Présentation
#11
RE: Présentation
Bonjour,

C'est quoi ce truc, c'est censé faire quoi ?
A priori, il y a des transistors Sanken 2SC3858 dans ce boitier , c'est une alimentation régulée, stabilisée ?

Concernant l'intégration, c'est vraiment pas terrible, c'est du DIY, ou c'est un artisant qui a fait ?

C'est vendu quel prix ?
Répondre
#12
RE: Présentation
(07/04/2023-17:33:31)Alain1956 a écrit : Bonjour,

C'est quoi ce truc, c'est censé faire quoi ?
A priori, il y a des transistors Sanken 2SC3858 dans ce boitier , c'est une alimentation régulée, stabilisée ?

Concernant l'intégration, c'est vraiment pas terrible, c'est du DIY, ou c'est un artisant qui a fait ?

C'est vendu quel prix ?

C'est quoi ce post, c'est censé faire quoi ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#13
RE: Présentation
(06/04/2023-19:16:55)jeanmichelb a écrit :
(06/04/2023-18:44:49)accuphase a écrit : Si possible ; pourrait on voir l'intérieur de l'appareil à  des angles différents.
Pierre
Bonsoir,
un angle, je pense que ça suffit.

Jean-Michel
Bonjour j'espère que cette alim ne coute pas tré chère, paracerque visuellement ca fait vraiment  bricolage et mise en boire bâclé.
Si ca fonctionne bien.
François DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#14
RE: Présentation
Quand je vois des petits fils attachés aux gros fils du transfo, je me demande comment ça ne ronfle pas (enfin j'espère)!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#15
RE: Présentation
Bonjour,

Je suis désolé si mon message a été un peu direct, mais quand je vois du boulot comme çà, qui a été vendu à un amateur très certainement passionné, j'estime que c'est à la limite du correct. Je ne connais pas le prix, mais avec des frais d'envoi en plus, je doute que cela soit donné... D'ailleurs, je vois que d'autres membres partagent un peu mon avis sur cette alimentation.

C'est pas, parce que c'est japonnais et réalisé par un (artisan) peut être éclairé dans le domaine de la Hifi, que c'est une référence. A priori, cette alimentation ne comporte rien d'extraordinaire, d'ailleurs depuis le temps que l'on en fabrique , cela se saurait. Le schéma existe-t-il ou c'est du top secret ???

De toute manière, en terme d'alimentation pour un préamplificateur, on trouvera trois principaux types:
- les alimentations à régulation série
- les alimentations à régulation parallèle (shunt)
- les alimentations par batteries
(- les alimentations à découpage, que j'écarte, car elles génèrent bien souvent du bruit de fond)

Si j'ai bien compris, il s'agit d'alimenter un préampli de conception Kanéda, une alimentation shunt, telle que décrite dans la revue "L'Audiophile" convient très bien et donne de bons résultats. J'en ai réalisé une avec un préampli Kanéda alimenté en +/- 35 Volt pendant plus de 25 ans sans aucun problème.

Mon but n'est en aucun cas de polémiquer sur quoi que ce soit, car chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais au contraire, je souhaite partager une expérience de DIY.

Cordialement. Alain
Répondre
#16
RE: Présentation
Les alimentations Degawa sont assez particulières :
.pdf   JTM-degawa-doc.pdf (Taille : 2,66 Mo / Téléchargements : 173)
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#17
RE: Présentation
(08/04/2023-07:50:12)Grand_Floyd a écrit : Quand je vois des petits fils attachés aux gros fils du transfo, je me demande comment ça ne ronfle pas (enfin j'espère)!
Bonjour Christian,
rassure-toi, ça ne ronfle pas.
Quant aux autres commentaires...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#18
RE: Présentation
Bonjour,
À chaque fois, avec Degawa, c'est la même chose.
Je suis absolument d'accord que ça fait montage amateur, mais on ne peut passer à la trappe la spécificité des composants utilisés, pas plus qu'on ne peut oublier qu'un appareil tel que celui-ci s'adresse aux oreilles des auditeurs, et non pas à leur yeux.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#19
RE: Présentation
Bonjour,

Ah, Ah, une petite boite mystère pour le redressement, comme il en existe tant d'autres dans le monde des audiophiles.
Bien entendu tout est moulé, et c'est secret...

A première lecture du document je ne vois rien de particulier sur le filtrage des alimentations. Tout ce qui est avancé est bien connu depuis des années notamment les pics de commutation des diodes de redressement.

Honnêtement, pour moi, techniquement, si l'on veut une source d'alimentation exempte de bruit, la solution batterie est bien la meilleure. Pour certains qui souhaitent avoir une impédance interne très faible, ils peuvent utiliser les batteries lipo qui sont utilisées en modélisme par exemple.

Mais je n'insiste pas, je laisse les convictions qui sont parfois installées dans notre petit monde...
Répondre
#20
RE: Présentation
(08/04/2023-10:14:36)gillesni a écrit : Bonjour,
À chaque fois, avec Degawa, c'est la même chose.
Je suis absolument d'accord que ça fait montage amateur, mais on ne peut passer à la trappe la spécificité des composants utilisés, pas plus qu'on ne peut oublier qu'un appareil tel que celui-ci s'adresse aux oreilles des auditeurs, et non pas à leur yeux.

Effectivement à la première vue ça pique aux yeux, mais l'idée est de faire un montage en l'air avec le moins possible d'intermédiaires, donc pas de PCB. Après une fois le capot remis en place, ce n'est plus un problème!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)