AURALIC ALTAIR G1
#1
AURALIC ALTAIR G1
Salut à tous,

Avez vous testé/écouté ce streamer/dac  Auralic Altair G1 ?

à plus tard.
Répondre
#2
RE: AURALIC ALTAIR G1
Bonjour Willy,

J'en ai un et j'en suis satisfait.
Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le comparer a d'autres streamer.
Je peux juste te dire qu'il a remplacé avantageusement un CAMBRIDGE 851N que je trouve également très bon.
Le gros + pour moi, c'est la possibilité d'installer un disque dur interne. On s'affranchit des pertes de qualité en cascade, wifi, câble RJ45 alimentation de la box etc....
Le - , c'est l'absence de sortie coaxiale. Tu dois donc te "contenter" du DAC interne. Il est très bon mais ça pourrait être intéressant de pouvoir comparer....
A+
Thierry
Répondre
#3
RE: AURALIC ALTAIR G1
Bonjour Thierry,

J'en ai acheté un d'occasion il y a 15 jours et c'est vrai que côté fonctionnalité c'est terrible, plus de fil à la "patte" (au pc).

Mais j'ai un gros soucis avec la qualité du rendu que je trouve "baveu" très limite pour un produit de ce niveau.

A cela plusieures causes possibles, n'est peu être pas compatible avec mes modules Hypex psc 400 ou bien l'ancien proprio a fait une mauvaise manip.

Mon ancien dac était un advance acoustic mdx 600 très modèste qui était analytique et propre même à fort niveau sonore et là je suis frustré car à niveau soutenu je ne retrouve pas du tout mes anciennes écoutes.

à plus tard.
Répondre
#4
RE: AURALIC ALTAIR G1
Willy,

Je suis en bourgogne et tu es un peu loin, j'aurais pu te prêter le mien pour "voir".
Il y a sans doute un problème technique ou de compatibilité car de toutes les qualifications que l'on pourrait donner a ce streamer, "baveux" est vraiment la dernière qui me vient a l'idée...
Peut être un problème de compatibilité : As tu la possibilité d'essayer avec un autre ampli ?
Ou paramétrage : il y a divers filtres et possibilités de correction. Essaye de faire une RAZ sur tous les paramètres.
Excuse moi si je défonce une porte ouverte...
Répondre
#5
RE: AURALIC ALTAIR G1
""Ou paramétrage : il y a divers filtres et possibilités de correction. Essaye de faire une RAZ sur tous les paramètres.
Excuse moi si je défonce une porte ouverte...""

Pas de soucis Thierry, c'est ce que j'ai fait et le bon en avant a été spectaculaire ...

Le soucis de compatibilité pourait être le voltage de sortie de 4 V au lieu des 1,8 V précédent mais mes modules Hypex acceptent plus de 6 V (mail de confirmation d'Hypex)... à voir si mes correction numériques dans les modules ne mettent pas la zizanie.

"baveux" ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu en lire, c'est d'ailleurs ce qui m'a orienté vers cet appareil.

Vais essayer avec un autre ampli et enceintes dès que possible.
Répondre
#6
RE: AURALIC ALTAIR G1
Malgré tout les réglages, la définition est bonne avec peut être trop de détails (j'ai pas l' habitude) mais j'ai toujours un soucis avec le grave... manque d'impact et sensation de distortion/boursouflé. Ce ne sont que mes impressions Confused 

Sans intérets publictaires... je ne suis peut être pas fou. Cela n'enlève en rien les qualité de cet appareil.

  Auralic Altair G1 Network Streaming Preamp Review | AVForums

à plus tard.
Répondre
#7
RE: AURALIC ALTAIR G1
Bonjour Willy,

Je n'ai pas cette perception mais après, on en revient toujours un peu au même : association d'appareils, acoustique de la pièce, les gouts de chacun etc...
Est ce que ce que ton lecteur est équipé d'un HDD interne ?
Chez moi, les résultats sont bien meilleurs.
A+
Thierry.
Répondre
#8
RE: AURALIC ALTAIR G1
Bonjour Thierry,

Mon lecteur a un SSD 1T , c'est encore un des avantage de cet appareil qui évite des cables et une alimentation suplémentaire.

Tu as tout à fait raison au sujet des associations d'appareils, accoustique de pièce et gouts de chacun, c'est pourquoi je cherche à comprendre le pourquoi du comment et que je voulais l'avis d'autres possesseurs pour savoir si cela vient de moi.

D'autres tests cet après midi.

à plus tard.
Répondre
#9
RE: AURALIC ALTAIR G1
Eh bien voilà la confirmation, l'Auralic Altair G1 et mes enceintes à base de modules Hypex PSC 2.400 sont incompatibles...foutus caractères  Sad

Le test sur les enceintes/ampli de madame a permis d'écouter de la musique avec un grave propre mais qui plus est avec des aigus plus présent ...

Il ne me reste plus qu'a reprendre mon vieux dac si plaisant mais je suis quand même déçu de ne pas pouvoir utiliser ce lecteur réseau qui fonctionnellement est parfait.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)