18)rliyung a écrit :
(24/04/2023-07:50:43)Grand_Floyd a écrit :
(24/04/2023-07:16:32)iriaax a écrit : Bonjour aux Diystes !
Je conseille les boîtes de confit de canard, c'est de la bonne ferraille compatible induction, ...

Attention aux conditions d'élevage! https://www.l214.com/

et pis, ça risque de donner un son trop gras ...

Mais pas du tout, il faut prendre des transfos toriques élevés en plein air, nourris sans OGM et ça sonne super...
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#13
RE: Blindage de transfos toriques
Bonjour à tous, avec de l’humour et ces boîtes de canards gavés, trucidés. Effectivement on trouve sur le web de la doc de plusieurs dizaines de pages avec des formules d’ingénieur, incompréhensibles au commun du bricoleur non matheux. Ayant un boîtier hauteur 80mm, une simple équerre H 70mm en fer doux devrait suffire, sans aller jusqu’au rail de chemin de fer; bonne journée !
Répondre
#14
RE: Blindage de transfos toriques
(24/04/2023-13:32:04)voluth40 a écrit :
(24/04/2023-13:28:18)rliyung a écrit :
(24/04/2023-07:50:43)Grand_Floyd a écrit :
(24/04/2023-07:16:32)iriaax a écrit : Bonjour aux Diystes !
Je conseille les boîtes de confit de canard, c'est de la bonne ferraille compatible induction, ...

Attention aux conditions d'élevage! https://www.l214.com/

et pis, ça risque de donner un son trop gras ...

Mais pas du tout, il faut prendre des transfos toriques élevés en plein air, nourris sans OGM et ça sonne super...
Les confits je les fait au four sur un lit de choucroute précuite la veille ...fabuleux ! Rolleyes
Répondre
#15
RE: Blindage de transfos toriques
Photo projet preamp ou sélecteur sandwich

Re-tentative de post photo
Répondre
#16
RE: Blindage de transfos toriques
(24/04/2023-18:24:27)iriaax a écrit : ...
Les confits je les fait au four sur un lit de choucroute précuite la veille ...fabuleux ! Rolleyes

Le couscous gascon, je connaissais sans y avoir encore gouté, là ça serait donc la fameuse choucroute gasconne ? j'ai faim ...
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#17
RE: Blindage de transfos toriques
Heuh! Non! Brut de fonderie des années 71/72/73 où on s’échinait au C.E.T en Ajustage, à limer des carrés de ferraille en formation mécanique diesel, avec des limes complètement usées, passer des traits de craie, passage au marbre, revérification au pied à coulisse, les plus chanceux situés du coté de l’armoire du vieux prof avaient les meilleurs outils; pour souvenance, le « marché, débouché » à l’issue de cette formation n’existait pas encore en terrestre , pas de voitures diesel à l’époque, seule issue, embarquer en tant que mécano sur une coquille de noix chalutier, sans savoir nager. C’était ETEL, Morbihan. Reste de cela, la persévérance, avec peu d’outils, c’est encore possible de faire du mécaniquement « caustaud » je pense qu’un transfo d’alim ne doit pas être confit en boîte, car chaleur conduit à agitation thermique, effet d’avalanche, bruit, j’ai vu sur Aud phonic.. du blindage à 7/8 € pièce, hors un transfo a besoin de circulation d’air, même s’il est dimensionné à 3 fois 1. J’en déduis que le capot serait plus nocif, sauf à le mettre à l’envers. Un technicien reconnu, F. Hibre en parlait déjà, sur Elektor, du… blindage Mu-metal, ça ne me causait pas, ayant dépiauté des étages HF/VHF d’anciennes TV, quelques bourres même avec d’anciennes TV de récup, même débranchées 3 semaines ; ça « réveillait » les composants transis que nous avions jetés(les fameux 2sk), bonne soirée
Répondre
#18
RE: Blindage de transfos toriques
Bonsoir ! Les transistors que nous avions jetés, du… vulgaire to92, sur les anciennes platines TV , je me vois mal à souder « coller » du soic, quoique c’est possible, suffit de faire le PCB sur mesure. Bien à vous, contre l’obsolescence programmée, allez, du bon son ou de la bonne musique, … reste notre imagination, contre cela, avec le concours « l’aide de techniciens » Quelques ingénieurs, il y’en a sur Melaudia, merci à eux. Bonsoir les modérateurs.
Répondre
#19
RE: Blindage de transfos toriques
Rebonsoir à tous, effectivement, cette histoire de blindage de transfo torique. C’est du Toroidy polonais, de la très bonne qualité, avec écran, je n’en fais pas de pub, mais du très bon transfo, c’est européen! Effectivement, il faut les rappeller en mail, 3 semaines, ça se fait. J’en rajoute une couche: Nos amis polonais européens. D’autre-part, un serrage-fixation sur face du dessous du boîtier (au hasard un hifi-2000 Ep 1mm, en serrage, induit forcément une déformation de la carcasse, plus on serre, plus…ça ne sert à rien, principe mécanique: conguguer l’efficacité de la fixation avec la face du dessous et du transfo et la planéité du dessous de la boîte, des entroises, la fameuse vis, en polyester, ou métal coupée , de façon à ne pas faire de boucle. Principe de base: le transfo juste à côté de l’embase secteur/fusible, avec embase capotée, bonne soirée

Très tard… en effet, reste encore quelques to92 de bonne qualité,du 550 ou du560, quels fabricants? Ça va être la course aux t092, j’en ai quelques dizaines, les appariements ne sont pas possibles, les appaierements ne sont pas possibles, sauf à s’acheter du 550 et 560 de « gain » différent, avec des dispersions gigantesques, impossible, le npn est différent du pnp, impossible de trouver un comp npn/pnp. Des bons transis complémentaires? Il ne faut pas rêver, il n’y en a pas. Même en transis japonais NOS. Un ampli japonais, un vrai, c’est du sur mesure, impossible à trouver en france, sauf ingénierie G_Grand Floyd. Du Escartefigue, J.M Plantefeve, qui vont nous faire… un ampli, un preampli, un distributeur de sources, nous attendons !!!,
Répondre
#20
RE: Blindage de transfos toriques
Bonjour, 
Je ne vois pas l'intérêt de blinder un transfo torique qui, en principe, ne rayonne pas.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)